Semaine 1 de 2022

Et bien, voilà le résumé de la première semaine de l’année. Pour tout vous dire, ça a commencé tout tout doux. Faudrait pas se faire une entorse quand même. Toutefois, j’espère que le rythme va monter en puissance parce que sinon, l’ennui risque de s’inviter et il n’est vraiment pas mon ami.

Lundi

Déjà 100 articles écrits ici… Ça c’est fait comme ça, presque à l’insu de mon plein gré. 

Retour au bureau. Les traditionnelles « Bonne Année » des collègues. Une rentrée très très classique quoi.

J’ai pris de bonnes résolutions et repris en main le contenu de mes assiettes. Oh, ce n’est pas du tout un régime, juste un peu moins de grands n’importe quoi. J’avoue, j’avoue, je n’ai pas été vertueuse sur tous les repas de toute la semaine. Mais je me dis que ce qui est pris (ou n’est pas pris pour le coup) n’est plus à prendre.

J’ai fini la 5e saison de Dexter et commencée la sixième. C’est vraiment un plaisir de revoir cette série. Je ne m’attendais pas à ça en reprenant tout à zéro. 

Tout ça avec un chat sur les genoux, évidemment.

Mardi

Réveil bien plus tôt que ce que je l’aurai voulu, mais la voiture de Léa était en panne et elle m’avait demandé de la déposer à Gaillac. Finalement, la lumière était tellement belle que j’en ai profité pour aller faire un tour de lac.

Journée de travail sans vraiment de surprise.

Et je suis allée chercher les courses au drive… Je ne sais pas pourquoi, mais une seule personne était à la distribution. 50 min d’attente… En écrivant ces lignes, je me rends compte à quel point ma vie est passionnante…

Visio du soir. Jul à Limoges trouve le temps un peu long. Mes soirées à moi sont consacrées à Dexter.

Mercredi

Journée RAS. Et chat en manque d’affection.

Jeudi

Exceptionnellement, la journée était off. J’avais un rendez-vous qui était fixé depuis longtemps.

En réalité, pas totalement off. J’en ai profité pour recevoir Envie de Bien Naitre. Un accompagnement qui se passe bien.

Et puis K est arrivée. Elle aussi avait le même rendez-vous que moi. 

On est allé déjeuner au Banc Sonore. Je n’y étais pas allée depuis des lustres. Les lasagnes végétariennes étaient délicieuses.

Et puis… L’hôpital de Lavaur… Oui, c’est là que nous avions rendez-vous toutes les 2 pour une mammographie. On avait décidé d’y aller ensemble pour que ce soit moins glauque. 

Je n’étais pas rentré depuis longtemps par la porte principale. Dans la cour, cette fenêtre… Il y a un peu plus de 18 ans dans cette chambre aux volets fermés, Raph poussait son premier cri. C’était drôle et attendrissant de revoir cet endroit.

Et puis la torture… Mes copines m’avaient dit que ça faisait un mal de chien. C’est le moins qu’on puisse dire. Franchement, je préfère me faire tatouer, c’est moins douloureux. Vous avez vu comme on dirait la Voie lactée ? Je suis belle de l’intérieur en fait. Sinon, pas d’inquiétude, tout va bien. Juste un petit contrôle dans 4-5 mois.

Un verre dans le bar en face, histoire de débriefer.

Je suis rentrée vers 17h. J’avais plusieurs options, j’ai choisi le coin du feu et Dexter.

Vendredi

Vendredi… Ma journée de vendredi… Comment raconter ma journée de vendredi ? Alors… Ça a commencé dès le réveil, j’ai eu beaucoup de mal à trouver le courage de quitter mon lit… Du coup, j’étais en retard… Je finis par débouler dans la cuisine. Évidemment, mon Thermos est dans le lave-vaisselle qui tourne… Je file à la voiture qui est garée au bout du monde et… Va falloir gratter.

Comme on ne change pas une équipe qui gagne, le voyant d’essence s’allume. Je file à la station… En panne… Changement de station… Enfin, le plein est fait. Et le GPS dit que je vais être en retard. J’envoie donc un message à mon coloc… Qui arrive dans le désordre… Il n’a rien compris. Tu m’étonnes !

Heureusement, Deezer a décidé de m’encourager.

Bon, j’arrête là. Toute la journée a été sur le même schéma. Et je ne m’arrête que sur le positif.

Un mot doux, il y en eut d’autres. Encore merci.

Comme je n’avais pas mon Thermos, j’ai pris ma tasse de princesse. Elle ne sort pas souvent, mais je l’aime bien. Et elle a fait mourir de rire mes collègues. 

Dej’ Ami Câline avec mon Coloc pour se raconter les vacances.

En traînant sur les réseaux, j’ai repéré cette expo. Quand j’aurai un peu d’énergie.

Et enfin, cette folle journée s’est terminée. Jul était rentré et avait préparé l’apéro. On s’est enfin posé pour discuter et se retrouver.

Et cinéma. 2 films très différents, mais très bien tous les 2.

Samedi

Jul a besoin d’un logement à Limoges. Il cherche d’arrache-pied… Sans grand succès… Alors je m’en suis mêlé. Il a trois rendez-vous pour la semaine prochaine.

Et puis le nouveau catalogue Playmobil est sorti… On l’a perdu…

Franchement, l’énergie n’était pas vraiment là. Alors, on a allumé les poêles et on s’est collé autour. Jul a trouvé que le fromage était un peu trop froid… Il l’a réchauffé.

Pendant que je m’attaquais à l’essentiel.

Et films jeunesse. Seul le Dr Dolittle tenait la route.

Dimanche

Réveil tardif. Je ne sais pas si c’est parce qu’il fait moche, mais franchement je ne fais que dormir pour le moment. J’hiberne ?

Brunch.

Câlins de chat.

Mon temps d’écran est indécent.

Démontage de la déco de Noël, suite. Le salon a repris son apparence initiale. Je ne savais pas quoi faire de mon village de papier. Et puis j’ai pensé que ma Gardienne de Chat qui adore Noël serai ravie de l’accueillir chez elle. Je lui ai proposé. Elle a accepté. Parfait !

Malgré la pluie, hop en voiture.

C’était les retrouvailles du Clan de la Crèche chez D. et C.

Des galettes, du bon vin, des amis… What Else ?

Et puis… Une fin de dimanche bien classique…

Inexorablement, une nouvelle semaine commence. J’avoue que j’aurais bien besoin d’un peu plus d’action que ce qu’il se passe actuellement dans ma vie. Mais je n’ai pas l’énergie de provoquer les choses. Va pourtant falloir qu’il se passe quelque chose.

Vous faites comment vous quand la vie est trop calme ?

Des bisous doux

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s