Le bonheur se reconnaît au bruit qu’il fait en partant normalement … Et s’il se reconnaissait aussi au bruit qu’il fait quand il revient ? Hein ? Quand pensez-vous ?
Bref, tout ça pour dire qu’il arrive, je crois… S’il n’est pas déjà là en fait.
Lundi
Un lundi déguisé en dimanche et un Jul prêt à partir à la manif, bien préparer comme un gentil petit garçon.

Pendant que d’autres étaient bien loin de toute considération politique. Tant qu’il a des câlins après le petit déjeuner.

J’ai craqué l’autre jour chez Action. J’essaye d’y aller que très peu (pour ne pas être tentée), mais j’avais besoin de produit lentille (super rapport qualité prix, cela dit) et j’ai pris cette réglette de lumière histoire d’y voir un peu mieux quand je me maquille. C’est bien. C’est vrai. Y a pas à dire. Mais cette lumière froide me fait une tête de vampire. Et ressortir mes cernes. Finalement… On verra bien à l’usage. Et sinon ? On s’en fout de ma lumière à tous les étages ? On est bien d’accord… Vous avez le droit de zapper.

Après-midi sur le quai 9 3/4. 13h – 20h. C’est long. Surtout qu’heureusement il ne s’est pas passé grand-chose. Moi ça me va bien, parce que je ne me sens pas encore les épaules pour gérer une crise.

1er mai, jour de manif donc. Ils sont venus jusque sous nos fenêtres.

Exceptionnellement, j’étais venu en voiture. En effet, pas de métro en ce jour de fête du travail. Heureusement, j’ai trouvé une place rapidement et pas très loin. En repartant, c’était agréable cette petite balade à pied.

Et la lumière aussi était incroyable ! Notre Dame du Bourg de Rabastens semblait incandescente.


Allez, je m’y remets ! Je vais bien finir par y arriver quand même. Il n’a pas été écrit le bouquin qui me tiendra tête !

Mardi
Je n’y avais pas pensé quand j’ai accepté la mission du 1er mai de 13h à 20h, mais j’avais déjà accepté quelque temps avant le mardi 2 de 6h à 10h. Pouf, un peu sportif cette affaire. Résultat, une nuit de m*rde vous vous doutez bien. Du mal à m’endormir… Et réveillée à 0h50. Après, j’ai tourné, et tourné encore. À 3h45, je n’étais pas très fraîche… Ce n’est pas grave, y avait personne dans le métro.

J’étais presque réveillée à mon poste à 5h45, prête pour publier à 6h. Presque.

En suivant, le résumé de la semaine dernière. Vous l’avez lu ?

Nouvelle série sur Netflix. Le scénario est intéressant. Tout part d’un refus de priorité et d’un doigt d’honneur tendu bien haut et ça prend des proportions improbables. C’est pas mal. Peut être un peu long. D’ailleurs, j’ai pas encore fini. Il me reste quelques épisodes.

Lecture dans le hamac. En même temps, en me levant si tôt, je n’allais pas révolutionner le monde. Le chat non plus…


Mercredi
C’est le printemps, j’ai eu une brusque envie de changer de sac ! Oh, mon dieu, mais quelle l’audace !! Bref, j’ai remis la main sur mon petit sac jaune tout mimi que j’ai depuis, piouf, la nuit des temps. Tellement longtemps d’ailleurs, qu’il y avait à l’intérieur les vestiges d’une autre vie : le minimum vital pour être toujours présentable. Et même les ruines d’une existence encore plus ancienne avec les cartes de M’dame Cocotte. Si vous ne connaissez pas cette partie de mon histoire, je vous invite à lire ces articles-là.



Clan des blondes en petit comité, c’est les vacances. Thé et café comme d’hab.

En fin de matinée, les garçons ont eu envie d’une bière… Puis J s’est dit qu’on pouvait déjeuner ensemble. La bonne idée. Il y a toujours de la place pour nous à L’Atelier à Saint Sulpice.

Le burger était évidemment délicieux tout comme la crème brûlée.


La GambetteBox est arrivée. Je suis fan des chaussettes.

La pause s’impose ? Je crois bien oui ! Quelques chapitres du Despentes d’avaler.

En scrollant sur mes réseaux sociaux, je me suis dit qu’un changement de photo s’imposait. J’ai réussi à faire un truc pas trop moche (c’est moi, hein ? Faut pas l’oublier). En plan B, j’avais fait un cliché de mes pieds. Au cas où…


Raph est passé en fin de journée. Cette fois, l’image est belle non ?

Pour nous être occupés de leur ménagerie la semaine dernière, les voisins nous ont rapporté des bouts de Bretagne. Ce caramel au beurre salé — yuzu était à se damer…

Jeudi
J’envoie souvent à Alice des images d’animaux trop mignons… Et d’un coup, je me suis dit que ça faisait peut-être un peu vieille daronne de plus de 50 ans désespérée… Apparemment, non…

Un rendez-vous pro. J’ai fait mon devis et maintenant je croise les doigts.

Dej’ de fille prévue de l’autre côté du mur. Un petit bouquet du jardin qui allait parfaitement avec sa combi de travail.


On a passé un très bon moment. On a refait le monde. Et je suis vraiment fan de ma photo de son érable du Japon.

Rendez-vous avec J ensuite (oui, j’ai un peu enchaîné…) à Gaillac chez T Gourmand. En terrasse cette fois.

Kiwifee et cupcake au chocolat avec cœur choco-noisette et chantilly. Bref, une torture…


Sur le parking, des acacias en fleurs… Leur odeur si particulière, la blancheur des pétales, le goût des beignets qui revient toujours à cette même époque… Je ne sais pas pourquoi je n’arrive pas à me séparer de ce souvenir. Peut-être (sûrement) parce qu’il est terriblement sensoriel.

