Semaine 10 de 2021

Après une semaine de vacances, il a bien fallu revenir à la réalité. J’avoue, j’ai manqué un peu de concentration… ou peut être que j’ai eu un peu de mal à trouver le rythme… ou peut être un peu de deux…

Bref, la semaine est passée tranquillement et plutôt bien. Que demander de plus ?

Lundi

Départ de Madou et Madou, Ils avaient fait une liste pour ne rien oublier…. Ils ont quand même laisser les saucisses à la citronnelle dans le frigo mais en même temps c’était pas sur la liste…

Journée de boulot intense.

Je me suis couchée tôt pour lire tranquillement dans mon lit… Enfin… Presque tranquillement…

Mardi

J’essaie de me lever le matin. Dit comme ça c’est une évidence, mais ceux qui me connaissent en vrai savent que c’est loin d’être si simple pour moi. Depuis le Grand Cataclysme, les draps fusionnent la nuit avec ma peau et me lever est un véritable arrachement. Du coup, depuis quelques temps (surtout depuis qu’on est puni chez nous à partir de 18h et qu’on peut plus rien faire) je me fais un peu violence et je tente de sortir du lit à une heure plus acceptable. Les mardi et les jeudi, je suis en télétravail donc je gagne mon heure de transport et j’en profite pour aller marcher un peu. Je sens que mon corps a besoin de mouvement.

Donc… Mardi matin, 2 tours de lac !

Je gagne en transport le matin, mais je gagne aussi en dispo sur ma pause repas et donc ma Copine de Transpi est passée boire un coca ! Comme c’est bon ces moments avec elle !

Mercredi

J’ai été contacté sur Insta par pour parler de ma reconversion. La discussion a été passionnante.

En rentrant, une drôle de couleur dans le ciel… C’était étrange, mais c’était très beau.

J’ai su après que c’était encore un coup du Sahara et de la pollution…

Jeudi

Tours de lac, encore… Et toujours cette étrange lumière…

K m’a conseillé ce Podcast. Vraiment très bien effectivement ! On cherche tous un sens à notre vie non ? Enfin, moi je le cherche… Toujours…

Coup de bourre au boulot… J’ai dû travailler toute la soirée pour être dans les temps…

Vendredi

Exceptionnellement, télétravail prévu pour la journée.

J’aurai pu en profiter pour faire mes 2 tours de lac… Mais, cette fois, les draps n’ont pas accepté de ne libérer … Ça marche pas à tous les coups …

Jul est rentré tôt de Bordeaux pour installer avec notre Maçon le tuyau du poêle. Ils ont tout déballé et assemblé… Et à priori il manque un truc… Ils ont repris RDV…

Et puis… À l’heure du couvre-feu… De l’agitation devant chez la Sulta-Prési-Reine (qui a pris du gallon et qui est aussi maintenant Mère-de-Dieu), Mélania était à l’apéro avec quelques membres du gouvernement… Doucement les voisins ont répliqué les uns après les autres… Et puis ça dérapé vers un conseil des ministres à la bonne franquette.

Une soupe au bouillon de tête de veau… Du bon vin… Un banoefee de dingue… Une excellente soirée comme toujours.

Samedi

Réveil un peu compliqué… Mes cheveux avaient tenté de pousser à l’intérieur de ma tête et c’était une peu douloureux…

Nos voisins adorés déménagent. Leur maison n’est pas adaptée à leur nouvelle avec des jumeaux… C’est eux qui adoptent mes chaises pour mettre dans leur nouvelle maison. Du coup… J’ai réussi à leur refiler le vaisselier qui va avec. Les hommes forts de la rue de la Volonté ont aidé au remplissage du camion.

Ma Gardienne de chat est passé boire son café du samedi matin.

Plus de vaisselier c’est bien, mais va falloir trouver autre chose pour le remplacer. Alors, en fait on sait très très bien ce que l’on veut ! Chez Ikéa… Et Ikéa est… fermé !! On s’est dit « pas de problème, on va se faire livré ! » Sauf que ce que nous commandons n’est pas disponible à la livraison… « Et le Click & Collect? » Seuls créneaux disponibles lundi à 15h ou mardi à 16h… Euh, ça va pas etre possible pour le coup… Bref ! Rendez-nous Ikéa !

À défaut d’ikea, on est allé faire un tour chez BricoDépot… On a trouvé 2, 3 trucs… Mais bon…

Un message de Môman : mon rosier de Bank que nous avions dû arracher pour les travaux et qu’elle avait replanté (sans grand espoir) dans son jardin reprend du poil de la bête ! Si vous saviez comme j’en suis heureuse ! Ce n’est qu’un rosier… Mais il était tellement beau…

La pièce est toute vide sans le buffet ! Vite faut qu’on passe un coup de peinture blanche et zou !

Bricolage du soir… Le vidéo-projecteur a enfin trouver sa place. Il nous manque encore une étagère mais ça commence à prendre forme.

Film du soir : Jul m’avait dit « j’ai bien aimé mais je me suis endormi ». C’était très très bien (comme tout ce que fait Mathias Malzieu. Et vous savez quoi ? Oui oui, Jul s’est de nouveau endormi…

Dimanche

Dans la LittleBox de février, il y avait un tarot… Je l’ai d’abord regarder un peu de loin… Et puis je me suis dit que se serait rigolo.. Et puis je me suis prise au jeu… Je fais un tirage (simplement une carte) chaque matin. Elle donne le ton de ma journée… Et m’aide à avancer. Je suis la première surprise mais j’aime bien ça. Du coup, je suis allée sur internet pour en savoir un peu plus… Et puis j’ai investi ! Maintenant j’ai hâte de pratiquer !

En replay sur France 5, la petite cousine de Jul. Elle est chef dans un resto à Paris et a vraiment beaucoup de talent.

Retrouvailles dus filles du Clan de la Crèche. On s’était pas vu depuis si longtemps ! Quel plaisir ! Et une super balade dans les environ ! Merci encore les copines !

Et puis la journée s’est tranquillement terminée… Dans le calme…

On entame un nouveau chapitre…
À la semaine prochaine mes amis. Portez-vous bien.

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s