Semaine 36 de 2020

Un début de semaine en Provence puis un retour à la maison et une semaine dans l’énergie et l’efficacité. Quand les planètes s’alignent, il faut en profiter.

Lundi

Visite d’un joli domaine viticole…. J’aimerai bien vivre là…

Pour le dernier dîner, des matefaims. Ce sont de grosses crêpes que ma Maman nous faisait parfois le soir quand nous étions petites. C’est ma madeleine à moi. Je n’en fait jamais, car les miens n’ont bien sûr pas le même goût et qu’à chaque fois je suis déçue.

Mardi

J’ai repris le chemin de la maison. Calme… Sereine… Merci encore Padou et Madou pour votre soutien, pour votre bienveillance, pour votre amour.

Bon… J’avoue, j’ai passé le panneau d’entrée de la ville, et mes angoisses m’ont de nouveau assaillies…. J’ai décidé d’accepter que c’était ainsi et qu’il me faudrait certainement toujours faire avec.

A mon arrivée, rangement, lessive, etc…. Les objets semblaient avoir gagner pendant mon absence.

Mon Gentil Mari est rentré sur les coups de 18 heures et a dit « Si je vais chercher ma moto, on va faire un tour ? »

Sa moto est entreposée chez nos Gardiens de chats pendant la durée des travaux.

Du coup, zou !

Et puis comme il faisait bon, il a dit : « Et si on mangeait dehors ? »

Ah ben oui ok évidemment !! C’est justement comme ça que je conçois la vie : improvisation et petits plaisirs.

Je tiens à préciser que la montagne de chantilly n’était pas pour moi… Par contre la pizza 4 fromages, je l’ai engloutis ! Et elle était délicieuse !

Mercredi

RDV avec Absolut’beauté pour remettre de la couleur sur mes mains. Depuis que j’ai découvert le vernis semi-permanent, je ne peux plus m’en passer.

Déjeuner en terrasse à la Dilettante avec K. On s’était pas vu depuis longtemps. Elle m’a vraiment beaucoup soutenu ces derniers temps. Echanger avec plus de légèreté était… Reposant…

Elle est partie sur les coup de 15h30… Alors j’ai appelé ma copine de transpi. Non, non, pas pour faire du sport (faut pas exagérer non plus) mais pour se poser en terrasse. On a refait le monde jusqu’à l’heure de l’apéro !

Un nouveau bouquin de commencé. Emmanuel Carrière fait le buzz de la rentrée littéraire avec son livre « Yoga ». Il y parle de yoga et de méditation, bien sur, mais surtout de gestion de émotions, de dépressions, de périodes up… Bref… Il m’est facile de m’y retrouver.

Jeudi

La reunion de chantier de la semaine : les travaux avancent bien. Pourvu que ça dur.

Et pour que ça dure justement, j’ai eu RDV avec l’avocate que nous a conseillé notre Architecte au sujet de voisins récalcitrants. Elle m’a rassuré, nous avons la loi pour nous. Ils devront bien se rendre à l’évidence de gré ou de force.

C’était en plein Toulouse. Alors métro et masque de rigueur.

Notre fille a besoin d’un bricolage, elle a donc appelé son père… Ils ont longuement échangé.

Vendredi

Levée de bon matin, lavée, coiffée, maquillée… Je me suis croisée dans le rétro et pour une fois je me suis trouvée pas trop mal.

C’est que j’avais une réunion chez greentravaux.fr pour reprendre du service. Youhou ! Je reprend lundi !! Et en plus le graphiste de l’équipe m’a proposé une association sur un autre projet !

Ça m’a mis une pêche d’enfer !! Enfin !!

Du coup, hop, retour à la terrasse du Café des Sport avec ma copine de transpi (non, non, non, toujours pas de sport). Il faisait bon. Les Gardiens de Chats nous ont rejoints. La boule que j’ai constamment nouée juste sous le sternum s’est desserrée.

Mon Gentil Mari m’a proposé un grand noir à sucer… Evidemment j’ai accepter avec plaisir.

je parle de glace bien sûr. Vous pensiez à autre chose ?)

J’avais croisé Slack pendant ma formation, mais je ne l’avais jamais utilisé. J’ai donc pris l’outil en main pour être opérationnelle lundi matin.

Sur les coups de 19h, apéro pour trinquer aux bonnes nouvelles. On a fait durer jusqu’à la nuit.

Samedi

Direction Lavaur de bon matin : mon Fils passait pour la seconde fois son code. Je l’ai jeté à la Poste (c’est là qu’on passe le code maintenant) et je suis allée faire le tour du marché.

