Semaine 33 de 2020

Reprise des bonnes habitudes. Ecrire le contenu de mes semaines m’aide vraiment à me rendre compte que je ne suis pas si vide et inactive que cela. Il faudra peut être un peu de temps pour reprendre le rythme mais c’est nécessaire. C’est même thérapeutique.

Lundi

Les travaux de la maison se poursuivent. Ça avance, ça avance. Je ne peux encore rien vous montrer mais les changements sont impressionnants, croyez moi sur parole.

Un peu de sport avec ma. copine de transpi. Lisle-sur-Tarn en vélo aller/retour. Même pas peur ! Pour tout avouer, le but était d’aller se caler en terrasse avec un coca zéro bien frais. Franchement c’est à refaire !

Une visite surprise… Incroyable ! Je ne peux pas. vous dire qui c’était mais j’ai été ravie de sa venue..

Film du soir espoir… J’avoue avoir regardé d’un yeux très distrait.

Mardi

Pas de photos… Il me faut reprendre le rythme… Par contre j’ai commencé une série super addictive sur Netflix.

Mercredi

J’ai super mal au dos depuis quelques semaines… De là à dire que j’en ai plein le dos, il a presque un pas… Bref… Après une semaine de cortisone et d’anti-inflammatoires, j’ai pris RDV avec mon ostéopathe… Le soulagement n’a pas vraiment eu lieu…

Une terrasse avec Tacha du Cambou. Un tres bon moment évidement. Cela faisait 2 ans que nous ne nous étions pas vu retrouvées, occupées chacune de notre côté. C’est bien les réseaux sociaux, on reste en contact, mais pour le coup parfois on oubli de se voir en vrai. On s’est promis bien sur de ne plus attendre si longtemps.

Jeudi

Pas de photos non plus… Et du coup, j’ai même oublié ce que j’ai fait…

vendredi

Une pauvre bête échoué sur mes genoux. Le Roux de la maison n’est jamais très loin de nous …

Voilà, j’ai sauté le pas. Depuis quelques temps déjà, je tournais l’idée dans tous les sens. Reprendre (ou pas) la rédaction d’un blog ? Des tonnes de réflexions dans ma tête…

« Souviens toi de pourquoi tu as arrêté »

« Rappelle toi comme cela structurait ta vie »

Alors… Tentera ? tentera pas. ? Tentera !! Ok ! sage décision ! mais sous quelle forme…?

J’ai exploré plusieurs formules et choisi celle qui semble me convenir le mieux… On est pas à l’abri d’aménagements en court de route.

Je rédigerai prochainement le pourquoi du comment de ma démarche. Promis, je vous dirais tout !

Et puis Départ en week-end !!! Pour garder du temps pour finir les travaux de la maison quand se sera le moment, nous avons décidé de ne pas partir en vacances cette année. Sauf que j’avais nettement besoin de prendre un peu l’air. Alors mon Gentil Mari a dit : « Zou, on part t’aérer un peu le poil ! ». On a emmené un pote avec nous…

Une subite envie de glace : Et Hop, on s’arrête et on se pose un instant avant de reprendre la route. Il était 18h45… Y a pas d’heure pour manger de la glace.

Première étape Carcassonne. C’est pas loin, c’est joli… Et je pensais qu’il n’y aurai pas trop de monde cette année.

Bon, je me suis gourée. Même en plein Covid, la Cité était blindée. Le port du masque était d’ailleurs obligatoire.

Bon y a pas à dire, c’est quand même bien beau.

On a diné dans un lieu super sympa à l’ombre des grands arbres. Je ferai un article dessus parce que franchement c’était top. D’ailleurs, j’ai prévu des articles spécifiques pour tous les lieux que nous avons visité. J’ai, comme d’habitude, fait des tonnes de photos.

Pour la nuit, pas de prise de tête. En vu de cette escapade, mon Gentil Mari avait transformé son Patner en « camping car ». Franchement, c’était rigolo. Et puis il faisait bon. Et contre toute attente j’ai super bien dormi.

samedi

Première visite de la journée, Fanjeaux. C’était censé être un très joli village médiéval…. Bon… Ça manquait cruellement d’attrait…

Puis l’Abbaye de St Hilaire. Joli cloitre et berceau de la Blanquette de Limoux.

Alet-les-Bains. Assez incroyable cette abbaye en ruine. Et un très joli village.

Une petit pause pique-nique

Le château de Puilaurens. Un des plus important château cathare de la région.

Et là, la pluie nous a surpris ! Un orage incroyable ! On a fini par trouver un camping improbable dans une minuscule village, St-Paul-de-Fenouillet. Par contre pour manger un bout, walou !! Soit les resto étaient complets, les terrasses n’étant pas dispo à cause de la pluie. Soit le service était terminé… Nous avons fini dans un lieu improbable où contre toute attente nous avons plutôt bien manger

Dimanche

Sur les conseils du gérant du camping nous avons commencé par les Gorges de Galamus. Une vue, un ermitage impressionnant !! Un de ces lieux qui ne laisse pas indifférent que l’on soit croyant ou. pas

Direction ensuite le Château de Peyrepertuse. Un énorme vaisseau de pierre accroché à la montagne. Une vue jusqu’à la mer. Très impressionnant !

J’avoue, je ne suis pas montée tout tout en haut. La visite des châteaux cathares ça se mérite. Ça monte… Les chemins sont très accidentés… Ma sciatique n’a pas aimé du tout du tout. J’ai bien cru que je n’arriverai jamais à redescendre… Condamnée à hanter les lieux jusqu’à la fin des temps.

Apres l’effort le réconfort ! J’ai jamais mangé un buratta si crémeuse.

Sur le chemin du retour, l’Abbaye de FontFroide que je voulais visiter depuis très longtemps.

Une cistercienne aux allures de palais italiens ! Surréaliste ! Sublime !

Et puis… Il a fallut rentrer…

Voilà, voilà, bilan de la semaine plutôt positif donc même si ça a un peu flotté au milieu… Mais je vais m’améliorer…

Un pas après l’autre comme dirait quelqu’un que je connais bien.

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s