Semaine 43 de 2022

Après l’agitation de la semaine dernière, le calme de celle qui vient de s’écouler a été bienvenu. En fait, elle s’est déroulée tranquillement sans heurt sans chamboulement. Juste calmement et sereinement. Euh, ça ne fait pas trop d’adverbes en —ment tout ça non ?

lundi

Et voilà, il fait nuit le matin quand je me réveille… Je n’aime pas cette sensation de me lever avant le soleil. Je sais bien que c’est de saison et que l’on n’y peut rien, mais je n’aime pas quand même.

Avant de rédiger ces résumés de la semaine, je jette toujours un œil aux statistiques du blog. Il y a 2 types d’articles qui vous plaisent particulièrement : ceux qui parlent de ma dépression, et ceux qui parlent de mes vacances. Dommage, les vacances ce n’est pas pour tout de suite, et la dépression est partie se faire cuire un œuf ailleurs.

Écriture donc du résumé de la semaine misa avec une bête un peu envahissante.

Vous l’avez lu ? Oh ça va ! je demande, c’est tout !

La rando du lundi. J’aime vraiment découvrir de nouveaux lieux. Et puis la lumière est si belle. Je profite au maximum de la douceur des températures. C’est comme un cadeau ces 25°C de la fin d’octobre.

Sur le chemin, un robinet d’eau pour les passants qui passent. Ce n’est pas grand-chose, mais c’est tellement généreux je trouve.

Ce petit étang inconnu était vraiment très mignon malgré le flagrant manque d’eau.

Bon, j’avoue que tout n’a pas été parfaitement parfait : sur la route, dissimulée dans un groupe, le Loup avec un dossier dans les mains. Cette fois pas de panique ni de tremblement, j’ai juste imité mes co-randonneurs et lancé avec conviction un grand et joyeux « Bonjour ! ». Et j’ai passé mon chemin… Et je suis très fière de moi. Et toc !
Pauvre Loup, vu la position pour ne pas croiser mon regard, je pense que le torticolis doit être difficile à faire passer.

À mon retour, B et ses enfants préparaient un truc avec des bombes de peinture. Vraiment, c’est terrible ce père qui incite ses enfants à devenir de dangereux délinquants tagueurs de planches.

Pause bien méritée après mes presque 10 km. Et hop, un chat sur les genoux.

mardi

Aah, le retour des horoscopes. Je ne retiens que ceux qui me plaisent. Celui-ci était parfait ! 

Bon on va pas se mentir, la conjoncture est compliquée pour tout le monde et l’on n’échappe pas à la règle. Notre banquière a beau être compréhensive, sa hiérarchie l’est parfois beaucoup moins. Un échange avec ma petite sœur sur la question et son conseil de jeter un œil du côté de la Prime d’activité. Incroyable ! Les indépendants aussi y ont droit ! J’ai monté le dossier.

L’orchidée de la Renaissance n’en finit plus de fleurir. C’est fou quand même cette profusion de fleurs 5 ans après.

Un café avec A et L qui me ramenaient le matériel prêté pour leur grande fête d’anniversaire. Un moment vraiment sympa sur la terrasse à débriefer la soirée et à parler de leurs autres projets à venir. A s’était inscrite au marathon Nice-Cannes. Je leur ai donné une liste de quelques lieux incontournables : la Socca chez Renée, une glace chez Fenocchio, le MAMAC, le Château pour admirer la plus belle vue du monde… Entre autres…

Adorablement, ils m’ont apporté du Saint-Nectaire. Alors repas du soir tout trouvé ! Patates+fromage+beurre. Le bonheur à l’état pur.

mercredi

En sortant pour aller au Clan des Blondes, S et sont vélo électrique tout neuf. Elle m’a accompagné jusqu’à ma voiture. Refaire le monde dés 10h du matin c’est exactement ce que j’aime.

Clan des Blondes donc. Qu’est-ce que j’ai eu une bonne idée quand même de lancer ce rendez-vous régulier ! Je me répète, mais franchement ce moment participe à améliorer mon état général. Et j’ai l’impression, vous me direz si je me trompe, qu’il en va de même pour les autres Blondes.

Raph a récupéré un grand aquarium. Encore. Je vous raconte : les voisins âgés du bout de la rue avaient ce grand aquarium, 120 L, dans leur cuisine depuis 25 ans. Avec des poissons-dedans et tout. Mais là, ils n’en pouvaient plus. Le nettoyer devenait compliquer alors ils ont demandé à la rue des Milles Party si ça intéressait quelqu’un avant déchèterie. J’en ai parlé à Raph et évidemment, il a pris. Bon, y a un peu de boulot dessus. Mais il était ravi. Et la voisine aussi ! ça lui faisait plaisir de savoir où allait son aquarium. 

