Pour commencer toutes mes « confuses » (comme disait mon grand-père Maurice quand il présentait ses excuses) pour mon retard dans la parution de ce résumé de la semaine. D’abord, un lundi qui ressemble à u dimanche, ça mets tout le bazar et puis vous verrez que mon dimanche soir a été un peu chamboulé… Donc…
Commençons !
Lundi
Le petit mot rituel sur la table du petit déjeuner.

Au bureau, nous partageons le parking avec un carrossier. Il y a avait ce drôle d’engin garé… J’aimerai bien en voir un rouler un jour. Et même monter dedans. Ça doit être une étrange sensation…

J’ai trouvé un nouveau spot pour ma pause dej’. Toujours au bord du lac, mais plus près et plus facile d’accès.

Sur les coups de 17h mon tel qui sonne : « Dis Mam’s, tu pourrais rentrer un peu plus tôt pour que j’aille chercher mon scoot qui est resté à St Sulpice chez mon collègue ? »
Ben oui évidemment #mereparfaite…

Voilà, c’est officiel, je suis Vorwerk Addict.

Une envie de yaourt… Et hop, action !

La visio du soir espoir.

Mardi
Taches ménagères… Lessives, drive Leclerc… Etc. Etc.

Finalement c’est mieux de travailler ! Plus confortable !

Sur les coups de 12h30, la SultaPrésireineMèredeDieu qui passe « On commande au Populaire, tu veux venir déjeuner avec nous au soleil ? » Bien évidemment ! Ça c’est de la pause dej’ qui vide la tête !
Et puis franchement travailler sur la terrasse… J’aime cette saison des « premières » fois.

Mercredi
Journée bureau.
J’aillais pas m’arrêter dans ma lancée, j’ai poursuivi mon exploration du coin… J’avais un peu de temps… Alors vite, pique-nique engloutis et 1/2 h de marche… Ça fait du bien !

Du coup la journée a été hyper productive ! Et même l’embouteillage du soir, le premier dans ce « Monde d’Après », ne m’a pas pesé.

Par contre… L’intervention d’EM… Comment dire… J’étais hyper en colère… En colère qu’on en soit toujours là, 1 an après… En colère parce que j’ai l’impression qu’on nous prend pour des idiots…

Alors… Après avoir avalé 1 kg de chocolat, J’ai décidé d’entrer en dissidence !

Et là, vous allez me dire : « Comment veux-tu que toute cette merde s’arrête si tu ne respectes pas les règles ? »
C’est vrai, j’en suis bien consciente ! Mais, il en va de ma santé mentale. Je n’en peux plus de cette chape de plomb.
Attention, je ne suis pas complètement idiote non plus. Je sais bien que je vis dans un milieu très protégé et privilégié. Personne autour de moi n’a été gravement malade, ni n’a perdu la vie. Je suis donc certainement pas objective.
Pardon donc par avance à ceux que je choque mais c’est ainsi… Je vais me la jouer égoïste, et faire passer mon bien-être avant la cause nationale… Et puis, je pense que je vais écrire un article sur le sujet aussi. Pour mettre mes idées au clair, parce c’est un peu le b**del dans ma tête sur la question.
En attendant, revenant à nos moutons, pour me calmer, rien de tel que les mots de Philippe Delerm

Jeudi
Un café avec ma Copine de Transpi et une grande discussion existentielle qui a ouvert quelques portes.

Après-midi off pour cause de RDV médicaux à la chaine.
Dentiste d’abord : ma libération est proche !! Normalement le 1er juin, je mange pour le dîner la côte de boeuf de 18kg dont je rêve depuis 2 ans !

RDV ensuite avec la thérapeute que j’avais consulté le 31 décembre dernier. Je ressentais des points de blocages importants depuis quelques temps, et je ne trouvais pas de solution. Comme la dernière fois, ça été intense… Et compliqué… Plus compliqué… Mais avec le recul au moment où j’écris ces lignes, je me rend compte que quelque chose est en train de se dénouer… Vraiment… Enfin…

Vendredi
Cette situation d’Edouard Baer est tombée à pic.

Du coup, j’ai décidé de me lever et d’agir.
Télétravail exceptionnellement pour un vendredi : mon collègue n’était pas au bureau et je ne travaillais que le matin. J’ai été efficace.
J’ai cherché plus d’information sur les restrictions (ou pas) du week-end à venir.

Jolie découverte dans le jardin : Le Rosier de la Terrasse a sorti sa première fleur. Elle sent tellement bon.

Comme j’ai acheté leur Balai Magique (le Nimbus 2000, je crois que je vais l’appeler comme ça…) Vorwek m’a fait des cadeaux, j’ai reçu le premier : Je vais, moi aussi, me la jouer Instagrameuse et me mettre au BatchCooking !

