Semaine 27 de 2021

Parfois, la vie est étrange. Elle te chahute, elle te secoue et puis finalement elle t’aide à grandir… L’air de rien… J’avoue, je suis pas fan de la méthode mais j’ai pas vraiment eu le choix…

Et là je vous imagine derrière votre écran… Qu’est-ce qu’il s’est « encore » passé ?

Art du teaser ! Va falloir lire l’épisode de cette semaine en entier ! Et toc !

Lundi

Mon mari est tatoué, ma fille est tatoué, mon fils aussi maintenant… C’est donc mon tour.

Oh, c’est pas nouveau, j’y pense depuis des lustres… Mais je n’avais pas réussi à mener le projet au bout. Cette fois c’est décidé, je passe le cap. 50 ans, il est temps. Je sais quoi, je sais où et surtout je sais qui ! Ce sera Zoé, la tatoueuse de Raph qui est aussi une des meilleurs amies d’Alice.

La boucle est bouclée. J’ai donc pris contact avec elle.

Pour bien commencer la semaine, anniversaire d’un des membres du Gouvernement. La rue des milles party n’a jamais aussi bien porté son nom.

Je ne suis pas rentrée trop tard. Exceptionnellement, fallait que j’aille au bureau le lendemain.

Mardi

Bon, je vais pas jouer les faux-culs, déjà depuis quelques jours j’avais sentie l’énergie diminuée. Je continuais à m’acharner mais je sentais bien que je n’allais vers le beau.

Malgré les encouragements de mon appli préférée.

D’ailleurs en fin de journée, j’ai pas demandé mon reste.

Mercredi

Encore un matin où je me suis levée en me disant « ça va passer ! ça va passer ! »

Sport en me rappelant que le Coach avait dit : « pas de grimaces, ça envoi de mauvaises ondes au cerveau ». Evidemment j’ai pas été soutenu…

Une super série espagnol, Elite, la 3ème saison.

Toujours faire diversion…

Fin de journée, allez allez, on se motive. Soirée avec les copines. (que je déteste mon cul… )

Une super Guinguette ! C’était hyper beau, hyper agréable. Hyper réconfortant.

Oui, je sais les filles, vous ne vous en êtes peut-être pas rendu compte que ça allait moyen (ou peut-être que si, d’ailleurs… vous me connaissez bien depuis le temps… ) Bref, j’ai lâché un moment la pression.

Il faudra y retourner. Tous ensemble cette fois.

Jeudi

Toujours s’attacher au positif. Toujours…

Bref, mon état a continué à se dégrader. Et en plus j’ai tellement culpabilisé de ne pas réussir à caler ma séance de sport… Ça n’a pas amélioré mon humeur, vous vous en doutez !

Vendredi

Dans une autre vie, j’ai habité Rue Paul Bert à Lyon. J’ai souri devant cette info, même si franchement j’ai pas bien compris comment elle avait atterri dans mes alertes Google… Un signe du passé ?

Ben justement en parlant de signe du passé… Sur les coups de 11h30, il met revenu en pleine gueule le passé. Et sans prévenir !

Un coup de fil : « Bonjour Mme, je vous appelle pour effectuer une visite de contrôle après achèvement de vos travaux ».

Bon, j’avoue, l’air m’a manqué un instant. La terre s’est dérobée sous mes pieds… Pour quelle raison un contrôle alors que tout a été fait dans les règles ?

À ce stade du mon récit, les agents du KGB qui j’en suis sûre viennent chercher ici de quoi alimenter leurs soirées d’hiver, doivent se dirent qu’ils ont gagné …

Héééé ben noooon ! Lisez donc la suite si vous avez un peu de courage, ça va être instructif !

J’ai été charmante avec la personne que j’ai eu au téléphone. Et nous avons fixé un RDV pour la semaine suivante (il y aura donc un épisode 2)

Et puis, j’ai prévenu Jul (il est un peu concerné quand même) et mon Architecte qui m’a conseillé sur la conduite à tenir du haut de ses 3 ans de suivis, ses 22 ans de métier et ses 32 ans d’amitié.

Qu’on se le dise, il peut y avoir tous les contrôles du monde, les choses ont été faites dans le respect des lois. C’est juste histoire de tenter de nous compliqué la vie.

