Semaine 22 de 2021

Dicton du jour « Quand l’article du lundi est en retard, le week-end a été chargé ! »

Et ben c’est exactement ça ! Et comme j’ai plus 20 ans et que 5 h de sommeil ça ne me suffit pas… Ben voilà quoi !

En même temps, pour tout avouer, même à 20 ans, 5 h de sommeil ça l’a jamais fait… Si j’ai pas mes 8h bien sonnées… Enfin, on s’en fout un peu de combien d’heures de dodo il me faut… Vous n’êtes pas là pour ça !

Allez, Action !

Lundi

Rappelles-vous, c’était il y a un siècle, ce lundi était déguisé en dimanche.

Du coup, j’ai eu le temps de faire ma séance de sport tranquillement. C’est que les VRAIS entrainements ont commencé ! Et il sont intenses et super bien expliqués. Et quand je vois les résultats sur les autres filles du groupe, je me dis que ça va vraiment être efficace !

L’anniv surprise d’une Basketteuse, avec une partie de l’équipe. On a passé un super moment. Même si franchement le temps était pourri et qu’il faisait -12°C. On a fini devant un match tous ensemble à commenter.

J’ai été sage. Pas d’écart. D’ailleurs niveau bouffe j’ai été nickel toute la journée !

On est rentré sur les coups de 18h et je me suis posée avec une bête sur le genou. Franchement c’était cool de finir le week-end comme ça.

Mardi

Première séance de cardio. Du fractionné 20s de course 40s de marche pendant 20 min. J’étais partie hyper septique sur le fait de tenir la distance. Mais je l’ai fait ! Bon ça pas été facile et le petit bout pour rentrer à la maison, je l’ai bien senti. Mais je l’ai fait ! incroyable !

Et puis télétravail au calme. J’aime bien être au bureau pour échanger avec mes collègues. Mais la quiétude de mon salon est bon pour ma créativité et ma concentration.

Les rosiers sont en fleurs. Ils explosent de partout. D’habitude je ne ramasse pas les fleurs parce en général à cette époque je passe beaucoup de temps dans le jardin. Mais comme cette année, la cabane de migrants occupe encore toute la place, je ne suis pas trop dehors. Du coup, j’ai mis les roses en vase et c’est aussi très joli.

Toujours l’équilibre… Ça tient !

Un bout de soirée avec le Gouvernement et dodo tôt !

Mercredi

Enfin du soleil et une frais douceur dans l’air.

La journée a été longue mais en rentrant je reçois un message de la SultaPrésiReine pour qu’on s’organise en vue de la Fête à venir. Je répond.. On échange… Et puis ça tape à la porte. Le ministre de l’Alcoolmiste « Euh, on est à l’apéro ! Viens se sera plus simple ! » Effectivement, ça a été nettement plus simple et plus agréable aussi !

Assiette idéale matin, midi et soir.

Jeudi

Séance renforcement ok ✅ et hop une bonne douche !

Pendant mon petit déjeuner, Augustin qui parle des petits gestes du quotidiens. Ceux qu’il faut faire. Ceux qui sont insignifiants mais obligatoires. Je me suis rendue compte que je les avais un peu zappé… Pourtant, depuis qu’ils sont revenus dans ma vie, ils me permettent de garder les pieds sur terre. Oh, soyons clair, je ne suis pas heureuse de vider le lave-vaisselle, faire une lessive ou aller chercher les courses. Non, faut pas déconner. Ce qui me fait plaisir, c’est d’être capable de le faire. D’avoir suffisamment d’énergie pour les faire naturellement ces gestes là sans avoir besoin de 4h pour m’en remettre. Et ça, c’est important pour moi…

Bon, j’ai tenté le wavy… Je suis moins douée que ma coiffeuse… Et surtout nettement moins bien outillée.

En cherchant un truc dans mon tiroir à jeans, j’ai retrouvé celui par hasard. J’ai su plus tard qu’il était à Jul (qui le tenait de Paco). Il me va, il est à moi !!! En même temps ça va pas durer longtemps. Il sera bientôt trop grand. Enfin j’espère !

Vive le télétravail.

