Semaine 15 de 2024

Bah, on la sentait bien venir la gamelle la semaine dernière. On avait bien vu que la planche était savonneuse… Alors désastre ou pas désastre ?

Lundi

Pas grand-chose à part me traîner d’un dossier client à un autre. Tout a été si laborieux. J’avais des présentations à faire. Je voulais que ce soit bien.
J’ai juste pris le temps de 15 min de sieste dans le jardin. Mieux après ? Non, pas vraiment. Très angoissée.

Rendez-vous avec ma première cliente. A priori, ma présentation a répondu à ses questions et l’a aiguillé dans son raisonnement. Tant mieux. Et moi, mieux après ? Non, pas vraiment. Toujours très angoissée.

Autre rendez-vous pour autre présentation. Au Pré Vert cette fois. Je n’y vais pas souvent. Je n’aime pas l’ambiance du lieu. J’ai envisagé un moment un co-working mais je ne le sens pas du tout.

En attendant, ma cliente intervenait là-bas, je l’y ai donc rejointe. Elle aussi a, semble-t-il, trouvé les réponses à ses questions. Tant mieux bis. Mon job est d’arranger la vie de mes clients alors quand ça arrive vraiment, cela veut dire que j’ai réussi mon coup.

Et donc, mieux après ? Toujours pas. Toujours très angoissée.

Un peu de réconfort dans l’horoscope ? Si c’était le cas, ça se saurait. Parfois j’ai envie d’y croire.

Mardi

Sur mon chemin, un bestiau a traversé sans regarder. On a presque fait un constat.

Une de mes clientes organisait une conférence dans son institut de beauté. J’ai fait de jolies photos.

Rendez-vous Suc avec Julie. Oh ! elle a bien vu mon angoisse, je peux difficilement la duper. On en a même parlé un peu. Mais comme nous n’avons pas trouvé son origine, nous sommes passés à autre chose et c’était très bien comme ça.

Sur le retour, un peu de poésie. Enfin, ce que je pense être de la poésie. En vrai, c’est juste une branche tombée au sol.

Les enfants sont passés vite fait récupérer un paquet. Et j’ai volé une image à Emmy.

Jul a aidé les voisins à transporter une armoire. Je le cherchais partout quand je l’ai trouvé avec la bière de remerciement à la main. Faut dire qu’il est bien beau ce casier.

Et la fin du monde est arrivée !! Moi qui comptais dessus pour libérer ma charge mentale. Raté. Et hop, l’angoisse encore un cran au dessus.

Et sinon… Bonne soirée à tous. Moi, je travaille.

Après avoir été coucher la Meute du bout de la rue.

Mercredi

Les glycines sont au top de leur forme.

Petit comité aux Blondes, nous étions trois. Mais nous avions des munitions.

Je me suis échappé 5 min plus tôt pour mon rendez-vous avec Absolut’Beauté. J’adore ce rose un peu bleuté.

À mon retour à Rabastens la drôle couleur du ciel, les quelques rayons de soleil sur les briques rouges et Notre-Dame toute emmaillotée. Un poil surréaliste.

J’étais passée par le Drive puisque Hello Fresh m’avait posé un lapin. Est-ce que j’ai oublié des trucs ? Bien évidemment.

«  Maman, j’ai besoin de repeindre un truc. Tu peux m’aider ? » Oui bien sûr… « tu sais quoi ? Viens avec moi à la maison, je te ramène après. » Ok…

Le résumé de la semaine dernière tellement en retard qu’on ne va pas en rajouter, hein ?

Un des membres de la Meute du bout de la rue, visiblement content de me voir.

Et mon angoisse ? Bah toujours là… La fatigue aussi. Écrasante.

Jeudi

Rendez-vous EMDR. Je comptais dessus pour me libérer de l’étau. On a travaillé sur ma phobie de l’éponge. Oui oui ça existe. Pourquoi est-ce arrivé là comme ça d’un coup cette histoire d’éponge ? C’est le propre de l’EMDR de ne pas toujours aller là où on l’attend. Bon, alors après une telle séance ça devait aller mieux non ? J’ai espéré pendant quelques heures.

En rentrant, j’ai toisé l’éponge. Elle me l’a bien rendu. Pas fini cette histoire.

Un petit passage chez Raph et Emmy pour cette histoire de peinture. Là non plus, ce n’est pas fini. On en reparlera sûrement.

Et un câlin à Archy.

