Semaine 10 de 2023

Je ne comprends pas… Je n’ai rien changé… Je fais tout comme il faut… Presque 5 fruits et légumes par jour… Presque du sport tous les jours aussi… De l’intellectuel pour faire marcher mon cerveau… 

Malgré ça, la semaine a été compliquée. Une fatigue immense qui m’a empêché d’avancer. Ce n’est pas la lassitude de la dépression, celle-là je sais la reconnaître. C’est plutôt, une espèce de douleur latente et épuisante… Et je ne sais pas quoi faire de cela.

lundi

La semaine commence toujours par le résumé de la semaine précédente. Vous le savez. C’est nécessaire. Primordiale. Vital ?

Et le lundi, c’est rando. Jul vient avec moi maintenant (il y va même parfois sans moi). On a retrouvé SuperMario.  Et hop, je publie la photo en mode sournois.

Paysage d’automne ou de début de printemps, on ne sait pas bien.

En tout cas, même s’ils sont un peu tristes, les paysages n’en restent pas moins beaux.

La jolie chapelle de Puycheval.

Je sais, j’arrive toujours après la bataille, mais j’ai enfin découvert la série You. Je suis vraiment fan. Cet apprenti Dexter de pacotille me fait rire et se trouve presque être attendrissant. On a l’impression qu’il tue sans le faire exprès. J’en suis à la saison 3… Encore de beaux moments en perspectives. 

Quoi ? Je me cite : « de beaux moments en perspectives » ? Qu’en tu en es là à regarder des series c’est que ça sent le pâté, non ? Ben, effectivement puisque tu en parles, j’ai aussi recommencé à jouer Candy Crush… Aïe ! Les preuves s’accumulent… 

mardi

Matinée très studieuse pour cause de présentation de chiffres à préparer. Ça fait plaisir quand tous les cadrans sont au vert. On pourrait croire que mon métier consiste à faire de belles photos, de jolis visuels, et de les poster sur les réseaux sociaux. En réalité, ça, c’est la partie émergée de l’iceberg. Tous les jours, tous le temps, il faut aussi faire de la veille pour voir ce qui marche, ce que font les autres, trouver l’inspiration, mais aussi mesurer la portée du travail accomplis, ce qui a marché (ou pas), voir les évolutions et les expliquer au client. Et puis recommencer, encore et encore, essayer d’autres choses. Etc., Etc. Et c’est pour ça que j’aime mon métier. Surtout quand les progressions sont aussi belles.

F est passé papoter un moment. Et m’a laissé photographier sa main. C’est drôle, d’habitude je vole ce genre de d’image. Là, elle me l’a tendue délibérément cette main.  Presque, je n’ai pas su quoi en faire. Mais si en fait, je sais toujours quoi en faire.

Après les chiffres, toujours des chiffres ! Peut-être plus intéressants ceux-là. Quoique, en relation avec les résultats précédents quand même.

Rendez-vous avec ma psy. Avec les vacances, notre dernière rencontre remontait un peu. Il y avait beaucoup à dire. Beaucoup d’émotions rester en suspens. On a essayé de démêler la pelote. C’est toujours le bordel, mais doucement (très doucement) on commence à classer les choses à leur place. Depuis que nous sommes rentrées dans le « dur », c’est long, c’est délicat, ça soulève tellement d’excréments qu’il pourrait être facile de remettre le couvercle dessus et d’aller se laver les mains. Sauf que maintenant que j’y suis… Et puis je ne vais quand même pas aussi foirer ma psychanalyse encore une fois, non ?

Je ne sais pas si c’était bien ou pas, mais j’ai passé l’après-midi avec ma cliente à décortiquer les chiffres préparés le matin. Le reste s’est fait en tâche de fond, je suppose. En fin d’après-midi, je n’avais plus d’énergie. Alors, j’ai attendu Peter, qui, oh scoop, n’est pas venu.

mercredi

Quand rien ne va plus, quoi mieux que l’horoscope pour redonner un sens à la vie ! Ou pas…

Après, il y avait peu de risque que ça se passe mal ! Mercredi = Clan des blondes. Donc…

Et puis adorablement, E nous avait préparer un gâteau rien que pour nous. C’était adorable ! Et délicieux… Est-ce que le gâteau au chocolat est considéré comme fruit ? Tout à fait !

Des discussions dans la rue entre 2 gouttes.

Et une pauvre bête malheureuse.

Je me suis mise en cuisine histoire de servir à quelque chose. Un chili. Des années que je n’en avais pas fait. Il manquait un peu d’épices. Une histoire de date de validité, semble-t-il. Par la force des choses, j’en ai profité pour jeter ceux qui n’avaient plus ni de goût ni d’odeur… 

jeudi

J’étais devant mon ordi quand C est passé. Un café et une petite pause bien venue.

Rendez-vous à 11h avec la PrésiReine pour faire le tour de sa communication. Direction la Dilettante pour une bonne séance de travail suivi d’un déjeuner parce qu’on l’avait bien mérité.

La Dilettante est une librairie d’occasion et un salon de thé. Le lieu parfait ! Dans les bouquins justes à hauteur de mes yeux, des ouvrages très utiles. 

Les ordinateurs, les téléphones, les cerveaux ont chauffé mais on a été efficace.

Soupe de choux (que j’ai aimé), bowl végétarien (oui, j’ai même mangé le brocoli et la tartine de houmous à la betterave) et gâteau caramel/chocolat. Tu vois ! 5 légumes et 1 fruit.

Comme ça manquait un peu de fruit, j’ai repris un gâteau au chocolat.

