Semaine 43 de 2020

Quand tout va bien, il faut en profiter. Alors zou !

Lundi

Semaine très productive au boulot. J’ai pas arrêté. Mais comme j’ai bossé sur des trucs intéressants c’est passé comme une lettre à la Poste.

La LittleBox du mois : vraiment très sympa. Il faut vraiment que je prenne le temps de vous faire un article cette fois.

Réunion au sommet… Pour que les choses soient carrées avec nos voisins, nous avons fait venir un huissier pour constater les lieux avant les travaux. Que d’énergie perdue… Mais c’est le prix de la tranquillité.

Je me suis rendu compte qu’après avoir travailler toute la journée, il était nécessaire que je prenne l’air. Deux tours de lac, et hop ! En plus la lumière était belle.

Une petite douzaine d’huîtres rien que pour moi… Mon péché mignon… Une pensée pour Lui… C’est ainsi…

Nouvelle série sur Netflix. Je n’ai vu que les 2 premiers épisodes… Pas mal, mais à suivre.

Mardi

Début des travaux, sur la façade, enfin !

Alice et le Chat sont passés par chez nous. Qu’ils me manquent ! On a tous fini au resto (et en ces temps de Covid, un mardi soir, avec une végétarienne, ça pas été simple simple)

Ça fait du bien d’être tous ensemble. C’est comme si on m’avait rendu un morceau de moi-même

Mercredi

Boulot boulot…Et tour de lac.

C’était notre tour pour le cadeaux des voisins : J’ai donc préparé un Bo bun à ma façon… Je crois qu’ils ont aimé ! En tout cas, ils sont surtout touchés et ravis de notre idée. Je crois qu’on a visé juste les copains.

Bien sur, nous nous sommes recueillis… Comme toute la France…

Jeudi

Reunion de chantier. Tout avance bien. Nous serons dans les lieux dans les temps.

Je bosse sur des trucs hyper passionnants ! En vrai, si on m’avait dit un jour que je m’éclaterai en écrivant sur la rénovation énergétique….

Film du soir… J’avais envie de chanter ! Ça vous fait jamais ça vous ? Vraiment ?

Vendredi

Journée off ! J’ai besoin de ce temps là pour venir à bout de tout ce que j’ai à faire et ne pas me noyer dans ma charge mentale.

Changement vêtements été/hiver… C’est un fait, j’ai plus rien à me mettre….

Sur le conseil de ma Copine de Transpi et de ma fille, j’ai tenté Vinted. Une dizaine de pièces est à vendre… On verra bien…

Après-midi marchands de matériaux… Sous la pluie… Voilà, nous avons le poêle et les parois de douche… Restera juste le carrelage et on sera au complet.

Parce que nous avons aussi le meuble pour poser la vasque de la salle de bain. C’est le Grand X qui nous l’a fait sur mesure. C’est top, il est exactement comme nous le voulions. D’ailleurs nous avons pris l’apéro pour fêter ça !

Samedi

Des nouvelles d’Alice partie en week-end avec une de ses copines… Elles sont allées faire un tour vers les châteaux de la Loire. Je leur avais conseillé Amboise… Evidemment… Elles ont adoré !

Grand moment dans nos travaux, le mur qui séparait la partie neuve de l’ancienne est enfin tombée !

J’ai fini de traiter le mur de brique. Il est vraiment beau et on est très très content de l’avoir conservé.

Comme il faut bien se ravitailler, je suis allée chercher mes courses au Drive toute dégeulasse et pleine de poussière. On peut pas être sur tous les fronts !

En prenant ma voiture, la feuille que j’avais coincé sous l’essuie-glace de mon mari. Ça m’a fait sourire pour la fin de la journée.

Dimanche

Dormir une heure de plus, c’est vraiment agréables. Et puis comme mon Gentil Mari avait envie de glandouiller un peu, il a mis cette série diffusée sur Canal.

C’est drôle. Pas toujours très fin, mais très drôle.

Pendant qu’il bricolait, j’ai préparé la soupe du soir. La première de la saison.

J’ai fait des réserves pour la semaine prochaine.

Et puis, quand même, il fallait bien aérer le poil. Alors, mon Gentil Mari a démarré son destrier d’acier et on a taillé la route. Enfin… On a surtout passé un coup de fil aux Tagada et on est allé boire un thé ! On ne les avait pas vu depuis le début du confinement.

En revenant, une bonne coupe de cheveux pour mon mari

L’écriture de cet article pour moi

Un diner avec Raph qui nous a raconté sa journée au rallye est Côtes du Tarn.

Et voilà, c’est fini

Le cycle peut recommencer….

Et du couvre feu t’en parle ? Oh ben si bien sur !

Bon dans la pratique, être enfermé chez moi entre 21h et 6h du matin, ça change rien à mon quotidien. Mais… Parce qu’il y a un mais, vous vous doutez bien… C’est l’obligation qui me gêne. Autant j’ai compris et accepté le confinement (et je l’ai vécu comme tout le monde, comme j’ai pu mais avec philosophie) autant je vis ce couvre-feu comme une contrainte… Une privation de ma liberté… Alors que c’est pour le bien de tous, normalement… Normalement…. Bon ben, y a qu’a espérer que ce soit vraiment efficace…

Vous les sentez mes doutes ?

Prenez soin de vous mes amis.

2 commentaires

  1. Môman

    Je peux comprendre tes doutes sur l’effet de ce couvre-feu, mais sera-t-il suffisant pour contenir ce vilain virus.
    D’un autre côté c’est à cause d’abrutis et d’inconscients qui ont fait n’importe quoi (cf manifs à Marseille, et autres…) que l’on est dans cet état.
    Ils agissent ainsi au nom de leur liberté… mais nous les vieux, puisqu’on nous répète à longueur de journée que nous sommes des personnes âgées à risque, elle est où notre liberté ? nous devons nous protéger 2 fois plus ! en même temps à 21h il y a longtemps que nous sommes à la maison et nous n’avons plus aucune raison d’ être dehors avant 6h du matin, d’autant que l’hiver arrive et qu’il fait froid dehors à ces heures là.
    Voilà c’était ma révolution du lundi matin.
    Mais le plus important c’est que tu ailles bien.
    Plein de gros bisous doux pour passer une » très bonne semaine ma Bibiche

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s