Je vais pas vous le cacher, j’ai passé une mauvaise journée, une mauvaise soirée. Je suis ce que je suis, j’ai beau être sorti des affres de la dépression, d’être parfaitement stabilisée, je n’en reste pas moins hypersensible… Résultat, à ce stade de l’histoire j’imagine le KGB en train d’exulter…

Grande discussion avec Jul, j’étais tellement énervée. Plus par mon hyperémotivité que par la situation elle-même…

Samedi

Réveil un peu vaseux mais il faut avancer… Coût que coût. J’ai pris sur moi.

Séance de sport et j’ai emmené Raph à Lavaur. Il était convoqué à 11h. J’ai attendu en terrasse… Seule… Avec mes pensée…

C’était pour la bonne cause ! Raph a eu son Code !!!!! La bonne nouvelle du jour !

Difficile de me concentrer sur quoi que se soit… Alors pour conjurer les idées pourries, j’ai cuisiné. C’est qu’on avait du monde le soir.

Un peu de jardinage. Les rosiers avaient pris bien trop d’ampleur et fallait dégager le passage.

Et les voisins sont arrivés. On a discuté discuté discuté. J’avais fait asiat’, ils se sont régalés et moi j’ai enfin respiré… J’avais eu envie de vomir toute la journée…

Un fois tout rangé, dans le coeur de la nuit, l’angoisse est revenue. J’ai fait appel à la chimie, et à K en appui…

Heureusement une lueur dans la nuit…

Dimanche

Jour de Grande Manoeuvre ! Démantèlement de la cabane de Migrants.

Jul et ses potes ont été tellement efficaces.

Moi ? Doucement je suis sortie de ma torpeur… Je me suis pesée, pris mes mensurations machinalement…

Mon Coach avait répondu à mon message angoissé avec beaucoup de bienveillance… Les filles du groupe ont pris le relais… Ma binôme aussi.

Je me suis arrachée pour faire ma séance de cardio.

Comme tous les matins, j’ai tiré les cartes pour connaitre le ton de la journée… Comme la veille, la Mort est sortie. Encore… cette carte n’est absolument pas un mauvais présage. Cela indique un tournant dans la vie. Une page qui se ferme, une nouvelle qui s’ouvre…

D’un coup, un électrochoc !

Mais oui ! Voilà ! J’ai compris ! Ce coup dans la gueule du passé, c’est juste une façon de m’aider franchir une étape de plus ! Voilà, c’est ça !

Alors doucement, tout doucement l’énergie est revenue

Etrangement, Hadès est monté se poser sur mes genoux… Il est reparti avec le reste de ma mauvaise humeur !

Les Garçons ont été hyper efficaces

Voilà, ça y est la cabane est tombée ! On a enfin pu admirer la vue ! C’est tellement beau !

Comme toujours dans la Rue des Milles Party, ça s’est fini à l’apéro !

En fin d’après-midi, les Rabastinois d’Haut sont passés. Ils sont restés un long long moment et c’était tellement bon ! A leur départ, j’avais retrouvé tout mon calme, ma combativité, toute ma positivité, l’envie de faire des projets.

Dîner Japonais, Keikook avait des invendus, on a vite commandé. J’ai respecté l’assiette idéale en ajoutant des carottes râpées. Vu l’effort que ça avait été de manger depuis plusieurs jours, ce repas avait des allures de festins de Roi.

En plus, Raph est rentré à temps pour manger avec nous… Tous les 3… Ensemble… Détendus…

Enfin, l’écriture de cet article… Et un dodo bien mérité !

C’est que la semaine à venir s’annonce exceptionnelle ! Avec les 50 ans de Jul et The Event !

Le retour à la vraie vie !

Parce que pour conclure, chers membres du KGB, sachez-que je vous remercie de votre attention constante. Grâce à vous, je viens de faire un pas de géant. Oui, oui pour le coup, je viens de prendre conscience que j’avais vraiment mais alors vraiment avancé ! ENFIN !!!!

J’aurais pu vous dire que vous pouviez aller voir là-bas si j’y suis et que c’était pas la peine de remettre les pieds sur ce blog. Qu’il était mon espace de liberté etc etc. Mais vous savez quoi ? Je vous invite à revenir toutes les semaines ! Pour assister à ma renaissance ! Merci ! Merci ! du fond de mon coeur ! sans votre intérêt pour ma petite personne je n’en serai pas là !

Je ne me suis pas reconstruite comme on dit, je n’ai pas recommencé ma vie,

j’ai fini un chapitre, un autre est en train de s’écrire…

A bon entendeur. Je vous embrasse 😘

6 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s