Sur le chemin, voilà que je croise A qui m’entraine en terrasse …. Oh c’est trop bête !! On a papoté, papoté, pas vu le temps passer.

Et puis j’ai récupéré un ado pas content de lui… De mauvaise humeur… J’ai compris quand j’ai eu les résultats… Je crois qu’il savait que ça n’allait pas le faire.

Mon Gentil Mari s’est fabriqué un établi pendant le confinement. Il l’a installé dans le tente de migrants du jardin. Il est ravi. On ne l’arrête plus.

Moi pendant ce temps…

Une petite balade en moto pour faire trois courses, et voilà qu’on croise des potes pas vu depuis longtemps. Vas-y qu’on tape la discute. En rentrant, notre Véto préféré sur le pas de sa porte, et hop, que on discute encore.

Sur les coups de 18h, on a rejoint ma copine de transpi (rooo mais non n’incitez pas ! c’est toujours pas pour faire du sport) et son mari et direction un centre équestre vers Monclar de Quercy. Il y avait pestacle et leur belle-fille y participait.

Franchement c’était super beau. Les cavaliers et leurs montures étaient tellement en osmose que ça en mettait la chair de poule. Bref sublime !

Evidemment après on avait les cros. Direction Chez Fernand à Gaillac. J’avais le souvenir d’un lieu impersonnel et bruyant. En fait pas du tout. D’abord, on était sur la terrasse et on a très bien mangé. Pour moi, hamburger maison et tarte tatin.

Je tiens à préciser à ceux qui seraient tenté de me parler de ma gourmandise, qui premièrement, je sais bien qu’elle me perdra et que deuxièmement c’est pas moi qui remporte le pompon cette fois. N’insistez pas je balancerai pas ma copine !! Oups…

Bref, une soirée au top !

En rentrant, surprise sur la baie vitrée. Il y a souvent de grosses limaces dans notre jardin…. Celle-ci était particulièrement immonde.

Dimanche

Réveil en douceur, mon Gentil Mari est passé par la boulangerie de bon matin.

Invitation du dimanche midi chez les O de l’Équipe de St Sulpice. On avait décidé d’emmener du fromage. Ça marche à tout les coups. Et j’avoue que celui-ci avait vraiment de la gueule.

Pour la petite histoire, le plateau est un morceau du vieux plancher de la grange que mon Gentil Mari a récupéré quand il l’a démonté. J’adore !

Une après-midi donc au bord d’une piscine à refaire le monde, à échanger sur du lourd, sur du léger, à boire (pas trop en fait) à manger à rire à profiter donc…

Les desserts étaient à tomber.

Merci encore les amis, vous ne savez pas à quel point ces moments sont importants pour moi.

Voilà, la vie semble reprendre ses droits. Je vais donc emmagasiner de l’énergie.

Recréer un blog, et reprendre les résumés de la semaine est vraiment l’idée du siècle. Je ne m’étais pas rendu compte à quel point cela m’avait manqué et à quel point c’est nécessaire à ma santé mentale.

5 commentaires

  1. môman

    qu’un mot BRAVO, quelle belle semaine, te voilà pleine d’énergie positive pour commencer cette semaine de reprise.
    FONCE ma fille tu es sur la bonne route.
    Pleins de gros bisous doux pour passer une excellente semaine

    J'aime

  2. Hélène

    Quelle semaine !
    Je trouve sympa l’idée de faire un résumé de la semaine. Ça permet de se rappeler le positif qu’on a plutôt tendance à oublier.

    En tout cas, ils ont l’air bons les calissons du début !!!
    Et le matefaim, je découvre. J’ai regardé un peu ce que c’est et je testerai à l’occasion quand j’aurai des pommes.

    Bonne semaine !

    J'aime

    1. Capable du meilleur

      J’ai commencé à faire ces résumés de la semaine a un moment de ma vie où j’avais l’impression que je ne faisais rien d’interessant de mes journées. Ça m’a beaucoup aidé
      Les matefaims de ma môman, c’est en faite de la pâte à crêpes mais au lieu de faire plein de crêpes toutes fines t’en fait une bien épaisse. On mets pas de pomme et on les mange souvent avec du jambon blanc.

      Aimé par 1 personne

      1. Hélène

        Oh ben mince alors pour les matefaims. Toutes les recettes que j’ai vues avaient des pommes.
        Mais je note : pas de pommes 😀

        J’ai fait faire un peu l’équivalent de tes résumés de la semaine à ma fille en début d’année : qu’elle trouve chaque jour quelque chose de positif qui s’est passé et ça a été plutôt bénéfique effectivement.

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s