On a dépanné la PrésiReine… Maintenant, on va pouvoir avoir des bisous magiques ! Et toc !

Un petit tour chez les Rabastinois d’en Haut, nous étions de garde de chat.

Vous vous souvenez le caramel beurre salé — yuzu, et bien il avait aussi le caramel beurre salé — framboise… Tsss… Heureusement, il n’y en a plus. Je me suis sacrifiée.

Vendredi
J’avais dit que je ne regardais plus les horoscopes à la c*n ! Mais bon, celui-ci était sympa alors…

Puisque j’avais la « rage de vaincre », j’ai été hyper efficace toute la matinée.

Franchement, le jardin, nous rend bien tout le soin que nous ne lui avons pas t’apporter depuis 5 ans ! Les rosiers jamais taillés croulent sous les fleurs, même le tout petit à gauche, que Jul m’a offert comme bouquet de fleurs il y a longtemps. Je l’ai planté là, comme ça, sans espoir. Jusque là, il ne donnait pas grand-chose… Sauf cette année ! Les citronniers aussi explosent de partout. Et le rosier St Suplicien va très bien ! Improbable. On avait déjà réfléchi à comment le remplacer.



Aprés-midi rando au grand complet avec S et SuperMario.

Quelques photos par-ci par là…



Mais surtout, j’ai eu du mal à finir. Au bout de ma vie déjà à 8km… Qu’est-ce qui s’est passé ? La chaleur ? Forcement. L’obésité ? Évidemment. Un petit mental ? Le drame de ma vie. Et une petite nature, j’ai récolté une ampoule de malade ! Impossible de mettre des chaussures pendant plusieurs jours. Ça tombe bien, je vis pieds nus la plus part du temps.



Résultat, j’ai fini chez S. Impossible de rentrer jusqu’à la maison sans mourir. Et même que j’ai appelé Jul pour qu’il vienne me chercher en voiture ! La totale. Du coup, on a un peu refait le monde autour d’un verre d’eau.


Vu que les courses au supermarché le samedi après-midi c’est quand même hyper glauque, j’ai anticipé et fait un Drive. Nettement plus confortable quand même.

Grignotage du soir espoir. On essaye de rester un peu léger. J’ai bien dit, on essaye.

Samedi
Promis, j’arrête après celui-ci !

Rendez-vous de bon matin avec S (et ses acolytes) pour un shooting bien particulier. Elles avaient besoin d’images pour leur prochain album. S m’avait invité parce qu’elle savait que ça allait me plaire et que je peux avoir de bonne idée parfois. Le lieu n’a pas été choisi au hasard. Il s’agissait des chambres de bonnes, dans leur jus, de la Grande Maison du Bout. La déco était parfaite.




J’ai pu faire plein de photos improbables. Franchement, une super matinée ! Plus de 300 clichés, pas tous exploitables certes, mais y peut être bien deux ou trois trucs qui sortent du lot. En tout cas moi j’ai adoré ! Merci encore copine !



Franchement, 1/4 d’heure pour récupérer les courses, contre 2 heures dans le supermarché à errer entre les rayons, je ne comprends pas comment j’ai pu oublier ce confort.

Petit bolw du midi sur la terrasse au soleil. Je me rends bien compte à quel point la douce saison m’a manqué.

Sieste ? Ok, sieste…


Et Despentes pour moi.

Le message désespéré des voisins : « Help, on a un colis à récupérer à la Maison de la Presse, mais on ne sera jamais revenu à temps ! » Et hop, colis récupéré ! Et j’y suis allée toute seule comme une grande ! « Yes ! Tu es la plus forte » dirait J.

Dérushage des images du matin.

Franchement, j’ai sorti mon épingle du jeu ! (Comme cette phrase est présomptueuse…. )


(et qui je suis prétentieuse de penser cela ?)

1er apéro de la saison au-dessus de la barrière !

Dimanche
Debout de bon matin, c’est qu’il y avait du job !
2 kg de pâte à pizza…

Une bonbonne d’eau aromatisée.

Une tentative de bombe à l’ai… Fin du suspens, c’était raté. Va falloir essayer encore petit scarabée…


Pendant ce temps, il y avait un dans sa pièce secrète.

La pâte a hyper bien levé.

Les St Sulpiciens sont arrivés.

On s’y est mise à plusieurs pour garnir la pâte.


Jul les a fait cuire.

La salade de L et F était hyper Instagramable.

Comme on était bien là dans ce jardin. Ensemble. Les desserts étaient aussi bon que beaux.



Après leur départ, on s’est posé deux minutes, histoire de fermer un peu les yeux… Mais Orion en a décidé autrement. Et sur ce, la sonnette !


Les Rabattions d’en Haut et les Basketteurs se sont retrouvés devant la maison avec la même idée. Alors j’ai ressorti la bonbonne.

Et on s’est mis à jour ! Et c’était bien !

Il y a bien longtemps que nous n’avions pas vécu une journée pareille ! Pour tout vous dire, moi, c’est comme ça que j’aime la vie, quand ça déborde, quand ça surprend. Alors, j’étais ravie ! Épuisée, mais ravie ! En parlant de fatigue d’ailleurs… Il s’est assis et on l’a perdu presque tout de suite.

Et voilà c’est fini pour cette semaine 18. Attaquons maintenant la 19 avec autant d’enthousiasmes.
Je vous souhaite à tous une bonne semaine et je vous embrasse fort, fort, fort.