Quelques heures de pause pour reprendre mon souffle. Les roses de mon jardin, qui sentent si bon, sont enfin ouvertes. Une joie de les retrouver. C’est un peu nunuche de dire cela, c’est vrai, mais je les aime tellement.

Et cette bête imperturbable et si douce. Mais nous en reparlerons.

Et Padou et Madou sont arrivés. La joie des retrouvailles. Toussa, toussa. Raph et Emmy qui passent faire un bisou.

On était à table pour le dîner quand la bête rousse dont nous venons de parler est arrivée avec une souris dans la gueule. Oui, encore. Et un peu plus grosse que la dernière fois. Tant qu’à faire. La petite chose, pas trop blessée, semble-t-il, était terrorisée et en bon prédateur sadique qu’il est, ce chat s’est fait un malin plaisir de jouer avec. Jusqu’à ce qu’elle se cache derrière la cuisine. Jul a dû tout démonter. Bref, je vous la fais courte. Cette fois, Paddy n’a rien mangé. Jul a été plus rapide que lui et a fini par la coincer dans le placard à chaussures. Toute une aventure. Seul intérêt de l’affaire, le chat a fait la poussière sous les meubles.

Vendredi

Hadès a changé de crémerie, les bras de Madou semblaient plus confortables que les miens.

Réunion en visio avec le Quai 9-3/4. J’ai des remplacements prévus au mois de mai.

Bon pour tout avouer mon angoisse est montée à son paroxysme pendant cette journée. L’administratif (et ma phobie qui va avec) m’a rattrapé. Mais alors bien comme il faut et tout en même temps de tous les horizons. Sinon ce n’est pas drôle. Padou et Madou ont désamorcé le truc. Ça ne m’a pas rendu ma tranquillité, on va être dans le dur pendant quelques semaines, mais je ne suis plus en état de mort cérébrale avancée. Encore merci.
Mon angoisse ? Alors là, elle a effectivement maintenant elle a visage. Ce n’est pas celle de début de semaine. Oui si peut être, on ne sera jamais. En tout cas, elle est là et bien là, quoi !

Et puis les enfants sont arrivés. Alors apéro et repas de famille.

Samedi

Réveil matinal pour Jul (comme d’habitude), il voulait avoir fini l’enduit du mur de la cabane avant midi. Le rendu est vraiment très être sympa.

Fallait pas tarder, nous avions rendez-vous chez K et BB pour un dèj, familial aussi j’ai envie de dire. Le premier Mojito de l’année et 27°C. Pas de doute l’été s’annonce. Un peu tôt, peut être, mais il arrive. Et moi, j’aime ça.

Une belle journée.

Oui, oui, j’ai mis les pieds dans la piscine, mais 20°C c’est bien trop froid pour moi. Quoi ? Bon pour la circulation ? Oui, aussi… 

Quand BB sort son short rouge et ses claquettes, on est sauvé, l’hiver est fini pour de vrai.

Et si il y a des Magnums…

Mon angoisse ? Je l’ai tenue à distance (maintenant que je l’ai identifié) pas toujours avec succès sur la durée. Il paraît qu’il faut accepter les hauts et les bas. Que tout le monde en a ! Que c’est normal ! Toussa, toussa…

Dimanche

Tiens !? Comité d’accueil de la Meute du bout de la rue.

Raph et Emmy sont passés faire un bisou, ils partaient pour quelques jours de vacances. Le bon uniforme : claquettes / chaussettes.

Le premier BBQ de l’année !

Et les chaises longues moitié soleil, moitié ombre.

Fin de journée, le tour de Rabastens pour se dégourdir les pattes et parce que c’est beau.

Des câlins à Archy.

Je n’ai pas de claquettes… Alors j’ai mis des tongs pour aller nourrir la Meute du bout de la rue. Je n’aime pas ça. Les tongs, pas la Meute. Je n’aime pas avoir des trucs entre les orteils. Ah oui c’est vrai, j’ai des pouces tout dégueulasses. J’ai un problème d’ongles abîmés. J’avais un peu d’espoir pour cet été, mais il faut bien se rendre à l’évidence que mes pieds resteront immondes cette année.

Et voilà comment ce termine cette semaine un peu beurk, un peu bien. Quand la vie souffle le chaud et le froid, vous le savez, ça me fatigue, ça me pompe mon énergie. Je vais y arriver. Il n’y a pas de raison. On se sort de tout non ? Je ne veux pas croire que ce n’est qu’une légende. 

Allez, je vous souhaite une bonne journée, une bonne semaine, moi, je vais boire un grand verre d’eau fraîche.

Un commentaire

Laisser un commentaire