Décidément, j’aime ce blog ! Mais vraiment vraiment ! Parce qu’il me mette le nez dans le caca de la bonne humeur ! J’ai l’impression d’un chonchon ? Et paf, le résumé de la semaine remet tout à sa place ! En plus, il y a eu même de l’exotisme. Alors… Verre à moitié plein, on a dit.
Lundi
On était de garde toute la semaine chez les voisins, vous allez en voir de la bébête.

Le résumée de la semaine dernière.

Cette bête là, se retape doucement, mais sûrement.

En règle générale, c’est Hadès que Jul surnomme gargouille, mais on est bien d’accord que pour le coup c’est Freddy qui joue ce rôle-là à la perfection.

Fin de journée avec Padou et Madou.

C’était aussi jour de reprise pour Jul après 3 mois d’arrêt maladie. Tout s’est bien passé. Il faut reprendre le rythme maintenant.
Mardi
Ça commence bien ! 2ème jour de boulot et hop intempéries ! C’est que la pluie a été bien présente cette semaine.

Rendez-vous du matin… C’était le jour des criquets…




La voisine est passée chercher Jul pour aller à la piscine, elle avait oublié qu’il était retourné au boulot. Les traces des chaussures sur les tomettes étaient très graphiques.

Bon… La pluie… Toute la journée seule… Les idées en boucles… Les pilules roses sont une façon de voir le verre rempli du bon côté.

Tartare-radis c’est mieux que lardons-fromages.

Rendez-vous avec J pour débriefer son beau voyage en Corée. Et des tonnes de choses en plus.

Ma maman a reçu cette photo de la part de ma Marraine. Elle est mignonne non ? Oui la petite fille c’est moi. Et ma robe ? On parle de la mignonitude de ma robe ?

Une fois n’est pas coutume, en cuisine pour une tarte aux poireaux. J’avoue qu’elle était plutôt réussie.


La quiche à peine sortie du four, hop direction Saint-Sulpice pour un anniversaire dans le Clan. Et hop, alors que ça fait des semaines qu’on n’a pas vu le nez d’un train, forcément, c’est au moment où l’on est en approche que bim !

Ce fut une très très belle soirée comme d’habitude.


Mercredi
Bonjour, les copains reptiliens !


Bonjours les Blonde.e.s





Bonnjour la tomate et la mozza.

Toute une histoire. Je vais essayer de m’inspirer.

Ah, je ne vous ai pas dit, les reptiliens c’est aussi le soir.

Et à part ça ? J’ai fait quoi de ma journée ? Pas grand-chose… Enfin si, j’ai fait mes devoirs pour le prochain rendez-vous avec la psy. Ça a été un peu laborieux et surtout très douloureux. Je sens bien que je remue. Vous savez, la sensation du truc gluant qui s’infiltre entre les orteils. J’avoue que ça m’a collé aux basques pendant plusieurs jours.
Jeudi
Euh, oui y des tortues aussi.


J’ai fini YOU… Bon j’avoue j’ai eu de l’attachement pour ce Dexter de pacotille, mais 4 saisons, c’est bien, bien trop ! J’ai attaqué WellMania parce que je suis fan de Celeste Barber. Je suis une peu déçue. Dommage.


Et puis rassemblement dans le jardin de la PrésiReine pour un moment partager presque improvisé à la dernière minute. Le jardin était sublime.


Vraiment sublime.


Enfin du soleil, enfin de la douceur.


Même le chat de la maison profite.

Il y a eu des huîtres sauvages à dévorer. Je me suis régalée vraiment. Elles étaient petites avec un délicieux goût de noisette, absolument pas salé. Vraiment parfaite.


Le soleil couchant a embrasé le ciel.

Il y a eu des palourdes aussi. Et un concours de risotto. Et puis la photo floue…


Ensemble sous la lune.

Vendredi
Publication d’un article dit « culturel »

Ah, y a de drôles de poissons aussi.

Mon jardin est très beau cette année. C’est B qui l’a dit.


Y en a un qui profite en tout cas.

Pour la pause dej’ Jul s’est trouvé un spot sympa.

Pour moi rando. À l’ombre au départ.




J’avoue j’ai eu du mal à la fin avec la chaleur. Mais je suis allée au bout. De toute façon je pouvais me coucher par terre et leur « laissez-moi, je vais vous retarder ». Et puis A était venu marcher avec moi, il fallait que je tienne un peu quand même.




Les fraises du jardin. Il n’y en a pas beaucoup, mais elles sont bonnes. Enfin quand elles ne pourrissent pas sur le pied… À cause du temps pluvieux j’imagine.

Jul a sorti le Karcher et hop une terrasse toute propre prête pour un bon été.

