Semaine 45 de 2020

Malgré le confinement, ce fut une très bonne semaine, entre soleil et bonne humeur. On s’est s’adapté…

Lundi

Toujours pas retour au boulot, alors tranquillement calé dans le canapé un peu de cinéma.

Franchement, je ne m’attendais pas à la qualité de ces films. Vraiment du cinema comme j’aime. Deux styles différents mais super intéressants.

Les enfants sont rentrés en disant qu’ils avaient envie de pizza. On a passé un coup de fil et zou le repas était prêt.

Du coup, on s’est installé tous les 4 pour regarder le Joker. Quel excellent film ! Tout le monde le disait, mais franchement j’ai pas été déçu. C’était vraiment sympa d’être ensemble et d’échanger sur nos impressions.

Mardi

Journée un peu particulière… 19 ans tout pile que nous nous sommes dit OUI devant le Mr le Maire et nos familles et amis. Dans le jardin de mes parents, les fleurs plantées à cette occasion fleurissent encore fidèlement chaque année. Tant qu’elles sont là, c’est bon signe.

J’ai fini le dernier bouquin de Carrière…. La lecture de ce roman a été un peu particulière. C’est la première fois qu’il m’arrive un truc pareil. J’ai vraiment aimé au début et puis brusquement… J’ai presque détesté… De plus les révélations dans la presse de l’ex épouse de l’auteur m’ont déstabilisés. Je me suis sentie trahie…. Trahie par roman ? Comment est-ce possible ? Bref, le terminer a été un soulagement, presque une délivrance… C’est étrange…

Du coup, j’ai commencé ce Van Cauwelaert. C’est un auteur que je connais bien et que j’aime. Je ne prend donc pas de risque.

Un peu de diététique pour une fois dans la semaine : soupe de butternut, jambon, parmesan, coriandre. Délicieux !

Le reste de la journée a été consacré à la lecture.

Mercredi

Mail du matin qui m’a donné l’impression d’être une influenceuse aux millions de followers

Reprise du boulot à fond. Ma mission a été requalifié. Ça va être encore plus intéressant. Me voilà promue en plus Assistante de Com ! Youhou !

En rentrant du boulot, un arrêt chez Casto pour récupérer le carrelage. Je suis arrivée comme une fleur en robe et petites chaussures… Des cartons et des cartons… De 23 kg chacun !! Piouf ! J’en ai ch*** ! Heureusement qu’en arrivant à la maison, il y a avait de la main d’oeuvre pour décharger.

Jeudi

Visite de chantier. Tout va toujours très bien.

Exceptionnellement, je suis allée au bureau pour l’après-midi, nous devions travailler sur un projet particulier et ça ne pouvait pas se faire en télétravail.

En rentrant, les enfants s’étaient attaqués à la confection du repas. J’ai adoré ça !

Vendredi

Normalement, je ne travaille pas le vendredi, mais le projet sur lequel nous travaillions devait absolument être terminé avant le week-end. Nous avons bien travaillé et tout fini dans les temps.

Au retour, j’ai récupéré le cadeau de mon Mari que j’avais prévu pour notre anniversaire de mariage. Il était ravi !

Encore une petite tache a effectué avant d’être complètement en week-end. Mais bien installée ! Faut pas déconner.

Et puis…

Parce qu’il ne faut pas se laisser abattre.

Samedi

Réveil tard, et puis un tour au marché… Ce qui n’était pas arrivé depuis très très longtemps. On a croisé les Gardiens de chats, c’était vraiment bien.

Plaisir d’automne, marcher dans les feuilles mortes….

Petite sieste de l’après-midi

Pendant que le fan de Playmobil de la maison profitait de son cadeau… Ça va être long d’attendre le 1er décembre pour ouvrir la première case du Calendrier de l’Avent

Et puis… Encore et toujours….

Et franchement, il fallait trinquer à la défaite du Guignol.

Dimanche

Reveil tranquille. Un bon petit déjeuner…

J’ai préparé un pot-au-feu

On a bossé un long moment sur l’aménagement des nouvelles pièces de la maison. Ça prend vraiment forme.

Et puis, j’ai organisé la semaine.

Surtout qu’on va avoir de la visite.

On a déplacé certains meubles dans le salon, pour libérer l’accès à un radiateur que les plombiers doivent déplacer. Déjà que c’était le bordel dans la maison, maintenant tout est sans dessus dessous.

Tout derrière, j’ai retrouvé des confettis datant de la dernière fête. Elle remonte à si longtemps que je ne me rappelle même plus quand c’était… C’est pour ça que j’aime faire exploser des canons à confettis : pour pouvoir retrouver des vestiges plus tard et me rappeler ces moments de joies.

Et puis, après un bon diner devant le pot-au-feu qui avait cuit toute la journée… On s’est posé…

Voilà voilà

Tout va bien

La semaine à venir devrait être tout aussi agréable. En plus on va avoir de la visite. Oui oui ! En plein confinement (qui n’en ai pas vraiment un en même temps) ! Mais notre visiteur a une bonne raison et toutes les autorisations, alors hein !

4 commentaires

Laisser un commentaire