Il a commencé immédiatement le boulot.

Et la nouvelle de la mort de Pierre Soulage est arrivée jusqu’à moi. Premièrement, j’ai toujours adoré le travail de cet homme. Ce noir si lumineux, cette empreinte dans la matière me fascine depuis toujours. Nous sommes bien sûr allés plusieurs fois au musée à Rodez. Et je me souviens en particulier d’une expo temporaire de Klein où le Bleu répondait au Noir de Soulage… Et puis Conques… Forcement Conques (comme dirait H). Et puis vivre jusqu’à 103 ans… Être reconnu de son vivant. Concevoir son propre musée comme Dali. Je trouve ça incroyable. 

Il y a une autre chose d’étonnante. Une espèce de concours de circonstances improbable. La veille, F ma voisine m’avait proposé une journée avec visite du musée de Rodez. J’avais décliné. Le projet Dubaï à finir. Mais pour le coup, ça aurait un sacré hommage à rendre à Soulages.

Jul a toujours mal à son épaule. La kiné lui a proposé des exercices à faire entre deux séances. Il doit utiliser mon ballon de Pilates. Et bien, ça tombe très bien. J’y pensais depuis un moment déjà, sans le faire, vous me connaissez. Plus de chaises quand je travaille, je m’assois sur le ballon et c’est top ! Je sens déjà mes abdos se raffermir un peu. 

jeudi

En travaillant sur le projet Dubaï, je regarde souvent le site de Totalénergie pour comprendre comment ils construisent leurs articles. Ils ont beaucoup de contenu et sont forcement très bien situé sur Google. Du coup, je lisais un truc sur l’entretien des climatisations quand je me suis rendue compte qu’ils avaient ajouté à toutes leurs parutions un petit paragraphe sur le bilan énergétique pour consommer moins d’énergie, nia nia nia… OK OK, s’est bien au moins ils font quelque chose. Mais comme ce type de discours doit leur être imposé, je trouve ça légèrement cynique…

Sinon j’ai bien avancé sur le projet Dubaï il me reste un texte à écrire et un peu de mise en page et zou !

Je ne sais toujours pas quoi regarder pour le moment… Pas convaincue par Florence Foresti..

Rendez-vous chez la Psychologue. On a bien sûr débrieffé la fête du week-end dernier et la rencontre avec le Loup. Et commencer à travailler sur la suite. Si ça marche aussi bien, j’ai espoir que 2023 soit « the best year » de tous les temps. Enfin ! 

Bon, après je ne vais pas m’en cacher, mais il me faut toujours un petit temps avant de revenir dans la vraie vie.

L’atterrissage réussi, je me suis remise au boulot. Mais dans le jardin tant qu’on peut encore.

Fin de journée toute douce.

vendredi

Quand je vous dis que je l’ai adopté. Franchement, que ça me serve de leçon, j’aurai du le faire il a bien longtemps.

Après un micmac de voiture et de diesel dans les réservoirs entre Raph, Jul et moi, j’ai fini par prendre le Partner de Jul pour aller à mon rendez-vous. Je ne sais pas ce qui est le plus étonnant entre le stock de trognons de pommes que Jul mange en rentrant du boulot et qu’il laisse sur le plancher de la bagnole ou les 27°C affiché au compteur…

J’avais rendez-vous donc, avec… Le Dr F ! Dans la salle d’attente, ce panneau… J’ai flashé… J’ai lu…Ben, forcément ça ne respire pas la joie de vivre non plus. On est dans une clinique où 98% des patients ont juste envie de se foutre en l’air… Je m’attendais à quoi en même temps ? Bon, bref, je n’étais pas là pour découvrir les talents de demain de la littérature romantique. Ne vous méprenez pas, je ne suis absolument pas condescendante, j’aurais pu les écrire ces textes si l’on m’avait proposé cet atelier l’année dernière. Mais là, j’avais rendez-vous avec le Dr F après plusieurs semaines d’accalmie sur le front des émotions dégueulasses et j’étais impatiente de savoir ce qu’il allait en dire. Comme la dernière fois, il a constaté et noté les progrès. Et nous avons décidé ensemble de ne surtout rien touché au traitement pour ne pas prendre le risque de dérègler le bousin. Donc acte, on prend les mêmes et l’on continu et prochain rendez-vous en 2023 ! Youhou !

En sortant, toujours ce drôle de soleil bien trop chaud pour un 28 octobre. Et avec cette lumière si particulière de l’atmosphère chargée de sable.