Alors la photo que vous venez de voir est parfaitement cadré… Parce qu’en fait…

1er bonne nouvelle pour Alice. Elle a un entretien pour un master. Elle en a demandé d’autres. Elle attend les résultats.

Fin de journée, je devais retrouver ma Copine de Transpi pour qu’on se fasse une terrasse.

(tiens, une idée, je vais l’appeler ma Copine de Terrasse, se sera plus en phase…)

Sauf qu’elle a eu un empêchement. Du coup, ma phobie administrative et moi, nous nous sommes attaqués à un gros morceau. Ça été un peu costaud, très long et extrêmement désagréable mais ouf, c’est fait !

Repas du jour… Mon smoothie du gouter était délicieux.

Vendredi

J’ai trouvé un petit coin sympa où déjeuner les jours où je suis au bureau. J’ai profité de ce temps là pour planifié la semaine à venir.

Même si je suis rentrée épuisé, j’ai quand même réussi à ne pas craquer. Je ne me suis pas jetée sur le saucisson et les chips et c’est une grande victoire.

Samedi

Cardio du matin. J’ai un peu cafouillé avec le timer mais j’ai tenu la distance.

Rangement… Courses.. Ménage… et alors que je passais un coup de Kobolt dans la cuisine, les gamelles de croquettes (presque pleines) qui se renversent… Arrrrgggg

Pendant que je m’occupais de l’intérieur, Jul s’est chargé du jardin. Il a croisé des Copains. Et les a mis de côté pour la SultaPrésiReineMèredeDieu.

Un peu de cuisine…

Puisqu’on parle bouffe, les repas du jour.

Récup du drive sous une pluie battante, alors que la Météo ne l’avait pas annoncé et qu’on avait un peu la maison pleine de monde le soir…

Parce que c’était ça cette histoire de fête. La date était calée depuis hyper longtemps. Tout le gouvernement chez nous pour inaugurer la maison !

ça a commencé doucement…

Et puis, vous nous connaissez, ça a vite dégénéré.. Ils avaient préparé des surprises. On a donc coupé le ruban devant la porte.

Ils avaient prévu d’adorables petits cadeaux.

Des pirata en forme de Playmobil !

Raph, passé par là chercher quelques affaires, est resté dubitatif…

Oui Môman, ton petit fils est blond… Comme quand il était petit. Ça lui va bien je trouve.

Je ne vais pas vous faire tout le récit de la soirée, on y serai encore demain. Mais au bout d’un moment les lumières ont changé de couleur.

On a commencé à refaire le monde…

Bref.. Le rue de la Volonté quoi !

Une sacré fête, donc ! En même temps, c’est un peu mon ministère… J’ai un rang à tenir.

Dimanche

J’ai du mettre le réveil, j’avais RDV avec mon coach. Et j’avais à peine ouvert les yeux que j’ai reçu le plus joli des messages. Il y a pensé. C’est trop mignon.

RDV avec le coach donc pour la visio de la semaine. J’étais à jour dans mes devoirs. Tout bien ! Et j’ai même déjà perdu des cm ! Trop bien !

Une visio avec ma fille. Trop bien.

Ma 1er séance de renforcement de la semaine.

Changement de saison pour ma garde-robe.

Ce qui est bien de publier mes assiettes ici, c’est que du coup, je pourrais y revenir quand je manquerais d’idée.

Et hop, sur les coups de 18h30, on enchaîne !

En fait dans la semaine avec le Clan de la Crèche, on s’était dit qu’on se ferai bien une guinguette… Sauf que, impossible de trouver de la place, tout était blindé !

Alors D a dit que le bord de sa piscine pouvait faire l’affaire… Et ben je peux vous dire qu’on était drôlement bien là.

Et la vue était superbe.

Un de ces moments où le temps s’arrêtent… Tout simplement…

Voilà voilà, une belle semaine non ?

La prochaine ? Elle a déjà bien commencé

Je souhaite que la votre soit aussi bonne.

Je vous embrasse tous très fort

2 commentaires

  1. Môman

    Les semaines se suivent et s’enchaînent avec toujours plus d’allégresse.
    Magnifique, l’été arrive, la liberté s’installe doucement, profitons des bons moments nous en avons tous besoin.
    très bonne et belle semaine. Bisous doux

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s