Comme je vous l’ai annoncé dans le résumé de la semaine dernière, petite baisse de régime… Sauf que… Ça n’a pas duré que lundi… Toute la semaine en a été affectée. Toutefois, je me suis arrachée plusieurs fois à mon marasme parce qu’il le faut bien.
Explication en image :
Lundi
Le Dieu des Enfers n’était pas plus vif que moi. Nous avons passé beaucoup de temps ainsi. Lui à dormir, moi à lire.

Puis tri des photos du we de l’Ascension. J’ai ressorti mon reflex et je m’en sers de plus en plus personnellement et professionnellement. J’avais presque oublié comment on fait, mais les automatismes reviennent vite.

Séance de sport… Ç’a été compliqué cette semaine de tenir le rythme.

Nous avions rapporté de Provence de délicieuses tomates gorgées de soleil. Ç’a été ma nourriture de base.

Vu mon manque d’énergie et ma propension à glisser vers le rien, j’ai préféré la culture. J’avais déjà vu ce film, mais je ne m’en souvenais vraiment pas. Évidemment, j’ai adoré.

Presque fin d’après-midi, rendez-vous chez ma généraliste. Dans la salle d’attente, mon Gardien de Chat. C’était bien de papoter un peu avec lui.

Et puis, enfin, la consultation ! C’est que depuis ma sortie du Château, j’ai les mains (et 1 pied) qui pèlent. J’ai envisagé tous les scénarii : mycose, galle, etc.


En fait, pas du tout du tout !! C’est une forme d’eczéma très courant et qui apparaît souvent en cas de grosse fatigue ou de gros stress. Ben tient !

Moi ? Stressée ou fatiguée ? Vraiment ?

Et puis je me suis d’un coup souvenu les « gargouilles » de mon enfance et mon adolescence…

Mardi
Les encouragements de Jul sur la table du petit déjeuner.

J’ai enfin réussi à publier le résumé de la semaine 21.


Séance de sport aux forceps.

Et nouvelle série. Je sais je suis à la bourre, tout le monde l’a déjà vu. C’est pas mal, j’aime bien.

Jul a apporté sa moto chez le mécano à Saint-Sulpice. Je l’ai suivi en voiture. Comme nous étions là, j’en ai profité pour passer faire quelques photos…
Savez-vous qu’un nouveau restaurant-salon de thé-bar à tapas ouvre le 7 juin aux Portes du Tarn ? Ça va être le spot le plus sympa de la ville ! Ça s’appelle l’Atelier !



En rentrant, arrêt aux stands pour le repas du soir.

Sur le tableau de bord du Partner, un paquet de Granola… Plusieurs jours derrière un pare-brise par 35°C à l’ombre… Je n’ose même pas imaginer l’état des gâteaux.

Tomate du soir… Espoir !

Mercredi
Difficile de les voir, mais un couple de rouges-queues élèvent leurs 5 petits dans le trou de boulin de notre mur. Ça piaille ! Et si l’on approche trop près, on se fait engueuler voir s’attaquer par les parents. C’est quand même très drôle d’observer tout ce bazar.

Fait improbable, un article sur ce blog en pleine semaine !! Une fois n’est pas coutume (quoique) il y en aura d’autres.

Comme j’avais du mal à me concentrer et que je ne voulais pas échouer (encore) devant Netflix, j’ai délocalisé mon ordi en terrasse. Ah ben, je n’ai pas été très productive non plus. J’étais assise depuis 20 min quand C. est passée par là. On se connaît un peu, on se voit rarement. Mais elle s’est arrêtée et l’on a papoté un long long moment. C’était vraiment bien.

Tant pis pour ma concentration. Ça ne devait pas être le bon jour.
En parlant de concentration, ma belle-sœur adorée m’a envoyé cette « vielle » photo d’elle et moi prise il y a quelques années.

Elle fait écho à cette photo ci, bien plus ancienne…

J’ai envie de dire : « pfff fait pas bon vieillir ! », mais en même temps… On est pas si mal. Faudrait refaire le cliché un de ces jours pour comparer…
Jeudi
Pas de chantier pour Jul, 2 jours à la maison. Du coup, plus de temps à l’Homme au Grand Chapeau pour travailler dans le jardin.