Oh oh surprise à mon retour, Raph en plein nettoyage de ma voiture ! Je ne sais pas quelle mouche l’a piquée et franchement je m’en moque un peu. Ma voiture est propre !!! Y aurait-il une gazelle dans les environs ? Je n’aurai l’info que quand ça se sera fini… Et encore, si par le plus grand des hasards je pose la question… En même temps, c’est sa vie et franchement il fait bien ce qu’il veut… Ma voiture est propre ! 

Un passage éclair chez Mélania et la PrésiReine en pleins travaux… Cette forêt de fils me donnerait des cauchemars si c’était chez moi.

Croiser sur les réseaux sociaux, cette photo m’a fait du bien et m’a aidé à déculpabiliser. T’as beau habiter dans un palais napolitain, faut bien que le linge sèche quelque part. En ces temps où les étendages rentrent dans les maisons parce que le séchage au grand air n’est plus suffisant, je me crispe tellement cette vue m’est insupportable. Une photo comme celle-ci a le pouvoir de me ramener les pieds sur terre ancrés dans la réalité. Je déteste toujours autant voir le linge au milieu du salon, mais je me dis que c’est pour tout le monde pareil. Oui oui, je ne suis pas dupe, la photo est une mise en scène et il doit bien avoir dans ce bâtiment une buanderie dédiée à la question. Mais laissez-moi rêver… 

Un autre horoscope pas mal du tout. J’aime bien cette idée d’accepter que la sensibilité fasse partie de moi. Nous en avions d’ailleurs parlé en début de semaine avec ma sœur… Le chemin est long, mais un jour j’y arriverai. 

Et puis d’un coup, les voisins dehors. Ça ère de maison en maison. On sent bien que quelque chose se prépare, mais on ne sait pas vraiment quoi. Il fait assez chaud pour rester dehors. Les premières bières s’ouvrent dans notre cuisine. Pendant que B utilise Thermomo pour faire la pâte à pizza. Les enfants passent. Les verres de sirop se remplissent. On se croirait presque dans une chanson de Vincent Delerm ou un livre de son père. Tous, on rassemble les ingrédients dont disposent nos placards. Un pot de sauce tomate, une mozza, un peu de jambon, de la roquette…

Et puis le feu est allumé dans notre four mutualisé. Pendant ce temps, B façonne les premières pizzas sur le meuble conçu à cet usage. Les enfourne… On les mangera brûlante du bout des doigts en essayant de ne pas perdre toute la garniture. 

Et on sera bien tous ensemble à parler de tout et bien sûr de rien. Jul aura sorti les bancs fabriqués pour nos réunions de rue. Certains nous rejoindront un peu plus tard. De toute façon, on va pas se coucher tard : à 0h30, l’éclairage public va s’éteindre (oui, toute la ville s’étend de 0h30 et 5h30). On ne veut pas ranger ni rentrer dans le noir. 

Se sera juste une douce et improvisée soirée comme on les aime dans la rue des 1000 partys. On mettra quand même un petit gilet parce qu’on est fin octobre faut pas l’oublier.

Bref, un vendredi soir sur notre terre. Et il y avait longtemps que je n’avais profité autant de rien… Juste le rien de tous les jours. Mais pas un rien angoissant ou un rien de punition juste le rien dont nous savons si bien faire des tout. 

samedi

Depuis que je ne me lève plus à 11h, qu’est-ce que je gagne comme temps ! J’ai fait de la compote par exemple avec les pommes un peu gâtées de la caisse que Jul a achetée au verger. Je peux vous dire qu’en rajoutant un peu de crème fraîche c’est une tuerie !

Bon, vu l’inflation des prix je me suis dit que ça vaudrait peut-être le coup d’aller faire un tour chez Aldi voir si les prix étaient aussi attractifs qu’ils le disent. J’ai un fait un caddy classique pour voir.

Retour à la maison et tomate mozza ! Oui oui tomate et locale en plus ! Et avec du goût… Bref, y a vraiment plus de saisons ma bonne dame.

Il y a très longtemps quand les enfants étaient petits, je trouvais chez Aldi ces tablettes de chocolat fourrées avec un biscuit. J’adorai ça. Alice et Raph aussi. D’ailleurs en passant par ici, Raph a dit : « Ola, c’est vieux ça ! C’était trop bon ! ». Il a raison c’est trop bon et ça se mange bien trop vite.

Changement de spot pour le hamac, plus de soleil à cet endroit.

Des mois que Jul cherchait les Gaulois ! Il les a trouvés !! Un seul regret, ils n’ont pas leur gros nez !! Drame !

Allez cette année, je fais un effort pour la déco Halloween ! En même temps, rapide à installer, aussi facile à enlever et réutilisable. Je crois que ça le fait, j’ai déjà entendu des enfants hurlés devant les toiles et des parents dégoûtés face aux araignées. Parfait ! 