Et sieste… Forcement ! Après tant d’équilibre alimentaire.

Le ciel était très menaçant, mais un rayon de soleil a réussi à se faufiler sur la cabane du fond du jardin.

Et je suis repartie travailler. Shooting à Saint-Sulpice pour Fitness Studio By You. J’ai fait quelques jolis clichés. Je n’ai pas encore fini de trier, mais mon nouveau iTruc tient ses promesses. En même temps, il a intérêt à ce prix là.

vendredi

Un bon horoscope je vous dis !

Programme de la journée était chargé.

Nous étions à l’heure pour une nouvelle séance de shooting.
Note à moi-même, quelle est l’idée dans 3 shootings la même semaine et 984 photos à trier d’un coup ? Hein ? Pourquoi ?

Nous ? J’avais emmené mon fidèle assistant, histoire d’avoir de la main-d’œuvre pas chère et corvéable à outrance. Je suis assez fière de cette photo…

Il a été très sage, assis dans un coin pendant que je prenais mes 245 photos. Au final, le déjeuner empanadas-Alfajor, il a bien plu. Le maté chaud pour finir était parfait.

En reprenant la voiture, je n’avais pas vu que Raph et Emmy avaient laissé un petit souvenir. Ça m’a fait hurler de rire.

Deuxième étape de la journée, la Clinique de l’Union. Jul avait rendez-vous avec le cardiologue dans le cadre de sa révision complète. C’est pour cela qu’il est venu avec moi. La clinique et Las Chicas sont à 3 min. Cette fois, c’est moi qui ai attendu. Ce n’est pas comme si j’avais des photos à trier. Résultat de la consultation : tout va bien ! Un cœur de jeune fille ! Il peut continuer à courir, à manger des pommes et éviter la viande rouge. 

Dépatouiller mon père à distance avec son assistant Google c’est pas simple. Mais c’est drôle ! Oui, très drôle.

Cette description du sport et de la piscine croisée au hasard de mes lectures est exactement le fond de ma pensée.

samedi

Il ne vient jamais dans mon lit, surtout si j’y suis… Mais ce matin-là, je ne sais pas… C’est le chat le plus imprévisible de la création. Quand j’ai voulu refaire le lit, il a râlé… Pfff, du coup, je me suis couché dans un lit en bordel alors qu’il n’y était plus depuis longtemps, évidemment. 

Encore Las Chicas ? Oui, quelques clichés du Food Truck sur le marché. Puis quelques courses par là.

En même temps vu le temps, difficile de faire autre chose. Alors courses (heureusement, j’ai fait un drive) et retour à la maison.

Et… Deuxième expérience culinaire de la semaine (je n’en reviens pas) : des chouquettes !

C’est qu’il y avait rassemblement des voisins pour regarder le match Angleterre – France à 17h45. Vu l’heure de la rencontre, on s’est demandé ce qui était le plus approprié : le goûter ou l’apéro ? Les chouquettes ou les chips ? Comme d’habitude avec ma tendance à toujours plus, je n’ai pas voulu choisir. En même temps, je m’en faisais une montagne, mais avec Thermomo, les chouquettes c’est simplissime quand même.

À l’heure dite, on a donc traversé la rivière aux crocos.

Et puis zou ! La victoire a été belle !

Vraiment très belle. C’était drôle, j’étais en direct avec mon père qui commentait au fur et à mesure.

Jul s’est trouvé un nouveau copain. C’est vrai que les chats manquent dans notre maison.

Bon, je ne vais pas mentir. Toute la journée, je me suis traînée. Chaque action a été difficile. Alors quand je suis passée à la maison à la fin du match et de l’apéro pour donner à manger à la meute et bien j’y suis restée et j’ai filé dans mon lit en espérant bien dormir.

dimanche

Vous connaissez cette sensation d’avoir envie de dormir toute la journée ? Pourtant, j’ai bien eu mes 9h de sommeil, les volets fermés, les portes verrouillées pour ne pas être dérangée par des bêtes en recherche de câlins. Peut-être que je ronfle ? Mais non, ce n’est pas possible, je ne PEUX pas ronfler. Pas moi.

Pour adoucir ma fatigue, Jul est allé chercher des douceurs chez Rudy. C’était bon, effectivement, et réconfortant. Merci.

Et puis… Sieste… Sieste et sieste !

Fin de journée, les Rabastinois d’en Haut, un verre d’eau, un Granola, deux mandarines.

Passage de Raph et Emmy de retour de leur week-end à Montpellier ! Ravis ! Et puis je leur avais gardé des chouquettes. 

Et enfin, une soupe, le tri de ces photos… Et déjà, c’est fini.

J’aimerais bien comprendre le pourquoi de cette fatigue. J’ai la sensation d’être empêché, et de vivre à contretemps. Ce n’est pas un manque d’envie ni un manque d’énergie, mais plutôt un manque de récupération… À suivre donc !

De toute façon, il va falloir trouver une solution, la semaine à venir s’annonce festive ! La maison va se remplir parce que samedi prochain, c’est Noël ! Oui, oui, Noël !

Je vous souhaite d’entendre vous aussi les HoHoHo du Père Noël et les grelots des rennes à la mi-mars.

2 commentaires

  1. Angelique

    Le sucre raffiné, le drive… Il ne faut pas chercher les raisons trop loin 😉, pis les écrans sont des excitants (en plus d’être addictifs).
    Et moi qui suis prête à faire une danse de la pluie à la prochaine lune 😱. Tu as pris toute l’eau pour toi ?
    Allez, courage 😉

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s