Pourquoi cette sensation de tourbillon ne me lâche pas ? Parfois agréable et même un peu grisante. Parfois fatigante à la limite de la nausée. J’ai beau tenter de me blinder. De me dire « Allez, ça va passer ! ». Mais là, franchement là, je ne comprends pas. Oui, je sais la vie, les hauts, les bas, gnia, gnia, gnia. Pas à moi, je connais parfaitement la chanson.
lundi
Jour de quai 9 3/4, donc réveil à 3h45. C’est fou me coucher à cette heure-là ne me gêne pas, voir même m’amuse. Par contre quand ça sonne, je peux vous dire que c’est un arrachement. Je ne me plaint pas, hein ? Des millions de gens se lèvent si tôt le matin. Je ne veux pas faire la gamine gâtée qui houlala se lève de temps en temps aux aurores. Non, c’est juste que ce n’est pas vraiment un rythme qui convient à mon biorythme et que les jours de récupérations sont longs derrière. Heureusement, ces missions ne représentent que quelques jours de temps en temps.
Et puis, Jul me laisse toujours d’adorables messages sur la table du petit-déj’.

Pas un chat. Dieu que ce métro jaune est moche de bon matin.

Des flocons partout, partout.

Et au boulot.

Il neigeait toujours quand je suis sortie à 10h.

Retour à la maison où Jul a préparé tout ce qu’il fallait pour me réchauffer : des patates, du fromage. Je ne vois pas ce que ça pouvait être de mieux.

Et sinon ? Ben, soyons clairs, impossible d’aller à la Rando. Ce n’était pas possible. Alors j’ai dormi, et encore dormi.

Film de fin de journée. On n’a pas tenu jusqu’au bout. On aurait dû savoir que ça n’allait pas nous plaire, Télérama adorait.

D’un coup, ça sonne à la porte. Les voisins arrivent en force pour nous faire un cadeau. C’est tellement mignon. Tellement adorable. Et paraît-il tellement nous. Je suis vraiment fan ! Pourtant les Playmobil et moi…

Le résumé de la semaine en ligne en fin de journée. J’ai beau m’organiser au mieux, l’énergie que je donne au Quai 9 3/4 me manque pour publier dans les temps.

mardi
Quai 9 3/4 ? Ah ben oui !

Cette fois, c’est passé vite et puis j’avais un rendez-vous après. Chic !
Les signes du printemps sont vraiment partout même dans les jardins du Capitole. Avec les jours qui rallongent, on s’approche doucement, mais sûrement des beaux jours.

En attendant, petit-déj parce que mon estomac criait famine. Il y avait déjà un moment que j’avais envie de passer chez Visionnaire le Concept Store de Big Flo & Oli. Place Salengro à Toulouse juste en face du Flower’s (mon salon de thé préféré). Évidemment le lieu est top ! Avec le portail pour rejoindre le monde des petits poneys à dit Jul. En tout cas, le Chaï Latte et le cookie sans gluten étaient délicieux !!


J’avais rdv donc, avec V mon ancienne coloc de grotte quand j’étais AVS. Nous nous voyons pas assez souvent mais c’est toujours un moment d’échange incroyable. Elle m’a rejoint chez Visionnaire où elle n’était pas encore allé. Et puis, je lui ai aussi fait découvrir aussi Forno Gusto. Maintenant, il m’en faut peu pour être heureuse.



Je ne vais pas mentir à 15h30, j’étais au bout de ma vie, échouée sur le canapé et cachée derrière un chat.

Oh un post-it de la SultaPrésiReine ! C’est tellement drôle de les trouver au fur et à mesure.

Et attaque de chats pour Jul. Ce n’est pas vraiment le sujet de la photo qui m’intéresse, mais plutôt le traitement et le rendu. Pas volontaire, mais plutôt réussi en fait. Décidément, j’adore mon nouvel iTruc.

mercredi
Si vous le dites…

Petit dej chat sur les genoux. Un grand classique.

Et… Clan des Blondes évidemment avec notes printanières et jolie déco.


Et leurs mains sous mon objectif. Un tantinet contemplative d’un coup.






Comme mon père était dans les environs, on est resté à l’Atelier pour déjeuner. La gaufre Nutella/Chantilly était obligatoire ? Ah ben oui, fallait pas me dire que c’était possible.


À notre retour, une sieste obligatoire et cette sensation de fatigue qui a commencé à me coller aux basques.

Passage des Rabastinois d’en Haut venus nous raconter leur week-end belge. C’est malin, j’ai envie de retourner à Bruges maintenant. Une histoire de gaufre ? Oui, peut-être un peu.

Et pour finir F qui me demande de relire un truc important pour être sûre de ne rien avoir oublié. J’espère l’avoir bien conseillé.

jeudi
Quand la journée commence comme ça.

Et puis hop au boulot aussi. Je ne photographie pas toujours mes séances de travail. Et heureusement. Parce qu’en fait c’est un peu tout le temps. Je me rends bien compte que j’y gagnerai en tranquillité d’esprit à me structurer mieux. Parfois, j’y arrive et puis parfois c’est plus compliqué. Au final, le travail est toujours fait, et bien fait. Mais pour mon équilibre, il est temps que je travaille sur la question.

Nous avons trouvé une place au joli cadeau des voisins.

Et grand moment pour cette maison, le passage à la Fibre ! C’est Jul qui a géré le « dossier ». Tout s’est bien passé et tout fonctionne parfaitement. Pour l’instant et pour l’utilisation qu’on en a, je n’ai pas vu de différence dans la vitesse d’échange de données. On verra à l’usage. En tout cas, voilà, c’est fait, on a la fibre.

