Semaine 4 de 2021

Semaine calme… Mais pas calme ennuyeux, plutôt calme serein, donc tout va bien.

Lundi

Je me suis réveillée de bonne heure, ce qui est vraiment rare… Fière de moi, je prépare ma story pour les réseaux sociaux et… Je me trompe dans l’adresse du blog ! Pfff… Du coup, des messages qui arrivent en me disant que le site est cassé… Jusqu’à ce que l’oeil de lynx de Sophie découvre la faille ! Merci encore Chouchou ! Promis, je vais attendre d’être mieux réveiller la prochaine fois.

Je sais, je suis un peu répétitive, encore le coucher du soleil en sortant du boulot mais j’aime tellement cette du lumière du soir et cette promesse que les jours rallongent enfin.

En rentrant, l’annonce de la mort de Jean-Pierre Bacri m’a fait un truc … Je suis tellement fan de sa mauvaise humeur.

Quand j’ai enfin échoué sur le canapé, il y avait une émission sur Raphaël.

Le peintre, pas mon fils !

Bref, c’est malin j’ai encore plus envie qu’avant (oui oui c’est possible) d’aller à Rome… Et à Florence… Et à Venise… En Italie, quoi !

Mardi

Suite de l’aventure « agrandissement de la maison » : même si nous avons fait la réception du chantier le 21 décembre dernier, il reste pleins de trucs à faire. Le serrurier est venu chercher la rampe de l’escalier et la rambarde pour les peindre.

Réception de la GambetteBox (super comme d’habitude) et de mes produits JuicePlus. Ma reprise en main va avancer plus vite grâce à tout ça et à ma coach Steph. Objectif -10 kg. J’en ai déjà perdu 1,5.

Cette orchidée ne cesse de fleurir en continu depuis 2 ans que mon Gentil Mari me l’a offerte. Les fleurs sont toutes petites mais vraiment très très jolies.

RDV tant attendu chez l’ophtalmo. C’est pas que j’y vois moins bien, c’est que de près je ne vois plus rien du tout ! Le premier qui me dit que je suis vieille !! Aura raison ! Mais je le mords quand même !

Dej’ au soleil.

Travail au soleil…

Et là… Le drame ! Non mais l’état de mon écran !! Beurk ! Un bon nettoyage et hop, ça repart !

Toujours du soleil… Ce nouveau salon est tellement bien fait que je peux suivre la course du soleil. Vive la vitamine D. Comment ça j’ai répété 5 fois « soleil » ? Et alors ? Soleil Soleil Soleil Soleil ! Si je veux !

Bon, j’ai pas été toute seule à profiter du soleil. Raph s’est fait mal à un genou. Il a été en arrêt toute la semaine. Heureusement, il a trouvé de quoi s’occuper.

Film du soir : Didier ! Comment ne pas le regarder…

Mercredi

Après la lumière du soir, celle du matin. J’étais dans mon lit et il y avait une drôle de lueur dehors.. Je suis allée voir…

Pause dej consacrée au ravitaillement… Vu notre consommation de sauce soja sucrée, je pense que Raph la boit au goulot, c’est pas possible autrement !

Nos colis sont arrivés : fringues pour moi… Et pour Jul… Pas le même genre de came…

Soirée Conseil des Ministres exceptionnel / Sushis. La situation sanitaire du pays méritait bien que le gouvernement se rassemble…

Nous avons décidé … De ne rien décider ! C’est trop tôt ! Il nous faudra encore nous réunir avant de prendre une décision si importante ! De quelle décision ultra importante je parle ? Euh… Ben justement on sait pas ! C’est pour ça qu’on se réunit !

Par contre, nous avons maintenant un programme hautement éducatif.

Alors, alors attention, ce programme n’est pas à mettre devant toutes les sensibilités… Par exemple, si t’as pas 18 ans, tu oublies. Même chose, je ne le conseille ni à ma nièce, ni à ma mère… Pourtant c’est vachement interressant hein ?

Jeudi

Donc Peepoodo au petit dej’… Peut etre un peu trach…

Télétravail … Et belle lumière…

Jul s »est attaqué à la construction

J’ai reçu des nouvelles de l’autre côté du mur. Et ça m’a fait trop plaisir.

J’ai essayé de remplir ce LFJERJFRN de formulaire pour que l’Etat puisse calculer les taxes de ma maison agrandie… Pffff ma phobie administrative…

J’ai reçu mon adorable pull noir de chez Mango et cette petite blouse trop mimi de chez Zara

Sauf que dans la blouse je rentre pas tout…

Dans le Pennac du soir ces quelques lignes… Je crois que je sais maintenant pourquoi je l’aime… Les instincts de chien de troupeaux qui rassemble le troupeau…

Vendredi

Cette pluie incessante…

Pauvre Raph toujours échoué sur le canap

Bon ben Jul a gagné… Y a des Playmo dans le salon… Pffff….

La journée des câlins.. Et les mots de Sophie Fontanel… Que les câlins me manquent même si franchement je ne me gêne pas…

Après Pennac, un morceau un peu plus costaud. Sur les conseils de L’Impératrice, parait que c’est incroyable. On verra bien.

Samedi

Un anniversaire…

Matinée menu / courses au drive… Discussion au tel avec ma Coach Steph pour faire le point sur la semaine. Elle a été hyper rassurante et encourageante.

D’un coup, vite vite, il faut aller chercher les courses au drive et en profiter pour compléter en passant chez Carrefour. C’est bizarre ce couvre-feu à 18h. On surveille nos montres toutes les 5 min.

Et on rencontre, pleins de monde chez Carrefour. Émilie du Canapé Rouge et le PC Déglingué. Et franchement, c’était bon, de croiser des gens.

Et puis on est rentré vite vite vite.

Échange avec ma Copine de Transpi’ pour le dej’ du lendemain

Film du soir… Bon… Pas mal… Pas exceptionnel mais regardable.

Dimanche

Matin calme

Et Raclette ! Parce que le fromage et les amis, c’est la vie ! Quand au St Honoré de chez Mauduit… À tomber ! Comme d’habitude ! Merci les amis !

On avait fini le café et le champagne quand les Rabastinois d’en Hauts sont passé boire un thé.

Et puis… Et puis ça été 18h…

On a rangé, fait la vaisselle, préparer la journée de lundi…

Jul a chargé ses affaires, il part en déplacement pendant 2 mois à Bordeaux. Il va aller squatter chez sa fille et son gendre. Moi, je reste ici avec Raph. C’est la première fois depuis 4 ans qu’il part si longtemps. C’est une grande première pour tout le monde. C’est aussi la preuve que tout va mieux. Beaucoup mieux. Et que je suis de nouveau une grande fille.

Voilà voilà J’espère que vous allez tous bien. Je vous embrasse fort fort fort 💋

2 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s