Semaine 38 de 2020

Une semaine efficace, agréable, comme je les aime.

C’est comme ça que je veux vivre.

Je sais bien que ça ne pas être toujours le cas, alors je profite du moment quand il passe. J’en fais des photos pour les garder dans mon cœur (et sur ce blog).

Je sais aussi que parfois, je ne suis pas en état d’apprécier, alors je prend quand c’est possible. Comme pour faire des provisions pour l’hiver….

Lundi

Un truc incroyable : sur Insta, l’office du tourisme du gaillacois a remarqué une de mes photos et m’a demandé l’autorisation de la republier. J’aaaaadore ! Je suis trop fière !

À Bordeaux, la semaine dernière j’ai acheté du thé. Enfin !!! Il n’y en plus une seule feuille buvable dans cette maison. Mes matins sont redevenus sympas. Comme quoi, finalement, c’est assez simple de bien commencer la journée.

Les travaux avancent bien. Ils sont sur le toit.

Mardi

Jour de télétravail.

Comme je suis vieille, les premiers signes de la ménopause sont bien présents… il est temps de consulter. j’ai cherché un peu dans le coin un gynéco « spécialiste » de l’affaire…. j’ai trouvé .,, mais…

Bref, j’ai pris rdv ailleurs… Dommage…

Un peu de lecture pour monter en compétences

Toujours bien accompagné

Après le boulot, vite vite faire 3 courses.

Et puis direction St Sulpice, pour célébrer l’anniversaire de Kro avec l’équipe des voisins.

Plus je passe du temps avec eux, plus je les aime. Déjà que je les aimais beaucoup…

Mercredi

Journée productive au boulot

Et puis de retour à la maison : l’embuscade !

4 des voisins dehors devant leur maisons. Ils venaient de rentrer le bois. Ils se récompensaient avec l’apéro. Un autre vient chercher un oignon pour cuisiner… mon Gentil Mari et moi, arrivons en même temps… on est allé chercher nos verres… les voisines d’à côté, en entendant du bruit sortent aussi… une bouteille de blanc… une de rouge… un cubi… de la bière… de la saucisse froide… le voisin à l’oignon a mis 2h30 à rentrer chez lui… et puis il est revenu après dîner… un autre voisin est rentré du boulot un peu tard a été obligé de venir prendre un verre, c’était son anniv et on avait tous chanter… une autre de retour du boulot aussi a mis 1h à atteindre sa maison… j’ai dis 4 fois « bon, je vais me coucher »…

Bref, on a arrêté le temps… un moment vraiment incroyable… imprévu… doux… merci à tous. Merci à la vie…

Info importante : nous avons décidé de rebaptiser notre rue : la rue de la Volonté

Nous n’en avons aucune !

Jeudi

Télétravail. Très efficace !

Une terrasse avec ma copine de Transpi. On a changé de lieu. Le Week-end à Couffouleux. C’était très bien aussi. Son fils, mon Gentil Mari nous ont rejoint. C’était vraiment cool.

Et puis hop, direction Gaillac à L’Ispien Port, resto très sympa surtout les soirs d’été. J’avais Rdv avec D. On s’était pas vu depuis le premier week-end du déconfinement. Et pia pia pia. Et pia pia pia ! J’adore mes copines. Merci !!

Vendredi

Exceptionnellement, re télétravail. Parfait !!

La photo qui sert à rien : la nouvelle mise à jour de mon IPhone. Oui je sais pour vous c’est rien du tout, pour moi ça veut dire beaucoup

Même si pour le moment, la rénovation des pages que j’ai écrit l’année dernière est un peu répétitive. Je m’en sors plutôt bien.

Je suis addict au coca zéro. Vous le savez… et bien ce qui est cool quand tu bosses chez toi, c’est que tu peux allier l’utile à l’agréable.

Re réunion de voisin. Y avait fête à Couffouleux et l’un de nous jouait avec son groupe. On est allé le soutenir !

De fil en aiguille… de bla bla bla en bla bla bla , on a fini chez les voisins du bout (celui qui a mis 2h30 pour ramener un oignon mercredi) dans leur jolie maison en cours de rénovation.

Bref encore une très belle soirée !

Samedi

Rdv chez le coiffeur. C’était plus possible ! Un coup de ciseaux, un coup de botox (oui pour les cheveux ça existe aussi). Ça vous change une femme !

Mon Gentil Mari a fait le marché et s’est arrêté chez le nouveau boulanger. On s’est régalé.

3 courses chez Leclerc, je vous épargne les détails. Ma copine de Transpi qui m’appelle en petite forme. Je l’ai récupéré devant chez elle en passant. Et après 2 heures sur un tabouret dans ma cuisine à vider son sac, elle était un peu plus légère.

Les petits plats dans les grands pour nos Gardiens de chats et les L. Nous devions nous voir dans l’été mais j’avais annulé… pas la force… l

Franchement une super soirée de fin d’été

Et puis nous nous sommes régalé

Dimanche

Grasse mat… j’ai dormi mon quota… et puis avec mon Gentil Mari nous avons brunché tranquillement.

Et pour la première fois depuis très longtemps, j’appréciais vraiment un moment de calme. Que je ne le vivais pas comme une punition. Comme si enfin chaque moment de la vie reprenait sa place.

Et puis Raph a appelé « tu viens me chercher s’t’plait ? »

Ok ok j’arrive

Sur le chemin du retour, une discussion intéressante.

On s’est arrêté prendre de l’essence

Un peu cuisine en prévision du soir espoir

Câlins de l’après-midi

Une merveilleuse nouvelle : la rue a deux nouveaux petits habitants. BienvenueMilo et Sacha. Faites vous bien grands et bien sages Bien sûr, félicitations aux parents.

Un dimanche soir comme je les aime : on est monté dans la campagne là-haut fêter l’anniversaire de la Fée.

Des sushis. Du vin croate. Des copains… qui dit mieux ?

Voilà voilà les amis

La semaine a venir devrait être plus calme… ou pas… Qui sait après tout !!

Je vous souhaite plein d’extraordinaire dans l’ordinaire (voir l’article d’hier)

4 commentaires

  1. môman

    Te rends-tu compte du chemin parcouru ? c’est toi qui remonte le moral de ta copine… On aura tout vu… BRAVO encore pour ce chemin parcouru en peu de temps.
    Bisous doux pour une bonne nouvelle semaine.

Laisser un commentaire