Pendant ce temps, je me suis échappée comme une voleuse ! Rendez-vous avec J pour un après-midi salon de thé. Pas super simple dans les environs. On a atterri à Gaillac chez T-Gourmand. Et c’était pas mal du tout. Un cadre très agréable.

Les gâteaux étaient délicieux. Et le service très agréable. Bref, à retenir, à refaire, à conseiller, etc. Un lieu parfait pour refaire le monde… Ce que bien sûr nous avons fait.

À mon retour, Raph était là pour récupérer des affaires de ski en vue du week-end.
Ce petit épi dans ses cheveux tellement épais et raides était tout mignon. Il m’a dit : « Allez vas-y, tu peux le photographier ! ». J’ai sauté l’occasion forcément.

vendredi
Décidément, les matinées ont été compliquées. Réveils difficiles et grandes fatigues. J’ai d’abord mis ça sur le compte du Quai 9 3/4, mais 4 jours pour s’en remettre c’est bizarre non ? Même à 50 ans passés.
Aprèm rando comme tous les vendredis.


Une petite balade (même pas 8 km) et une fatigue, mais une fatigue de fou.


Premier réflexe : du sucre ! J’ai assassiné le paquet de gaufrettes.

Pendant que Jul pâtissait. Il a entrepris de faire la fameuse Tarte au Sucre de sa grand-mère Paulette. Je l’ai laissé jouer avec la farine. Je n’avais de toute façon pas l’énergie de faire l’assistante.

Dîner frites-saucisses au bout de la rue. Ça tombait vraiment bien. J’ai juste eu à me couler dans leur douceur dans leur vivacité.

Avec un repas si régressif qu’il adoucissait de l’intérieur. Je n’avais pas mangé d’Häagen Dazs depuis tellement longtemps. Comme un doudou qu’on retrouve au fond d’une boîte oublier depuis la nuit des temps.


De la tisane ? Ben oui pour faire passer le tout.

J’avoue mon manque d’entrain, mon besoin de contemplation plus que d’action. Mais ils me connaissent. Ils ne m’en tiendront pas rigueur.
samedi
Raph nous a appelés du haut des pistes. Il faisait vraiment vraiment beau. Il avait l’air si heureux de profiter de la neige.

Et sinon ? J’ai lu chez Marie Lucarne que les chats sont un piège. Ils sont un appel à traîner au chaud.

En cuisine, le travail s’est poursuivi intensément (beaucoup de temps de repos cela dit). Au final, c’était plutôt bon même si ça manquait de beurre. À mon avis, un petit parfum dans la pâte comme de la fleur d’oranger apporterai vraiment un plus. Mais ce n’est que mon avis et ça dénaturerait la recette de Paulette du coup.





Pendant ce temps qu’est-ce que j’ai fait ? J’ai lu Pennac tout l’après-midi ! Fini le Cas Malaussène (dont je ne me souvenais vraiment pas pour le coup) et en avant Terminus Malaussène. Par contre comme je sais que c’est le dernier de la saga, je le savoure tout doucement.


Les membres de cette famille sont comme des cousins éloignés dont on se souvient avec tendresse. Et puis il y a Clara qui photographie le monde autour d’elle. Je crois qu’elle est l’une des origines de mon envie de fixer les moments de la vie pour les garder à jamais.


Enfin, j’ai lu… J’ai surtout somnolé toute la journée. Impossible de rester les yeux ouverts. Je ne sais pas ce que c’était, mais franchement ce n’était pas cool.
Je me suis vraiment fait violence pour la soirée d’anniversaire dans le Clan de Saint-Sulpice. Des bougies, des rires, des trucs à grignoter plein la table. Me fallait bien ça. Pas une baisse de moral hein ? Juste une fatigue immense.

Le dernier essai de Tarte au Sucre a tenu ses engagements en thème de beurre. Tout le monde a aimé.

Des bougies soufflées. Bien sûr que non, F n’a pas 81 ans.

Un gros Marcel qui dort assorti au canapé.

Le jeu du « fais voir ta tête sur ton permis de conduire ? » Moi, j’ai eu droit à un « tu es bien plus jolie maintenant ! » et je suis bien d’accord !

Des promesses ! Encore des promesses !

Retour sous le clair de lune. Décidément, les photos avec mon iTruc sont bien plus jolies, même sans lumière.


dimanche
En direct des pistes ! Un garçon heureux heureux heureux !

Il faisait beau en montagne (trop la neige a presque disparu), et beau ici aussi. 20°C pour faire sécher les draps dehors. Parfait.

Pendant que je végétais au soleil. Encore.

Encore des petits mots de la PrésiReine. Ça nous fait tellement rire.

Et le début de l’écriture de cet article.

Keikook avait des invendus qu’elle bradait, Jul a sauté sur l’occasion et les enfants du retour de leur week-end ski ont été ravi de se poser pour manger.


Le dernier découvert en date. Comme si l’on n’ouvrait pas la porte du frigo 150 fois par jour et qu’il était toujours vide… On l’a laissé, c’est trop drôle.

Voilà donc une semaine qui se termine sur une petite forme. J’espère reprendre vite du poil de la bête parce que cet état végétatif ne me fait vraiment pas rire du tout.
Quoi ? Que dites-vous ? Plus que 15 jours a tenir et c’est le printemps ? Ah, mais oui c’est vrai !!! Haut les cœurs ! On va tenir !
Bonne semaine à vous tous. Je vous embrasse fort.
et nous serons là pour l’arrivée du printemps 🌼🌼🌼🌻🌻🌻🌺🌺🌺
J’aimeJ’aime
Voui ! Et ça va être trop bien ! ❤️
J’aimeJ’aime