De mon côté, j’ai taillé la Corette de Japon qui avait fini de fleurir et désherbé un peu. Passager clandestin sur mon pied. Oui, je suis toujours convaincue que les pieds c’est moche

On voit bien sur cette photo que Jul a pratiquement récupérer son épaule.

Y pas que des bêtes chez nos copains.

En levant les yeux rapidement, j’ai cru que les électriciens avaient mis le bordel sur le pylône. En fait, pas du tout ça ! C’est la glycine, taillée à la fin de l’été dernier, qui a laissé quelques branches. C’est presque beau, je trouve.


On nous l’avait conseillé. Les images sont hyper hyper belles ! Par contre en fin de journée… Et avec mon manque de concentration… Ça fait, je m’endors lamentablement sur le canapé… Je réessaierai.

Samedi
Comment une bulle a pu se former a cet endroit là. Ça porte chance non ?

Une voisine avait besoin d’accessoires. Jul a fait le mannequin… Il ne l’a pas convaincu, il a tout donné pourtant !


Voilà, j’ai fini le dernier Malaussène. Je pourrais dire enfin ! Mais en réalité, ça fait 35 ans que cette famille m’accompagne. Et ça me fait quelque chose de les quitter. À chaque nouvel opus, je relis les précédents pour être sûre de ne rien rater. Là, on sent bien qu’il fallait conclure, mais enfin Pennac !?! Comme ça ? Vraiment ? Mais en même temps, ça ne pouvait pas se finir autrement… La boucle est bouclée (indice).


L’activité passionnante du samedi après-midi… Faut vraiment qu’on s’organise autrement parce que c’est vraiment la plaie cette histoire. Même si l’on fait des rencontres. On a croisé S que nous n’avions pas vu depuis vraiment très longtemps. C’était sympa comme ça entre les œufs et le lait, mais on aurai été mieux au café devant un verre.

Bon, on a aussi croisé ces petites choses trop bonnes. En vrai, c’est le diable. J’en achetais aux enfants quand ils étaient petits. C’est toujours aussi bon. Tellement bon, qu’on a tout mangé ! Quand je dis que c’est le mal…


Je vous ai dit que mon jardin était beau ? Vraiment ? Les arums n’ont jamais été aussi parfaits. Et le parfum de ces roses…




Ce jardin est beau c’est donc une évidence, mais ça ne c’est pas fait en un jour. En d’autres temps, j’y ai passé beaucoup de temps. Maintenant, c’est surtout Jul qui s’en occupe. Il a désherbé et planté des tomates. Beau et bon ce jardin ! Trop bien.


Josépha veille sur le tout.

Pour le dîner du soir, on a fait simple. Saucisson et très bon fromage, pain frais et fraises en dessert.


Devant cet excellent film. Pas drôle, c’est vrai, mais très très bien. Par contre… Je n’ai pas vu la fin… Comme d’habitude… Va falloir que je me fasse une séance de rattrapage.

Dimanche
Chez nos copains, y a des bêtes bizarres, mais aussi des bêtes étonnantes qui réclament des câlins tout le temps.


Et un serpent aussi. Qui cette fois est venu me dire bonjour tous les jours. Je me demande si je ne le préfère pas aux lézards finalement…

Je sortais de ma tournée d’inspection-nourrissage-calînage, j’ai croisé Raph qui venait me faire un bisou. On est retourné voir les bébêtes (je le soupçonne d’être hyper fan) et l’on s’est posé tous les deux tranquille dans la cuisine pour papoter. C’était doux. C’était fluide. Il a tiqué quand j’ai photographié en douce son oreille et puis il a souri… Le charme des petites manies de sa mère sûrement.

Quand Jul est rentré de la piscine, on est allé faire un tour dans le grenier de F pour voir l’avancée des travaux. Ça va vraiment être sympa. Et… C’est vrai que mon jardin est beau vu d’en haut.

Une chose en entraînant une autre, on a fini autour d’un sauté de porc et de fraises à la crème. Évidement, on a refait le monde. Évidemment.


Les copains sont revenus avec de la Bretagne a déguster. C’est toujours bon la Bretagne. Merci, vous nous avez gâtés !

Et donc voilà. Ça se termine comme ça en plein milieu d’un week-end prolongé. Comme vous l’avez lu, rien d’exceptionnel, et pourtant que du particulier. Et du vraiment sympa. Malgré la pluie qui n’a pas duré non plus toute la semaine. Je vous jure que je travaille sur la bonne humeur et le fait de m’ancrer dans l’instant présent. Ça finira bien par payer.
Je m’accroche, je m’accroche.
Bonne semaine à tous. Des bisous doux.
Un commentaire