Semaine 1 de 2021

Dernière ligne droite pour 2020. Il fallait bien que cette drôle d’année se termine quand même ! Bon je suis pas vraiment convaincu que 2021 soit réellement une révolution, mais bon, c’est une autre histoire !

Pour revenir à nos moutons, cette semaine fut un peu en demi teinte mais je ne m’en sors pas si mal finalement.

Lundi

J’ai fait un truc de dingue dés ce lundi matin ! J’ai ressorti la machine à coudre et j’ai raccourcis les rideaux du salon. C’est toujours très étrange pour moi de coudre… Je ne me suis jamais vraiment remise du traumatisme de la fin de 100% Cocottes… Coudre autre chose, c’est comme les trahir… Alors qu’en réalité, c’est juste coudre… Et c’est très agréable de coudre… Doucement changer de point de vue pour évoluer…

Le montage du dressing a avancé…

Depuis que je vois la PrésiReine en consultation de naturopathie, je suis sur une démarche de reprise en main, pour enfin avancer et dépenser moins d’énergie inutilement. C’est pas toujours simple. C’est souvent par à coup. Mais ça se fait finalement. Elle m’avait conseillé une thérapeute très à l’écoute. J’ai d’abord mis le contact de côté… Puis longuement hésité… Et enfin j’ai pris RDV… Le 31 décembre à 15h30… Une bonne façon de finir l’année… Ou pas … Un coup de poker en somme…

Minette est passé boire un café. Sa vie n’est pas simple pour le moment. Elle avait besoin de parler… J’espère avant été une oreille attentive. Et puis nous nous sommes dit des choses qui étaient restées en suspend entre nous. Naturellement, nous avons annulé la soirée du Nouvel An prévue. Et c’était une très bonne chose. Elle était soulagée, moi aussi ! C’est bien quand l’amitié permet de passer au dessus des malentendus de la vie.

Mardi

Autre action de reprise en main : coiffeur !! Il était temps !! Le salon propose un soin Botox pour les cheveux incroyable ! Tsss doucement doucement je vous entend d’ici ! Du Botox ! Rien que ça ! Et ben ouai ! Même que mes cheveux n’ont jamais été aussi beaux et aussi forts ! Alors votre avis sur le Botox, vous savez ce que j’en fais ?

Et comme ça prend super longtemps le Botox, et ben j’ai fait un truc de dingue, j’ai fait les magasins sans risquer le Covid et sans dépenser un sous… J’ai adoré l’expérience !

En rentrant, j’avais un peu faim…

Mercredi

Le dressing est enfin fini ! Et investi ! C’est marrant, c’est pas habituel d’avoir autant d’espace pour moi toute seule.

Rangement, aménagement et film… Vraiment très bien cette comédie française, un peu sur le même créneau que Black Mirror.

Jeudi

Premier nuit dans ma nouvelle chambre. J’avoue, j’ai bien dormi !

Et je suis tombée sur ce texte…

Oui, il est toujours temps… Il ne faut jamais l’oublier…

RDV avec ma généraliste (oui aussi !). J’ai une sciatique qui me paralyse la jambe gauche depuis des mois et des douleurs dans toutes les articulations. Je souffrais comme ça depuis bien trop longtemps. Mon médecin s’est même demandé comment j’avais pu tenir.

Courses chez Leclerc en prévision du réveillon. Les Rabastinois d’en haut nous ont fait l’amitié d’accepter notre invitation. J’ai décidé de mettre les petits plats dans les grands. Un diner pour 4, y a moyen de faire les choses bien. Dans la galerie, ce phoque qui ressemblait franchement beaucoup à Orion quand il est vautré sur le canapé.

D’ailleurs en parlant de vautrer sur le canapé.

Mon fameux RDV… Je ne savais pas à quoi m’attendre et c’est très bien comme ça. Ce fut intense, intéressant, incroyable, … Et efficace… Immédiatement ! Je n’avais déjà plus la même posture en sortant de cette séance de 2h30 quand même… Elle m’a demandé de surfer sur la vague. C’est exactement ce que je vais faire !

