Semaine 44 de 2021

Bon bon, on s’était laissé sur cette histoire d’entretien de boulot… Je vous torture pas plus… Allons y !

Lundi

Bon… Ben… Voilà quoi !

J’ai pas été déçu pour le coup… Je le sentais depuis que je m’étais réveillée le matin.

J’ai repris le cour de ma vie. En pilote automatique.
Les premières clémentines de la saison.

En Luna, ma voisine, avait prévu un petit apéro pour les voisins. Sauf qu’il y avait que moi de dispo. Et bien nous avons passé une très très bonne soirée. Avec des rires et des larmes. Merci Chérie pour ta confiance.

Mardi

Jour de télétravail au coin du feu.

J’avais bien senti en me levant que la journée allait être éprouvante. Pas qu’il se soit passé un évènement en particulier. C’était juste comme une longue descente aux enfers…
J’ai eu un mal de chien mais j’ai réussi à boucler la journée et me suis effondrée après… Envahie par des angoisses d’un autre monde.
La chimie a fini par m’endormir… Y avait que ça a faire de toute façon.

Mercredi

Adorablement Jul a géré comme d’habitude.

Exceptionnellement, c’était télétravail. Heureusement, je n’aurais pas été capable d’aller au bureau. J’ai plongé dans le boulot… C’était la seule solution pour ne pas sombrer totalement.
Fin de journée… Comme j’ai pu… La chimie en soutient.
Heureusement un peu de douceur. J’ai fini le bouquin de Sophie Fontanel.

Jeudi

Toujours en télétravail.

Après tout le boulot fourni, l’objectif des 500 abonnés est atteint. C’est satisfaisant quand même.

Le soir venu Raph me demande le menu du soir… Il a bien compris que j’étais pas vraiment en état de cuisiner. Il est rentré avec le repas.

Vendredi

Il a bien fallu retrouver au boulot. L’atmosphère y était encore plus électrique qu’en début de semaine… Du coup quand mon coloc a dit « Euh, tu viens dej’ avec moi ? », évidemment j’ai accepté !
Toujours dans le flou…

Ça m’a fait du bien, beaucoup de bien.

Départ un peu plus tôt, j’avais un RDV… Sauf que…

Bon, c’était le RDV du siècle, juste une vérification des 50 000… Rien de folichon. À priori tout va bien mécaniquement.

J’avais des trucs à récupérer chez Miss Z et Cat. Jul m’y a rejoint… On a papoté autour d’une bière. C’était bon de les voir. Elles me manquent depuis qu’elles n’habitent plus dans la maison d’en face.

Samedi

Je préparais mon petit déjeuner quand Jul a dit : « Attend je vais à la boulangerie ». Il est revenu avec des munitions.

Un peu de lecture.

Repas de midi.

Et puis un peu de culture. Fallait absolument m’occuper l’esprit pour que j’arrête de tourner en rond dans ma tête.
Alors direction les Abattoirs à Toulouse. J’aime beaucoup cet endroit. C’est souvent notre balade automnale.

Sur le bord du jardin des grands panneaux et des instructions pour accéder à une expo en réalité augmenter. C’était vraiment bien !

Bon le but était l’expo des tapisseries de la Dame à la Licorne. 6 panneaux tissés en 1500 et qui en général ne quittent jamais le Musée de Cluny à Paris où ils sont présentés. Comme le musée est en travaux, la Belle devait partir à NYC en vacances. Mais comme les frontières ont fermé… Elle a atterrie à Toulouse ! C’est vraiment sublime et d’une modernité folle.

D’ailleurs, en parlant de modernité, d’autres oeuvres étaient autour pour lui répondre. Et c’était intéressant… Ou pas…

Par contre les autres expos, c’était pas vraiment ça. Entre autres, celle relatant le travail d’un psychiatre espagnol sous Franco qui avait avait rassemblé les oeuvres de ses patients des hôpitaux psy où il avait exercé. Ces oeuvres (tableaux, sculptures,…) étaient tellement dérangeantes. Impossible pour moi de m’y confronter.
Heureusement, au milieu du hall Yayoi…

Je vous ai déjà parler de Yahoo Kusama, c’est une de mes artistes préférés. Pour cause de limitation de jauge, on a pas pu rester longtemps dans la chambre mais c’est à chaque fois un pur bonheur et c’est exactement ce dont j’avais besoins. L’apaisement a commencé alors. Je devrais peut-être une oeuvre de Yayoi dans la maison.

Faut dire qu’en rentrant dans le musée j’étais passablement énervée. Il y a des choses qui me font sortir de mes gongs. Peu mais il y en a. Quand nous sommes arrivés, il y avait une grande grande file d’attente. Une dame triait les visiteurs du musée des gens venus pour une conférence. Ça avançait tranquillement. Tout le monde attendait sagement son tour. On attendait depuis 1/4h quand d’un coup, se détache du rang, loin derrière nous (elles venaient donc d’arriver depuis peu de temps) 3 dames de l’âge de nos parents qui grugent toute la queue pour passer plus vite ! Ben tiens ! Toute l’assemblé leur est tombé dessus !! Mesdames allaient à la conférence !! Mais presque tous les gens présent allaient à cette fichue conférence Bordel !! De quel droit ! Elles sont reparties à leur place en râlant… Si des jeunes leur avaient fait ce coup là, je me doute bien qu’elles auraient hurlé ! Mais enfin ! Ce manque de civisme me débecte. Je ne suis pas exemplaire, loin de là, mais quand même !

Malgré tout, y a un truc de positif à cette affaire, c’est que j’ai ressenti de la révolte. J’ai ressenti une émotion autre que la mélancolie ou la tristesse. J’ai tellement l’impression d’être anesthésiée et dans le down en ce moment.

En sortant, le verre traditionnel « à m’en donné ».

Au bord de la Garonne.

Retour en ville par la Place St-Pierre…. Gaufre Liégeoise…

Et de la poésie partout même si il y avait beaucoup beaucoup de monde.

En rentrant, film du soir…. De saison, mais sans saveur et sans odeur.

Dimanche

Réveil tard… Et puis pas envie de sortir de mon lit.

Mais il a bien fallu, il y en avait un qui avait faim.

Il m’a suivi partout toute la matinée. Enfin, ce qu’il en restait.

Un peu de lecture. C’est toujours un plaisir de lire un Astérix.

J’ai passé beaucoup de temps dans la salle de bain. Tellement que Jul est passé voir ce que je faisais.

Il s’était occupé de préparer la soirée.

Et puis, cinéma ! C’était étrange de revenir dans cette salle. Il y a si longtemps que je n’y avais pas mis les pieds. J’aimais tellement y aller avant.

Le dernier James Bond…. Vraiment bien. Mais bon la fin quoi !!! Enfin, c’est pas possible ! Je veux pas spoiler mais bon, la fin quoi !!!

Et puis ça été l’heure des sorcières et autres fantômes.

Les enfants sont passés, Jul leur a fait peur… Normal.

Film du soir… Mouai bon ben après James…

Voilà voilà, la semaine commence par un dimanche bis. Et Alice arrive.
Ça va aller… Ça va aller…. Ça va aller…

2 commentaires

  1. Môman

    Mais oui ça va aller, même très bien aller. Une semaine avec ta petite lâche toi et profites en un max !
    Oublies ces « vieilles » sans intérêt !
    Bisous doux pour passer du bon temps.

Laisser un commentaire