Et puis… WEEK-END !
Il était prévu depuis longtemps que je passe Pâques à Bordeaux en famille avec Jul, Alice et le Chat, alors confinement ou pas, ZOU !
Je suis arrivée en fin d’après-midi tranquillement.

On a même eu le temps d’aller se balader un peu sur les quais avant le couvre-feu réglementaire.
Et puis, apéro évidemment ! Alice et Le Chat avait tout prévu. C’était cool de se retrouver tous les 4. J’ai posé mon cerveau. Mes émotions envahissantes. Mes idées en boucle.

Comme la période a été un peu compliquée ces derniers temps, Mon GentilMari avait missionné les enfants pour qu’ils me trouvent « La Force » ! J’ai donc maintenant 1 Yoda et 1 Bébé Yoda pour m’accompagner au quotidien.
Qu’est-ce qu’on mange ? Italien, ça vous va ? Ouiiiiiiii !
Et un bon film, on change pas une équipe qui gagne.
Je n’avais pas vu ce Tim Burton. C’est pas la meilleur mais il est tellement drôle ! J’ai adoré !

Samedi
Alice et Le Chat bossaient, on est donc parti tous les 2 en balade. Les boutiques étaient encore ouvertes et j’avais juste envie de « couleurs » et de vitrines pour nourrir ma curiosité.
Evidemment, on a vite quitté l’Avenue St Catherine pour bifurquer dans les perpendiculaires. C’est à qui est bien à Bordeaux, c’est qu’il y a aussi plein de vie dans les rues autour.

Oh, ben dites donc, des playmo ?! Incroyable !

Un peu de Streetart
Sur les coups de 15h, la faim s’est faite sentir. On est allé se poser sur les quais… Rendez nous les terrasses Bordel !
Voilà, c’est fait, j’ai investi ! Je passe à la vitesse supérieur !
(Euh l’Impératrice, je le vois d’ici ton sourire)

On est rentré pour l’heure du gouter avec quelques douceurs.
Grignotage du soir devant Scoobidoo… C’est toujours bien Scoobidoo.

J’ai fini mon Delerm… Alors j’en ai commencé un autre !
C’est tellement doux un Delerm…

Dimanche
Brunch du dimanche pour bien commencer la journée.

Les Cloches sont passées. Elles ont largué dans l’appartement leur cargaison de chocolat évidemment,

mais pas seulement…

Et puis hop ! En balade !
Streetart juste en bas de l’appartement
Direction l’océan ! J’en rêvais tellement !
Ça m’a vraiment fait un bien fou !! Le soleil, le vent dans les cheveux, l’odeur des embruns, les surfeurs sur les vagues, le sable sous les pieds…
La petite gaufre à la fin de la promenade ! Ça a vraiment rechargé mes batteries !

Et heureusement ! Parce que le tableau de bord du Tank s’est mis à clignoter et tout s’est éteint…
Assistance… Remorquage…
Retour en taxi à Bordeaux…

Bref…
J’ai 2 phobies dans ma vie : les pigeons et les pannes de voiture… Malgré tout, j’ai réussi à gérer… Tous mes interlocuteurs ont été adorables, aidants, bienveillants. Pas d’énervement, pas de peur, pas d’impatience.
Après, on était pas en danger. On a réussi à s’arrêter en dehors de la route donc pas de risque pour notre sécurité. Il faisait beau et presque chaud. La voiture est en sécurité, elle aussi. Elle sera conduite dans un garage (que nous avons nous même choisi en fonction de ce qui nous arrangeait) dans la semaine. Je pourrai rentrer mardi avec la voiture de Julien. Il reviendra avec la mienne quand elle sera réparé. À priori, c’est une histoire d’alternateur, on a pas cassé le moteur.
Donc… Au final, pas de stress… Je m’étonnes, mais j’apprécie cette nouvelle sérénité. (Et là, c’est ma mère que je vois sourire…)
Bref, on a bien mérité notre verre d’apéro et notre pique-nique amélioré du soir. Parce que quand même quoi !

Voilà voilà ainsi s’achève cette belle semaine.
L’énergie est revenue (et plutôt vite cette fois) je vais donc continuer sur la même tendance.
Dernière chose : en ces moments compliqués pour tout le monde, j’espère que vous vous portez bien. Prenez soin de vous. Je vous embrasse fort.
et oui ta mère sourit… plein de gros bisous doux pour une nouvelle belle semaine
J’aimeJ’aime
Bisous Câlinoux 💋💋💋
J’aimeJ’aime