En rentrant, je me suis mise en cuisine avec un plaisir que je n’avais pas éprouvé depuis longtemps. Presque déstabilisant…

Nous avons fait notre Selfie de fin d’année. Les festivités allaient pouvoir commencer.

Soupe patate douce/butternut avec granula de graine, verrine saumon/avocat/mangue/lait de coco/citron, tarama, boudins antillais et boudins blancs, riz/saucisse citronnelle/courgette, fromage, buche de chez Mauduit et macarons, un petit vin blanc sur le dessus et franchement on était bien dans le grand salon et sur la nappe blanche de la salle à manger qu’on a même raté les 12 coups. On s’est embrassé à 0h08 et c’était super bien d’etre ensemble.

Vendredi

Un petit dej’ avec les Rabastinois d’en haut à refaire le monde.

Les bons voeux de ma fille… Une visio avec les parents et ma soeur.

Mon horoscope… Voilà voilà voilà…

Les restes à finir… Bien installer dans le canapé…

On s’est ensuite attaqué à un gros chantier : Installer le wifi dans toute la maison ! Pas simple… Mais je suis trop forte ! j’ai réussi !

Et puis on s’est posé et là baisse de forme… J’étais nettement plus émotive que la normal depuis quelques jours faut bien l’avouer… Et au bout d’un moment, évidemment ça a pété… Le feu aux poudres ? Une nouvelle manisfestation du venin que distille sournoisement mes ennemis patentés… Sur le coup, j’avoue, j’ai un peu explosé… Ç’a été compliqué mais j’ai réussi à verbaliser ce qui n’allait pas et pourquoi. Et ce qui avant m’aurait mis à terre pour plusieurs jours m’a cette fois mise en colère ! Et j’ai eu un élan de révolte, des envies de violences devant cette injustice qui une fois de plus me revenait en pleine face…

Du coup, j’ai eu du mal à suivre le film de Nicolas Bedos, La Belle Époque. C’était pourtant vraiment bien. Et puis j’adore Fanny Ardent.

Samedi

Je crois qu’il n’y a pas que moi qui apprécie ma nouvelle chambre.

Toujours à la recherche de déco et du miroir de la salle de bain parfait.

Tous mes trésors sont bien rangés et accessibles.

En triant, j’ai rempli une boite qui a fait le bonheur des petites princesses d’en face.

Finalisation de la salle de bain

Reste à trouver le miroir mais franchement je suis contente du résultat !

J’avais invité K et sa famille pour leur montrer l’agrandissement… Ils n’ont pas vu les travaux… Elle est venue seule… Mais elle est venue ! Et c’était super chouette !

Bien sur elle partie avant d’être coincé par le couvre feu.

Deux films du soir. Le premier super bien. Le second… à oublier…

Dimanche

Un message de K qui apparement a passé un bon moment… Et c’était bon de le savoir.

Voilà ma chambre aussi est finie et franchement j’adore !

Fermé / ouvert !

Un seul constat : j’ai plus rien à me mettre !!

Ma première douche !

La réponse de la thérapeute à qui j’avais envoyé mes remerciements pour la séance du 31.

Un aller-retour à Buzet pour récupérer Raph

Et comme il faisait beau, une balade jusqu’à Castelnau de Lévis.

Sauf qu’il faisait un froid de canard, et que le soleil s’est caché… Alors, on est rentré se mettre au chaud avec du thé.

J’ai commencé à écrire le bilan de mon année de 2020… À paraître bientôt !

Dernier repas de fête pour finir les restes de foie gras. À partir de lundi c’est régime !! Je vais exploser !

Voilà voilà

Reprise du boulot, reprise de la vie après la trêve des confiseurs…

On attaque une nouvelle année avec détermination et énergie.

Je vous souhaite encore une fois une très très belle année pleine d’Amour de Gloire et de Beauté.

Ah, puisqu’on y est, une dernière chose :

Il me semble l’avoir déjà dit mais parfois il est bien de se répéter…

5 commentaires

  1. Môman

    un matin après l’autre, rien qu’un pas à la fois.
    Bisous doux pour une très très belle année ma Bibiche

    et ce canapé quel bel investissement vous l’avez facilement investi !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s