Semaine 46 de 2022

Sur le papier, la semaine s’annonçait chargée. Je m’attendais à devoir jongler et souffrir. En me lançant dans ce résumé je me rends compte qu’effectivement j’ai fait plein de trucs, mais sans douleur. Enfin, le retour d’une certaine forme de légèreté ? J’avoue que je vais pas faire la fine bouche.

Allez commençons.

lundi

À ben pour commencer fort, ça commençait fort ! Rendez-vous chez la psy ! Elle m’avait donné des devoirs et j’étais dessus depuis des jours. Il était temps qu’on se voie, je commençais à bouillir de parler de tout ça avec elle. On a été efficace, vraiment, et les séances à venir sont prêtes. Et c’est vraiment une bonne chose. Les avancées vont être fulgurantes. Par contre… Ça a dû rouvrir de vieilles blessures, agiter la vase du fond de l’étang, appuyer là où ça fait mal, le petit vélo dans ma tête a donné ses premiers tours de roue.

Je m’étais tellement bien organisé la veille que pour une fois le résumé de la semaine dernière est paru à 6h06 ! Youhou ! Exploit !

Rien n’est acquis…

Et après avoir bien travaillé…

Bon, c’est vrai, je ne suis pas allée à la Rando. Mes potes n’y étaient pas, il faisait humide et froid… Bref, voilà quoi.

mardi

Rendez-vous de boulot de bonne heure et de bonne humeur. J’aime bien quand mes clients veulent comprendre, posent des questions et mettent en application mes conseils. 

On continu par un rendez-vous avec ma Naturopathe Préférée. Il semblerait qu’un champignon plutôt coriace ait dépassé le cadre de ses attributions et fasse la pluie et le beau temps dans mon microbiote. Heureusement, elle va m’aider à remettre de l’ordre dans tout ce bordel.

Et j’ai été studieuse tout le reste de la journée.

mercredi

1re prescription, le citron chaud du matin à jeun. Je sais, je sais, c’est barbare, mais faut ce qu’il faut ! Ne vous moquez pas ! Mais ça ne risque pas de me faire de mal et si ça peut commencer à effaroucher l’envahisseur.

J’ai failli être à l’heure au Clan des Blondes…

Nous étions en petit comité et franchement pour le coup c’est peut être bien tombé. Parce que le petit vélo qui avait commencé a prendre de la vitesse. Sa promenade de l’avant-veille ressemblait maintenant au peloton du Tour de France dans une étape de descente en montagne. Je venais de quitter l’Alpes d’Huez quand J a planté ses yeux dans les miens. Évidemment, chute collective et blessure grave. Mais j’ai écrit un article sur le sujet. C’est par là.

Et sinon le retour ?

Bref, il m’a fallu un peu de soleil pour remettre mes idées dans le bon sens.

Je n’aime pas le chocolat noir. Enfin depuis ma 1re grossesse je n’aime plus le chocolat noir. Pendant cette période, la moindre odeur chocolatée me soulevait le cœur. C’est revenu depuis, mais je ne mange que le chocolat au lait le plus gras possible. Ma Naturopathe Préférée n’autorise que le noir 85%. J’ai commencé par tordre le nez, mais comme c’est ça ou rien. Alors c’est le Lindt Doux 85%. Et ben, à ma grande surprise ça passe.

D’ailleurs, puisqu’on parle de ma Naturopathe Préférée et bien c’était apéro avec elle. Parce que faut dire que ma Naturopathe Préférée est aussi la SultaPrésiReine dans un autre bout de vie. On a passé une délicieuse soirée tous les 4. Et puis leur nature morte d’automne était très mignonne.

En rentrant, j’ai écrit ce qui démangeait depuis le Clan des Blondes du matin. Je me suis couchée bien trop tard, mais allégée d’un poids.

jeudi

Et donc de bon matin hop un article !

Matinée studieuse, mais bien accompagnée.

Un rendez-vous important. Espérons que ça marche. Je croise les doigts, le sujet est vraiment intéressant.

Au retour, je suis passée faire un coucou à SuperMario, mais il n’était pas là. J’ai donc fait une photo qui sur le coup m’a semblé très esthétique, mais qu’à bien y réfléchir… Bref, j’ai fait une photo.

Le fameux chocolat… Franchement; je préfère vraiment ça à rien du tout.

Une idée toute simple trouvée sur Jow. Tellement simple que je n’y avais jamais pensé : Pomme de terre / saucisse fumée ! Juste parfait.

vendredi

Encore une pauvre bête en manque d’affection.

NetFlix vient de sortir une nouvelle série Chef’s Table. C’est des chefs français mis à l’honneur cette fois. J’adore. Ils parlent vraiment de leur parcours, de leur vie, de comment ils sont arrivés là. C’est fascinant.

Rando ! Enfin ! Malgré la pluie.

Jusqu’au Grand Chêne Remarquable.

Je ne savais même pas qu’il existait.

Franchement, le parcours été technique. Des montées, des descentes, de la pluie. Pas simple.

Sur le chemin du retour, des arbouses. On aurai dit des framboises répandues sur le sol. Les gens ne savent pas que ça se mange ?

Une sortie bien technique, donc.

J’avoue, j’étais complètement cuite.

Et frigorifiée !

Du coup, je suis restée au chaud à côté du poêle et je n’ai plus bougé. À tel point que j’ai même fait réchauffer la casserole directement dessus. Incroyable ! Je n’y pense jamais pourtant c’est simple, non ?

Y en a un qui a bien compris le confort du poêle.

samedi

Depuis que je suis débarrassé de mon angoisse du week-end vide, la vie est bien plus légère. 