Rendez-vous chez la Psychologue. Il fallait bien commencer par un bout, alors on a enfoncé des portes déjà ouvertes. Comme elle pratique l’EMDR, elle avait besoin que je lui fournisse des « images » pour servir de support à la thérapie. Lors de notre prochain rendez-vous, entrerons dans le vif du (des) sujet.

La double GambetteBox de juin-juillet est arrivée. Une jolie robe, une adorable jupe. Dommage, rien ne me va…J’en connais une qui va adorer.

J’avais proposé à la Psychologue de lui faire passer le Récit du Grand Cataclysme écrit cet hiver au Château, mais je suis partie sans son adresse mail. Je lui ai donc envoyé un SMS. Sa réponse est à la hauteur de sa bienveillance. Je me sens en sécurité avec elle.

Quelques heures de boulot intensif, il fallait vraiment que j’avance.

Et puis, un grand besoin d’air. J’ai proposé à Jul de dîner en terrasse à la pizzeria du coin.




On n’est pas rentré tard du tout, mais ça m’a fait beaucoup de m’aérer. Et il faisait enfin bon.

Vendredi
Café chez la SultaPrésiReine. J’aime bien les journées qui commencent comme ça.

L’Écureuil est passée rapidos, elle avait besoin de briques.

Il s’est passé un truc de dingue dans la matinée. Coup de fil de D., elle avait un contact pour moi. J’ai fait ce qu’il fallait. Maintenant, croisons les doigts.

Un petit passage à l’Atelier pour faire un bisou, voir l’avancement et refaire quelques clichés.

Pendant que l’Homme au Grand Chapeau et son second assistant réfléchissaient intensément.

En cherchant dans la malle aux trésors, ce cliché du Rabastinois d’en Haut quand il était encore Marseillais et qu’aucun de nos enfants respectifs n’avait vu le jour…

Ce message de Mumu m’a fait éclater de rire !! C’est bien la première fois qu’on me parle de mon « style ». J’ai adoré ! Merci ! Tu m’as fait la soirée.

Et en parlant de soirée, elle a été colorée et festive ! La PrésiReine fêtait son anniversaire. Enfin, elle est née en mars, mais la date a été reportée 2 fois donc… La date de la fête bien sûr, le 25 mars, lui, est resté au 25 mars.

Ciel étoilé malgré l’orage.


Bougies soufflées et excellente musique pour danser.


Bref, des paillettes dans nos vies !

À défaut de confettis, je n’ai pas eu l’autorisation de Mélania… Ne comprends pas pourquoi… Vraiment…
Samedi
J’adore lire le matin au réveil les mots de philosophyissexy. C’est toujours intéressant et inspirant. Et ce samedi peut-être même un peu plus.

L’Homme au Grand Chapeau n’a pas toujours son couvre-chef, mais il reste très efficace.


Pendant que d’autres se contentent de lire dans le Canapé Rouge.

Ou de se goinfrer de Magnums… Mais je partage, hein ?

D’ailleurs, je ne fais pas juste rien, pendant que Jul travaille,

Je cuisine ! Et de la Grande Cuisine très élaborée ! Nan Mais Ho !

Film du soir. J’ai bien aimé sans plus. J’en attendais peut-être trop.

Dimanche
Réveil en douceur et avec douceur.

Jul très actif.

Par contre moi, une motivation et une concentration de bulot… Alors après avoir fait le ménage (quand même), j’ai allumé le grand écran. J’avais adoré « La Flamme », le Flambeau est encore mieux.

Et puis plus tard après avoir lu et travaillé un peu, « House of Gucci ». Très très bien même si je me suis endormie avant la fin (merci la chimie). Je me ferais une seconde séance de rattrapage.

Par contre, je n’arrive pas à m’habituer à la tête de Adam Driver. Dans Stars Wars, je trouvais son « originalité » intéressante, mais depuis dans tous les films où je le croise, je le trouve décalé. C’est sûrement voulu… Ou alors c’est moi… Je ne m’explique pas ça.
Voilà, voilà, voilà, cette semaine, un peu poussive s’est enfin terminée. Espérons que la prochaine soit plus tonique parce que ça ne va pas le faire rire sinon !
En même temps, je ne me fais pas vraiment de soucis, une invitée devrait venir mettre un peu d’animation vers le milieu de la semaine.
Je vous souhaite à tous des jours doux et des jours fous. Bisous !
(Comme je suis fière de cette phrase).
Un commentaire