Revenons sur les courses chez Aldi. J’ai voulu faire un comparatif pour valider que c’était bien plus intéressant d’aller jusque là-bas. Parce que pas de Drive (perte de temps) et pas de croquettes et pâtées pour chat (il faut donc faire 2 magasins). 
Je me suis donc connecté au DriveLeclerc et j’ai rempli exactement mon panier avec les mêmes produits en marque Leclerc de préférence, ce que je fais habituellement. Et bien, j’ai obtenu une différence de… 16 centimes ! Drive de Leclerc on va te rester fidèle en fait… C’est comme les promos en fait, parfois si tu regardes le prix au kilo et c’est moins cher à l’unité.

Je trouve ça tellement improbable.

Le Dieu des Enfers sur la table derrière l’aquarium. On a l’impression qu’il est dedans. Ce chat est maintenant un poisson… Il nous aura décidément tout fait !

Visio avec mon Neveu adoré et mon Grand Frère non moins adoré aussi. Il faut vraiment qu’on fasse ça plus souvent.

Et film du soir… Ah ben, pour le coup pas espoir du tout malgré la distribution… Je me suis endormie… C’est lassant.

dimanche

Petit-déj tranquille avec les essentiels : un chat/un thé…

Je crois que c’est d’avoir trouvé les Gaulois la veille, mais Jul a décidé de s’attaquer à sa pièce… Les premières vitrines ont trouvé leur place et leurs occupants.

Et pour moi ? Kobolt est mon ami… En même temps, ça devenais urgent. Je tiens à rassurer toute l’assistance, ma salle de bain n’était pas si dégueu ! J’ai juste secoué mes tapis avant de passer l’aspirateur. Nan mais oh !

J’avais bien mérité ma sieste au soleil ! Vous avez vu comme c’est beau ? Presque une photo Instagram…

Et la réalité si je me tournais juste un peu sur la gauche… Moralité, c’est comme pour l’étendoir à linge dans le palais napolitain, faut toujours se méfier du contre champs ! 

Jul a fait cuire le poulet et en a profité pour aussi faire cuire les marrons que le Neveu préféré a amenés l’autre jour. C’est drôle de manger des marrons chauds quand il fait 28°C ! En fait, non, on n’en a pas vraiment envie…

Un peu de jardinage. Certains arbustes en pots que nous avions depuis longtemps n’ont pas survécu à la canicule.

L’inspecteur des travaux finis est venu… Inspecté ! Et se faire barbouillé au passage.

Les 2 citronniers ont trouvé un emplacement bien plus confortable. Déjà qu’ils ont des fruits, on va bientôt plus savoir quoi faire de notre production… Quoi ? Que dites-vous ? Du Mojito ? Ah oui, bonne idée, je n’y aurai pas pensé dites donc…

Un Raph un lendemain de soirée c’est pas vif vif. Mais il a réussi à nettoyer son bac quand même.

Il était tellement cuit, qu’il a fini par s’écrouler dans le hamac. En même temps, on l’a un peu incité à s’y effondrer. C’est que je voulais faire la photo pour la communauté de la rue. On s’est agrandie il y a quelques semaines et que toute la Rue a offert au nouveau bébé un hamac comme celui que Raph avait eu tout petit. Ça illustre bien que comme le montre ces 2 photos à 18 ans d’intervalle, hamac un jour, hamac toujours !

Un visio avec Padou, Madou et la Princesse des Îles, parce qu’on ne s’était pas parlé en vrai depuis longtemps. Et pour organiser Noël aussi. On ne dirait pas comme ça, mais l’homme en rouge descendra bientôt avec sa hotte sur le dos.

Et une fin de journée tranquille. Ce n’est pas comme si on était au beau milieu d’un week-end de 4 jours où finalement chaque journée ressemble un peu à un dimanche. Rien de tel pour mettre le bazar dans ma notion du temps. 

Bon, on est d’accord, ça n’a pas été la semaine du siècle. Ce n’est pas comme ça que je vais faire remonter mes stats. Mais ce n’est pas grave, je prends ce qui a à prendre le reste on s’en moque un peu. 

La semaine à venir commence donc par… Un week-end. Et puis Alice arrive aussi. Il y aura la Rando, le Clan de Blonde, mon ancienne Coloc de grotte, et une soirée sympa.

Je me dis que ça devrait le faire quand même non ?

Je vous souhaite une belle semaine de Toussaint avec quelques fantômes, sorcières et morts-vivants qui viendront sonner à votre porte. À la semaine prochaine.

4 commentaires

  1. Môman

    ha ben après le Clan des Blondes il y a le Clan des Hamacs…
    Contente d’avoir vu que tu vas bien et que nous aurons un beau Noël.
    Très belle semaine. Mille bisous doux.

Laisser un commentaire