Semaine 40 de 2020

Alors, alors, une drôle de semaine… Pas dégueu, non, non… Plutôt… Chargée ! Oui c’est ça trop chargé ! Enfin, surtout trop de charge mentale. Ça faisait longtemps que ça ne m’était pas arrivé… C’était pas super agréable, j’avoue…

Lundi

Boulot… RAS… J’avance bien. Embouteillages du soir… C’est rare pour le moment : les airbusiens n’ont pas tous repris le travail, du coup la circulation est fluide.

Le LETTRE est arrivée ! Y en a un qui est convoqué au mois de novembre pour faire sa journée. Il a pas trouvé ça drôle ! Moi, j’ai ri ! Enfin… Un peu jaune quand même… Mon Petit a l’âge de partir au service militaire.

Mardi

Jour de télétravail… Pas seule…

Une nouvelle fenêtre sur ma façade

Un moment avec ma copine de transpi. Ça m’a fait un bien fou de sortir après une bonne journée de boulot.

Mercredi

Le premier brouillard du matin de la saison.

Bord du lac de la Ramé pour le déjeuner. Il faisait beau, c’était vraiment agréable.

Je dois maintenant écrire des articles « d’actualité ». C’est agréable, j’ai plus de liberté.

J’ai récupéré les courses en rentrant et bien sur… J’ai chopé le train ! La malédiction du train !! C’est systématique à chaque fois que je passe à St Sulpice quel que soit l’heure de jour (et même parfois de la nuit) je prend le train ! Pfffff

Jeudi

Oulala journée de dingue !!!

Réunion de chantier : ça s’accélère, le plaquiste est arrivé, il y avait aussi le maçon et l »électricien/plombier. Piouf, des infos dans tous les sens !

Sur les coups de 11h45, LA réunion au sommet avec les voisins dont je vous ai parlé il y a peu. Ouf, enfin un accord a été conclu ! Je vais pouvoir mettre mon énergie ailleurs. J’avoue que ça a été difficile à vivre cette histoire. Et tant que les travaux ne sont pas finis, il va falloir tenir bon

Du coup, j’étais vidée après !

Réconfort dans l’assiette

Comme j’avais passé la matinée dans le froid et l’humidité, j’ai séché au coin du feu.

Vendredi

Matinée avec mon Fils pour partir à la recherche d’un apprentissage. J’avoue, ça pas été une super matinée. D’abords, le ciel nous tombait sur la tête. Ensuite, c’était jour de marché, trouver une place a été une grosse galère. Nous sommes allés à la Mission Jeune, mais il ne peux pas bénéficier du dispositif car il est encore scolarisé. Bref, un coup dans l’eau. Il était déçu, moi aussi…

J’ai récupéré ma box du mois d’octobre.

En sortant de la voiture, le sac de. pain s’est déchiré… Bref, matinée de M…

Du coup, vers les coups de 13h j’ai décidé de recommencer la journée, en reprenant mon petit déjeuner. Ça n’a rien changer, mais ça m’a fait du bien.

Après-midi à fond : il fallait trouver des infos pour Raph du coup. Et puis RDV avec le carreleur. Il nous a donné plein de conseils… Il va falloir choisir.

Et puis, j’avais un RDV à 16h45.à Lavaur… Sauf, que sur le chemin… Va falloir que j’appelle mon garagiste adoré dés lundi.

Mon RDV était de la plus haute importance : J’ai pas encore 50 ans mais il faut se rendre à l’évidence… J’ai atteint la limite d’âge.

Pour me remettre, je suis allée boire un thé en terrasse. Mon Gentil Mari m’a rejoint et nous avons débriffé mon RDV.

J’ai joué avec les filtres Snap… Finalement le rouge me va pas si mal.

Apéro du soir avec ma Copine de Transpi. C’était bien de se vider la tête.

Samedi

Réveil peu compliqué… J’ai eu du mal à sortir du lit

Une de mes copines avec qui je discutais par WhatsApp me demandais si j’allais avoir droit au petit déjeuner au lit… Mais comme la devise de la maison est ce qu’elle est ce qu’elle est…. J’ai fini par descendre…

Matinée à chercher des idées.

Raph a vidé sa chambre et a déménagé dans celle de sa soeur. Une porte va être ouverte dans son mur.

D’autres n’ont pas l’air spécialement stressé.

Et puis on est parti en expédition : les magasins de bricolage en long en large et en travers… Des trucs très moches, des trucs un peu plus sympa… Des idées un peu… On a fait un peu les cons quand même.

On est rentré super tard. Et on s’est échoué comme des crottes dans notre canapé.

Les 2 saisons de Familly Business : parfait !!!

Dimanche

Réveil accompagné… Il y a longtemps qu’Orion n’était pas venu me faire un câlin.

Et puis journée très productive : étude de devis

Réflexion sur les futurs aménagements. Sur les positions des prises et interrupteurs. Ça n’a l’air de rien mais ça se réfléchit tout ça.

Un sauvetage : le chat de la voisine était coincé dans le grenier d’un autre de nos voisins. Sauf, qu’il n’était pas là… Et le chat miaulait… Bref, on s’y ai mis à plusieurs et le pauvre minou a été délivré ! Ouf !

En parlant de chat, Paddy aime écrire… Enfin, il aime récupérer les lettres aimanté sur le lave-vaisselle, et les colle dessous ! Pourquoi ? Pour qu’on lui donne à manger bien-sur !

Re prise de tête jusqu’à.tard sur les plans…

Et puis, écriture de cet article…

J’avoue que j’ai pas super bien vécu la succession folle des derniers jours… J’ai eu l’impression de ne rien maitriser.

Comme c’est moi qui assiste aux réunions de chantier, je fais l’interface entre mon Gentil Mari et les professionnels. Et c’est pas toujours évident.

Et puis l’arrivée du mauvais temps est toujours un peu compliqué pour moi…

La semaine à venir devrait être à peu près dans le même moule… Je vais essayer de mieux gérer.

Je vous souhaite une bonne semaine mes amis.

3 commentaires

Laisser un commentaire