Semaine 24 de 2021

Les semaines se suivent mais le ressenti n’est pas forcement toujours le même. Parfois, quand j’écris cet article, je me rend compte avec un peu de recul que mes impressions ne sont pas les mêmes sur le moment et quelques heures, quelques jours après. Et finalement, je trouve cela très intéressant.

Vous êtes prêts ? Allons y !

Lundi

Journée au bureau. Ma tache actuelle est extrêmement longue, répétitive et intensément ennuyeuse et inintéressante. Mais nécessaire. Il me faut donc serrer les dents (pas trop fort, mes dents sont fragiles) et tenter d’en finir rapidement. Malgré ça, il m’est difficile de me concentrer, de me motiver. J’y vais à reculons… Sauf, que plus je « traine » plus c’est long. Et plus c’est long, plus ça me gonfle…

Bref, ça me tape un peu sur le système. Et même mon dej’ au bord de l’eau n’a pas réussi à me redonner des forces. J’ai même souffert toute la semaine.

Je m’interroge beaucoup sur cette idée de surmonter les difficultés sans se décourager, sans tout laisser tomber, juste parce que ça ne roule pas tout seul. On en reparlera un peu plus bas.

Mardi

Séance de Renfo du matin.

Ma nouvelle amie :

Dans le programme, il est « conseillé  » de boire 2 L d’eau par jour. C’est pas boire qui me pose problème, j’y pense, je le fais sans effort. C’est d’avoir envie de faire pipi tout le temps et de devoir me relever la nuit. Ça, c’est vraiment compliqué pour moi.

Pause dans le jardin, entre 2 textes hyper relou à écrire. Me forcer à regarder autour de moi pour m’aérer l’esprit.

Sur les coups de 19h, un grand moment pour toute la rue de la Volonté :

Vous vous souvenez nos voisins exécrables avec qui nous nous étions « battus » à l’automne dernier pour pouvoir refaire notre mur. Ceux, qui ne voulaient pas nous laisser le droit d’échelle avec qui il avait fallu faire intervenir un avocat et un huissier. Et bien, ils ont fini par vendre leur maison et partir ailleurs. Ça a été un soulagement pour nous et pour toute la rue (parce que bien sur y a pas qu’avec nous que ça marchait pas). Bref, il y a quelques semaines, un adorable couple et leur bébé sont arrivé dans cette grande bâtisse de 600 m2. Nous avons fait connaissance. Ils sont venus partager la bière un soir avec Jul (je n’étais pas encore rentrée du boulot). Je peux vous assurer qu’ils n’ont rien, mais alors rien, à voir avec les précédents ! Quel soulagement !

Tout ça pour dire, qu’ils avaient invité les TOUT le Gouvernement à l’apéro !

On a tous débarqué en procession, les grands les petits, les mains chargées de trucs à boire et à manger.

Quelle émotion de passer le portail et de visiter cette maison aussi incroyable qu’improbable !

C’est clair qu’ils ont beaucoup de travail pour la rendre agréable.

Par contre, je me fais pas de soucis sur leur intégration, ils ont tout à fait leur place parmi nous.

Mercredi

Journée au bureau. Toujours cette tache insupportable…

Visio du soir avec mon père pour préparer THE évènement.

Jeudi

Séance cardio avec un sourire à la fin ! Le coach a dit que faire la grimace pendant ou après l’effort envoyait des messages négatifs au cerveau. Alors, je mets toutes les chances de mon côté.

Bon, par contre, l’oeuf qui s’écrase complètement quand tu essayes de le manger… C’est un peu comme la tartine qui tombe côté confiture…

La LittleBox de juin ! Juste génial ! Je suis fan de chaque objet !

Ce post de Sophie Fontanel, tellement juste.

Le soir, 1er pique-nique de l’année avec le Clan des Voisins de St Sulpice. Evidemment fabuleux d’être tous ensemble.

Vendredi

J’avais banalisé mon vendredi à cause de mon RDV avec le Dr F en fin d’après-midi. Du coup, j’ai calé plein de trucs sympa et puis d’autres se sont greffés. Une journée parfaite !

D’abord, visite à Absolut’Beauté dans son nouveau lieu. Tellement mignon, doux et apaisant.

Fallait absolument qu’elle me fasse les ongles des pieds pour que je puisse sortir les sandales.

De retour à la maison, après voir ranger tout le bordel ambiant, lancer une lessive, etc, etc, j’allais me poser quand la voisine m’a demandé un truc… Du coup, elle est restée boire un café… Du coup on a papoté… Du coup… Ben, c’est ça la rue de la Volonté !

J’ai reçu mon engin révolutionnaire. Faut maintenant que je trouve le temps de faire la manip, mais j’ai hâte de voir le résultat.

