Semaine 34 de 2020

Allez, reprise des bonnes habitudes : une semaine qui commence bien, qui se fait compliquée vers le milieu mais qui heureusement fini bien. c’est ça la vie finalement.

Lundi

Tri des photos du week-end. Je suis assez contente de ma production. J’avais aussi, depuis plusieurs semaines, arrêté de faire des photos. C’est bon de s’y remettre et surtout de me rendre compte que c’est pas tout pourri ce que je produits.

Rangement, lessive… C’est aussi ça la vie, même si franchement ces gestes quotidiens me pèsent beaucoup.

Quelques courses… On m’a recommandé cette marque de yaourt, franchement, c’est vrai qu’ils sont très bons. J’ai acheté aussi une mini pastèque. C’était la première fois que j’en voyais de si petite, à peu près la taille d’un melon. La dame m’a expliqué que les pastèques étaient calibrées et que les petites n’étaient jamais disponibles dans les grandes surfaces. Mais franchement pas toujours simple de consommer une pastèque de 5 kg. Là, c’était juste parfait.

Le Roux (Paddy de son vrai nom) m’a encore bien fait rire.

Film du soir : « Ensemble, nous allons vivre une très, très grande histoire d’amour ». Je l’avais déjà vu, mais ce film est tellement poétique que. franchement c’était un plaisir de le revoir.

Mardi

Le Dieu des Enfers me tient compagnie tous les matins. Euh, c’est très intéressé hein ! C’est moi qui lui donne à manger, et il est espère toujours avoir du rabe.

La visite du Gardien de Chat : il voulait des conseils pour visiter Bordeaux. Je lui ai donné 2 – 3 tuyaux… Et lui m’a remonté un peu le moral, les démons avaient commencé à attaquer.

MERCREDI

J’ai repondu à une offre d’emploi. Travailler sur cet univers là me ferait bien rire. Wait & See…

K qui passe en fin de matinée pour papoter un peu, l’Architecte d’en Haut qui nous rejoint… Leur douceur, leurs mots, leurs conseils, leur soutien…. Ma reconnaissance…

Mon fils qui passe enfin son code !! Presque 1 an qu’il est inscrit à l’Auto-école. Bon ben… Il l’a raté… Prochaine session début septembre.

Pendant que j’attendais sagement qu’il passe son examen, ma voiture était décorée… J’avais pas vu que je m’étais garée sur les places réservées à la police municipale… Oups ! Ça pardonne pas !

Début officiel de ce blog ! Et hop ! L’aventure a démarré.

En rentrant, devant mon humeur plus que moyenne, mon Gentil Mari a dit  » Et si on sortait manger une pizza ? » Ah ben oui bonne idée. On est pas allé très loin et bonne surprise on a retrouvé N. et sa fille à la terrasse du resto. La soirée a été douce.

JEUDI

Journée compliquée. Juste assez d’énergie pour aller chercher les courses au drive… Pas grand chose d’autre… Les démons ont pris toute la place.

Je me suis quand même forcée à travailler sur le blog

Et puis pour conjurer le mauvais sort, je me suis occupée l’esprit.

J’ai fini « Dark ». Vraiment une excellente série. Et nous avons regardé « The Hit Girls », franchement je n’en attendais rien, mais pour un soir « bof bof » c’était très bien.

VENDREDI

Rangement, lessive, & co… à 16h j’étais complètement en vrac. Pour ne rien arranger la sciatique qui me tord la jambe depuis 15 jours était bien, bien présente…

Mon Gentil Mari a chargé dans la voiture une espèce de loque pleurnichante… Direction le fin fond du Lot pour des retrouvailles familiales. Nous avons été accueillis par Benjamin le Lama… Doucement mes larmes se sont taries.

Des moules-frites en terrasse suivi d’une partie de « Dixit » ont contribué à me détendre.

SAMEDI

Un petit dej’ tous ensemble. Un vide grenier…

Une bougie soufflée….

Une sieste de 2h qui m’est tombée dessus sans prévenir..

Un discussion sur le transat pour faire le point, pendant que les garçons remontaient le mur écroulé.

Des messages de K, pleins de bonnes idées à mettre en oeuvre…

Doucement l’apaisement…

dimanche

Une partie de la famille qui part pour rejoindre la Savoie

Et ce moment incroyable avec les membres restants comme dans un roman de Philippe Delerm : des prunes à dénoyauter. Il était tout seul, puis nous l’avons rejoint… Delerm dit que c’est comme ça que se fabrique les souvenirs… Je crois qu’il a raison… Ça m’a donné envie de relire « La première gorgée de bière » et ses suites.

Un dessert des plus gourmands mais parfaitement instagramable.

Et nous avons repris le chemin du retour.

Film du soir : « Victor & Célia ». Gentille production française parfaite pour un dimanche soir.

Franchement ce week-end en famille et ailleurs que chez moi m’a fait le plus grand bien. D’ailleurs, je me rend bien compte que rester enfermé dans ma maison ne me va pas du tout. J’ai besoin d’air. Mais vraiment !

C’est pour cela que la semaine à venir sera nomade. Je change de crémerie. Je vais voir ailleurs si j’y suis ! Et je suis sûre que ça va être bien.

A bientôt

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s