Semaine 11 de 2021

Drôle de semaine… De l’agitation… De l’énervement… Beaucoup de fatigue aussi… Bref, heureusement que le week-end est enfin arrivé pour remettre un peu de clame dans mon esprit. C’était nécessaire.

Lundi

Metro-boutot-dodo ou presque… Heureusement, un. peu moment de douceur devant « 5 min de mode » de Loïc Prijent. Les coulisses du défilé DIOR. C’est tellement beau. En plus cette année avec l’interdiction de rassemblement, les couturiers ont vraiment developer une créativité incroyable.

Alors, oui bien sur c’est que des bouts de chiffons, hors de prix et bien souvent importables mais c’est de l’Art et que ferait-on sans Art ? La vie est déjà bien assez compliquée comme ça non ?

Visio du soir, espoir…

Mardi

Réveil un peu frisquet…

J’ai enfilé mes baskets sans trop réfléchir, et je suis allée faire mes 2 tours de lac.
La lumière était très belle.

Malheureusement, ça n’a pas suffit à calmer mon agitation… En fait, je ne m’en suis pas rendue compte sur le coup que ma tête était trop pleine. Ce n’ai qu’en rédigeant cet article que je mie rend compte que c’était déjà le bordel… Il va falloir que je sois plus vigilante pour réagir plus tôt et ne pas laisser le chaos s’installer.

Télétravail…

MyLittleBox du mois : elle est bien sympa. J’ai trouvé une utilité à chaque objet.

La belle lumière du soir.

Soirée administratif : des courriers à finir, des factures à payer… Une amande à payer pour Raph, et comme nous nous y prenions mal, ça a duré des plombes…

Mercredi

Réveil intéressé… Il avait faim.

Journée à fond

Attendue le soir aussi…

Une pensée pour ma Grand Mère… C’était son anniversaire… Elle aurait eu 100 ans… 100 ans…

J’ai fini ce EES. Très bien ! mais en même temps, c’est une valeur sûre

Jeudi

Exceptionnellement, pas de télétravail, mais bureau. Une réunion en fin d’après-midi de prévue. On a reçu un nouvel appareil photo au boulot… Il a bien fallu le tester… Je pense que ça va etre sympa.

Bon, je n’ai pas fait que faire des photos toutes la journée… Et je suis rentrée complètement cuite.

Dans la boite aux lettres un espoir ?

J’ai baissé les armes. Vautrée sur le canapé avec un peu de munition.

Nouveau bouquin : Pour le moment c’est gentillet… Il va me faire du mal celui-ci.

J’ai bien aimé la citation du début par contre.

Vendredi

Comme c’était bureau la veille, ça a été télétravail. Sous la cape d’invisibilité. Etrangement, j’ai mieux travaillé ce matin là que toute la semaine cumulée. L’après-midi a été plus chaotique mais j’ai réussi à tout boucler.

Et puis, j’étais surveillée

Dans la semaine, j’avais réussi à programmer le Click & Collect d’Ikéa. Jul en rentrant de Bordeaux, s’est arrêté récupérer la commande.

Sauf que… Y a eu embrouille dans la préparation de la commande des vaisselier Malsjö… Au lieu d’avoir 2x 1-2-3, on a eu 3x 1, 2×2 (ouf, ça c’est normal) et 1×3… Bref, c’est la merde.

RDV avec le Dr F (par téléphone exceptionnellement) Je me suis alors rendue compte que j’étais pas super stable… Pourquoi ? Je ne sais pas … J’ai quand même réussi à faire illusion.

Vers 19h30, on s’est enfin posé en pyjama devant la TV et… On s’est rendu compte que les voisins avaient proposé un conseil des ministres … Oups ! On leur a envoyé des bisous.

Film du soir. Nommer aux Césars. Mouai bof, j’avoue j’ai pas vraiment accroché. Jul ? Ben il a dormi… Et tellement profondément qu’il est resté sur la canap une bonne partie de la nuit.

Samedi

De bon matin, montage de meuble.

Dès qu’il y a des cartons, y a un qui est aux anges…

Et hop ! Un vaisselier de prêt ! Pour le second, il va falloir trouver une solution…

Pour moi, récupération de lentilles chez l’opticien et rapide aller/retour chez Jamans pour acheter LE rhum arrangé que mon Super Garagiste avait conseillé l’autre jour sur les réseaux sociaux… C’est qu’il y avait un truc à fêter.

Et puis, j’ai pris le Tank et direction Toulouse… Le métro… RDV chez L’Impératrice et le Bourgmestre. Sans la distance réglementaire, parce que ça me saoule la distanciation sociale.

Y avait de la musique douce dans leur joli appartement tout là-haut.

On s’est remis à jour. On s’était pas vu depuis longtemps…

Et puis on a parlé de choses importantes… Très importantes…

Je suis repartie un peu troublée… Mais étrangement apaisée… Comme si quelque chose, quelqu’un, avait posé sa main sur mon épaule pour me dire que tout irai bien.

Du coup, j’étais plutôt apaisée pour aller fêter le nouveau boulot de ma Copine de Tranpi ! On a passé un super moment tous les 4.

Et le rhum était effectivement délicieux.

Dimanche

Réveil un peu tard… En même temps si on peut pas trainer le dimanche matin…

Jul a attaqué les étagères du salon.

Moi, j’ai posé ma première question… Je ne sais pas si mon interprétation et mon tirage étaient vraiment orthodoxe mais c’est pas grave j’ai eu une réponse… Je vais persister.

Pour poursuivre la discussion de la veille, je suis allée faire quelques recherches… Et On va essayer d’apprendre à se connaitre Leuviah et moi…

Moment compliqué : impossible de trouver une solution avec Ikéa pour récupérer le colis qui nous manque… Faut prendre RDV… Mais aucun créneau de dispo… ça m’a hyper énervé…

Balade jusque chez les Rabastinois d’en haut. Un thé, un bout de gâteau. Une collaboration à venir…

Et une balade au soleil… Une jolie rencontre

Et puis la fin de la journée… Un dimanche soir comme un autre…

La semaine prochaine sera… De toute façon…

Il me faut apprendre à lâcher-prise… Toute l’histoire de ma vie…

Alors, vivons le moment présent et on verra bien où il nous mènera.

Je vous souhaite le meilleur et à la semaine prochaine.

2 commentaires

  1. Môman

    J’ai bien senti que tu n’étais pas au mieux de ta forme…
    Savoir apprécier le moment qui passe.
    Bisous doux pour passer une très bonne semaine.👄👩‍🦳💪💪🌺🌻🌼❤❤❤

Laisser un commentaire