En cherchant un bouquin dans la bibliothèque, Jul est tombé sur ce livre que nous avions offert à Paco il y a très très longtemps. Jul s’est entraîné sur un coin de table quelques minutes et m’a fait le pestacle. Il y a longtemps que je n’avais pas ri autant ! Il est fort en plein de trucs mais pas vraiment en magie. Non n’insistez pas même avec beaucoup d’entraînement, ça ne le fera pas. Je vous jure.

Rangement & co, sieste… Et C est passé pour un problème avec son Instagram. Je n’ai pas eu de remède à lui donner, mais j’ai observé la même configuration sur mon propre compte… Une mise à jour furtive ? Je le crains… Je poursuis mon enquête.

Et direction le Verger de Foncoussière pour acheter des pommes entre deux averses. Cette fois l’automne est bien là. Les feuilles tombent…

Une variété de pommes que je n’avais jamais vue, elles sont presque noires. Je ne sais pas si elles sont bonnes (je déteste croquer dans une pomme crue), mais elles étaient vraiment belles.

Jouer à la marelle sur allée devant la Cave est tellement drôle.

Raph est passé chercher sa lessive, et a coincé le chat sur son passage.

Il était venu avec son frère pour nous montrer le nouveau bolide de ce dernier. On s’est moqué un peu quand même… Gentiment, mais on s’est moqué quand même.

Et puis soirée basket. Jul attendait ça depuis des semaines. Une équipe des Barjots Dunkers venait assurer le spectacle. C’était sympa, l’ambiance était top. Et bien sûr, j’ai fait encore beaucoup trop de photos. Pas grave, elles seront utiles au Club. 

Est-ce que j’ai joué avec mes pieds comme les enfants ? Tout à fait !

Pendant que joueurs et ballons voltigeaient.

En mouvement, c’est bien aussi.

Bref… Voilà quoi !

Le club avait prévu des plateaux de tapas et de la biere. On a refait le monde avec les quelques Castors présents. Une fois de plus, le monde est petit, la compagne de l’un d’eux est psychométricienne et a suivi Raph quand il était petit. Je lui ai montré des photos. Elle était amusée et un peu attendrie par ce grand gaillard d’1m80 aux épaules larges. Elles sont loin ses boucles blondes, mais Raph a gardé son air mutin qu’il avait quand il préparerait une connerie.

Je ne suis pas rentré tard. Jul n’avait pas vu ses potes depuis longtemps. Il est blessé et ne joue pas pour le moment. Même si je m’entends très bien avec eux, j’étais un peu en trop, alors je me suis éclipsée. Bon, j’avoue, je n’avais pas vraiment envie de rentrer dans le noir complet. Vite, avant que mon carrosse se transforme en citrouille… Quoi ? J’étais en bottines ? Et alors ? Pas simple de revenir à la maison avec les pieds enfoncés dans deux potimarrons.

dimanche

Depuis que je suis remontée des flammes de l’Enfer et que la chimie gouverne mes sens et mes émotions, il est rare (ça arrive, mais vraiment pas souvent) que je sois en colère ou agacée. Les Grands Sujets, comme les petits tracas, n’ont pas de prise sur moi. Sauf, deux, trois trucs qui me révoltent profondément : les féminicides, le manque d’ouverture d’esprit et… L’œuf à la coque du matin qui explose pendant la cuisson ! On est d’accord qu’il n’y a pas mort d’homme (enfin de femme en l’occurrence) et que ça n’a rien de grave. Mais… voilà, c’est mon scregneugneu à moi. L’œuf est presque vide, y a de l’eau partout dedans. L’ouvrir sans en foutre partout sans être ingénieur relève de l’exploit. Et puis il faut rester à côté pendant que ça cuit pour éviter que ça déborde et la casserole est dégeu après. Bref, je vais proposer au Clan des Blondes de plancher sur le sujet. Oui, je mets du sel/vinaigre dans l’eau de cuisson. Mes œufs sont à température ambiante… Etc. Etc.

Un grand moment de la journée a été consacré à la préparation du Noël des Voisins. Comme l’année dernière, je vais gérer la déco et je veux les surprendre. Vous allez devoir patienter pour voir les premières images évidemment, mais je mets toute mon énergie dans l’affaire. J’espère que ça leur plaira.

Un indice ? Ok…

Ma Naturopathe Préférée m’a conseillé des crudités à tous les repas. J’essaye de m’y tenir.

Temps calme avec des bêtes sur les genoux ou… Sur la tête. En même temps, c’est ce qui arrive quand on partage un coussin avec le Dieu des Enfers.

Découverte de ce film incroyable. Sorte de Delicatessen moderne. J’ai adoré ! Oui, oui, je sais j’ai un faible pour les psychopathes… Ce n’est pas rassurant.

Et la journée s’est tranquillement terminée :
– l’écriture de cet article 
– une soupe de butternut
– l’interview croisé chez Delahousse d’Angèle, Amélie Nothomb et Lena Situation. Ces 3 femmes sont à la fois fortes et sensibles, douces et déterminées, brillantes et passionnées. Je n’ai jamais cherché de modèles inspirants, mais je crois que l’une d’elles (enfin un mélange des 3 ensembles sûrement) pourrait remplir ce rôle. Je n’ai plus 25 ans ? Et alors ? Lena a la fraîcheur, la créativité et la réussite dont j’ai toujours rêvé. Rien n’est perdu, un jour je serai grande !

Voilà, enfin la fin de cette longue semaine. J’ai réussi à tout faire sans me trouver submergée. Une croix de plus sur mon calendrier. Les 7 jours à venir seront pluvieux, Météo France l’a annoncé. Je vais faire avec. De toute façon, le week-end promet d’être tellement déjanté que pluie ou soleil, ça ne fera pas une grande différence et ce sera top !

Restez au sec et des doux bisous à tous.

2 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s