semaine 35 de 2020

Alors, alors, devant le désastre de la semaine dernière, j’ai pris la large. Et franchement j’ai bien fait !

Lundi

Départ vers la Provence, chez Padou et Madou. Un peu de monde sur la route, mais surtout un grand soulagement d’être en sécurité chez mes parents. Chez eux, rien de fâcheux ne peut m’arriver.

Mardi

Matinée tranquille… Magazines et tasses de thé.

Et puis prise en main de « merdouilles » pas drôles qui me sont tombées sur le coin du nez. Un problème avec mes voisins au sujet nos travaux… Nous allons devoir employer la manière forte. Et puis, mon compte Amazon a été piraté…. Bref, ces trucs qui ont le pouvoir de me pomper mon énergie.

Malgré tout, je suis assez surprise par ma capacité à réagir. J’ai, d’habitude, une phobie administrative bien marquée. Cette fois, j’ai réussi à réagir et à être efficace. Je suis fière de moi.

Mercredi

Une journée qui commence par la meilleure des nouvelles : l’entreprise avec laquelle je bosse habituellement a de nouveau besoin de mes compétences !! Youhou !!! Quelle joie de retourner travailler.

Du coup, pleine d’entrain, j’ai bossé sur le Blog… Je suis contente de ma production.

En fin d’après-midi, la visite des ces amis de la famille depuis toujours. J’ai grandi avec eux. Je ne les avais pas vu depuis très très longtemps. C’était vraiment bien. La soirée a vraiment été douce.

Jeudi

Voilà ma fille a 21 ans. C’est une vraie grande maintenant. Je suis tellement fière d’elle. Elle est juste parfaite ! Comment ça, je ne suis pas objective ?

J’ai fini « King Kong Théorie » de Virginie Despentes. Même si je ne suis pas toujours d’accord avec son discours, j’aime sa façon d’écrire et franchement ses arguments ont quand même bien un fond de vérité. Et, que notre société s’interroge sur la place de la femme en son sein n’est sûrement pas contre productive.

Vendredi

Une balade à Ménerbes. Ce village est vraiment charmant ! Bien moins impersonnel que les Baux de Provence. De belles maisons, De belles rénovations. De plus, le village est habité, ce qui lui confère un charme supplémentaire.

Petite histoire, tous les étés, Dora Maar (muse de Picasso et artiste de renom) s’y installait dans une très jolie maison.

En revenant vers la voiture, cette 2CV verte : Je l’ai vu la première ! Sans retouche !

Samedi

Une journée décontractée, en pyjama toute la journée. Mais attention, pas de glandouille, juste du lâcher-prise.

Une soirée chez des amis des parents. J’ai fait la connaissance de Sauvage Framboise et de sa famille. Je vous parlerai de son travail bientôt. C’est vraiment remarquable. Si nous habitions plus près, je suis sûre que nous pourrions être amie. La soirée a été vraiment agréable..

Dimanche

Un moment au soleil…

Une visite à ce gentil Grand-Père qui habite presque à côté. Un moment avec lui à regarder le Tour de France.

J’ai jeté un oeil aussi au journal que nous éditons pour lui chaque mois. Je n’avais j’avais vu le résultat, le rendu est carrément sympa,

Balade à St Rémy de Provence. J’y passe très souvent, mais je n’avais jamais pris le temps de m’arrêter. C’est super mignon. Et la lumière était si belle.

Comme on est des fous, on a mangé une bonne glace à 18h30 ! Je sais, je sais, l’heure du goûter était dépassée depuis longtemps, mais qu’est-ce qu’elle était bonne !

En rentrant, Madou a découpé les calissons qu’elle a préparé pour que je les emmène. J’ai évidement grignoté les chutes. Mon dieu que c’est bon !

Voilà voilà une bonne semaine de passée. Il parait que mon visage a changé de physionomie.

Tant mieux, je vais pouvoir rentrer chez moi pleine d’énergie.

Des. bises à tous

4 commentaires

  1. Môman

    Et oui regonflée à bloc, prête à affronter le monde, rien de tel qu’une visite chez sa Môman. D’autant que ça nous a fait beaucoup de bien à nous aussi, bisous doux pour rester en forme

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s