Semaine 17 de 2021

Une semaine une peu différente des précédentes : Un gros rhume, Jul à la maison jusqu’à jeudi, du télétravail 4 j / 5, et un gros chantier pour le week-end…

Un remède à la mélancolie ! Et c’est très bien comme ça !

Lundi

Télétravail donc… Pendant ce temps Jul est allé chez le médecin, ce qui n’arrive jamais… Résultat, une bonne bronchite et 3 jours d’arrêts.

À la pause dej, j’ai filé chercher le Drive et… J’ai pris le train ! Évidemment…

Bon, Jul était pas en forme mais j’avoue que moi non plus…

À la fin de la journée j’étais presque morte… Avec la sensation, d’avoir un éléphant assis sur la poitrine… Jul m’a obligé à prendre RDV chez le médecin pour le lendemain, vive Doctolib !

Mardi

Réveil compliqué… Pas en forme… Pas pu vraiment bosser…

On a reçu les nouvelles lingettes pour KoKo. Jul les a trouvé très douce… Je vois pas vraiment le rapport… Mais bon, y a parfois des choses qui m’échappent.

RDV chez le médecin donc… Bon, comme je mouche beaucoup et que je tousse fort ET surtout parce que Jul est malade aussi, ben Test PCR !! Pour nous 2 !

Reste de la matinée au fond du canapé avec Orion.

Pourtant, il faisait beau dehors et le jardin est à fond. La glycine est sublime et la menthe montre le bout de son nez. Bientôt les Mojito !

Donc, donc, donc… On est allé au Drive Covid de Rabastens. En général, les gens y vont en voiture… Mais comme on est pas tout le monde, on y est allé à pied !

Franchement, je m’attendais à pire. J’imaginais une coton-tige géant me chatouillant le cerveau. C’était juste un bâtonnet épais comme un cure dent. C’est pas agréable, on est bien d’accord mais je m’attendais à bien pire…

On est rentré tranquillement par le Chemin des Écoliers.

Je me suis engloutie sous une couette bien chaude avec des munitions.

MercredI

Reprise du poil de la bête… Avec les bêtes à poil justement…

Résultat NEGATIF !! Youhou !!!

Dans le Delerm que j’étais en train de lire, ces passages qui me parlent…

Sur ces mots, j’ai fini le bouquin. Sublime comme d’habitude. Et puis, je me suis dit qu’il était temps de passer à autre chose… Pour l’instant, l’Anomalie de Le Tellier me plait beaucoup.

Jeudi

Toujours bien accompagnée.

Cet échange avec ma copine de l’IFOCOP.

Moi vouloir être chat…

Fin de journée… Je vais ranger un truc dans le Tank… Et puis, les voisines… Et puis un verre de gewurtz… Et puis les autres voisins… Et puis encore un verre et un céviche délicieux…

Pour tout avouer, j’avais un coup de mou et je tournais en rond… Et de trouver les voisins sur mon chemin m’a fait du bien. J’ai rien dit sur le coup, je pense même que personne ne sait rendu compte de rien. Et c’est très bien comme ça. Pour moi par contre c’est un grand pas, admettre que j’ai besoin d’aide, faire en sorte de trouver une solution à mon problème. Sans me jeter sur la bouffe… Voilà quoi…

Vendredi

J’ai repris le chemin du bureau.

Dej au soleil.

A mon retour, bonne nouvelle : les nouveaux voisins étaient venus se présenter avec des chocolats. Du coup, ils ont pris l’apéro. Jul est sous le charme. Je crois qu’on va bien s’entendre !

Du coup, ben re-apèro avec les voisines !

Samedi

Gros, gros chantier dans le salon : on a décidé de tout repeindre ! Fini le bleu et le noir, place au blanc !

En tirant le meuble de l’entrée, j’ai trouvé un nid ! Vive les confettis ! Les confettis c’est la vie !

Rapide aller-retour chez le marchand de matériaux. Il faisait tellement bon !

Et hop, au boulot !

Ma copine de transpi est passée me faire la « mise en service » de mon Koko. On avait des questions, elle nous a tout bien expliqué ! Les Rabastinois d’en haut sont passés aussi. C’était cool, d’etre tous ensemble.

Fin de journée, on a bien bossé. Alors on a troqué nos habits de lumière par nos pyjamas et Jul a ouvert une bière. Ce saucisson de chez Shoppi est vraiment bon. J’aime bien ces gros morceaux de gras. Parce que le gras, c’est comme les confettis, c’est la vie.

2 bons films. Parfait tous les 2.

Dimanche

Réveil pas trop tard. Jul est allé chez des douceurs.

J’ai investi dans de jolies tables de nuit pour ma chambre. Y avait des prix sur Ventes Privées.

Après le dej’, une petite madeleine… Que j’ai mangé qu’à moitié en hommage au Grand X.

Jul s’est fait prêter un appareil à vapeur pour nettoyer le sol… Je crois qu’il a pas bien tout compris…

Bilan du week-end: on a bien bossé, le mur du côté est terminé. J’ai repeint le meuble de Belle-Maman, le mur côté rue a besoin d’une couche supplémentaire. Se sera le week-end prochain.

Bref, fin de journée complément cuits…

Voilà voilà, un bonne semaine de passée.

Je ne sais pas sir c’est le Reiki, mais j’ai retrouvé de l’énergie. Vraiment ! Merci encore ma chère Impératrice.

Pour la semaine à venir : Jul est en vacances pour 15 j, il va attaquer le garage pour qu’on puisse enfin démonter la Cabane de Migrants qui trône au milieu du jardin. J’ai un jour de télétravail en plus.

Voilà pour le programme… Pour le reste, on se laissera porter… Ça, on sait faire !

Bonne semaine à tous. Des bisous.

3 commentaires

Laisser un commentaire