Jul a tout pété dans le garage ! Le trou que vous voyez là est notre futur cave à vin et à bière. Après de savants calculs, il m’annonce une capacité de 120 bouteilles… Ça le faire je crois.

Quelle bonne idée tu as eu là !! Merci !

Après midi avec ma copine de terrasse…

Sur les coups de 18h, RDV téléphonique avec le Dr F. Il a trouvé que j’avais une bonne voix, a noté mes progrès et m’a félicité ! Ça c’est fait ! On se revoit après l’été.

Pendant que Jul allais à l’AG du basket, je suis partie avec le Gouvernement en goguette. On était attendu de l’autre côté de la Place chez le frère du Ministre de l’Alcoolmiste. Avec son amoureuse, ils n’habitent pas la Rue de la Volonté mais c’est un détail, ils font parti du groupe et ce soir là, c’était chez eux !

Comme d’habitude, un moment vraiment sympa.

On est reparti comme on était venu, en procession. Dans la douceur de la nuit. Et même ce moment là a été parfait.

Samedi

Réveil un peu tard dans la matinée. Rangements, ménage, etc…

La GambetteBox de l’été : Une petite robe à fleur, une jolie jupe dans laquelle je ne rentre pas encore… bref.. Contente, mais…

Jul a bossé toute la journée dans le garage pour vider la fosse.

On a quand même pris 5 min pour travailler un peu sur THE évènement !

Et puis sport. Je me suis pas vraiment sentie soutenu dans mes efforts.

Et puis lessive, et puis courses…

Et puis visionnage des vidéos de la semaine envoyé par le coach

Complètement épuisé, on a échoué devant la seconde saison de Lupin.

Dimanche

Lever à 5h30 du matin pour emmener Raph et sa chérie à St Sulpice. Ils avaient RDV pour partir au Pas de la Case… Piouf, j’ai hésité mais je sentais que je n’avais clairement pas assez dormi. Je suis donc allée me recoucher.

Bilan de ma semaine de programme. 500g et 1 cm de tour de taille de repris. J’étais catastrophé ! Alors j’ai réfléchis. J’ai cherché ce qui avait pu coincé et comment je pouvais m’améliorer. Et j’ai fixé mes nouveaux engagements pour la semaine à venir.

Rangements… J’ai eu l’impression de ne faire que cela tout le week-end.

Fin des vidéos du programme. Par contre pas de séance de sport. Il a vite fait très très très chaud. Impossible de sortir faire du cardio et même dedans c’était pas tenable. Donc, il faut que je trouve un créneau dans la semaine.

Voilà, c’est fait Raph a une voiture ! Il était trop fier !

Jul a de nouveau passé la journée dans le garage. Le travail avance bien. Le démantèlement de la cabane de migrant est imminent.

Je ne sais pas si c’est la chaleur, les sorties de la semaine, le boulot, ou surement le mélange de tout ça mais franchement grosse fatigue. J’ai donc fait la sieste.

Visio de la semaine. Le coach m’a félicité (et les autres filles aussi) pour ma prise de recul du matin. Moi, j’en tire surtout une leçon : il est important que j’arrive à tenir les engagements que je me suis fixée. Que j’arrive à poursuivre malgré les difficultés. Que je suis capable de les surmonter et d’accepter que c’est normal, que la vie est ainsi faite.

Bon, pour tout vous avouer, j’ai pris un peu un coup au moral. Pas sur le plan de la démotivation, plus sur celui de la fatigue. Comme un truc qui me retombait dessus brusquement… Je ne suis pas franchement étonnée non plus. Je le sais bien que ça fonctionne comme ça. J’ai peut-être voulu trop en faire… Il faut que je m’ajuste… Que je me rééquilibre.

Voilà voilà, la semaine se finit comme ça : des doutes, de la fatigue… Mais aussi, une volonté, une envie d’avancer encore et toujours plus.

Demain est un autre jour, une nouvelle histoire à écrire. « Un pas après l’autre » comme dit quelqu’un que je connais bien.

Je vais faire de mon mieux à chaque instant.

Je vous souhaite une belle semaine.

Des bisous

3 commentaires

  1. Môman

    et bien cette semaine ce sera comme tu le dis si bien :  » la vie est ainsi faite. »
    elle est faite de hauts et de bas, il y a toujours une lueur d’espoir dans les bas… à saisir quand ils passent. Même si les résultats de la semaine t’ont déçue, il y a du positif et c’est ça l’important et puis ne laisse pas la machine s’emballer.
    Quant à la fatigue c’est peu être aussi cette chaleur soudaine, alors reste au frais !
    des bisous doux et frais pour une belle nouvelle semaine.
    ta Môman qui t’aime fort fort fort

    J'aime

  2. Valerie Fourdraine

    Personnellement je te trouve réellement persévérante, forte et tout et tout, la preuve avec ce blog, ainsi que tout ce que tu as su entreprendre ! Merci

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s