Direction le japon

Enfin pas tout à fait, comme d’habitude j’exagère et j’extrapole. 

Pendant ma « fugue » bordelaise du début de l’été, j’ai passé beaucoup de temps à manger. 

OK, d’accord, vous avez raison, je passe toujours mon temps à manger. C’est un peu mon unique centre d’intérêt et ça se voit, je ne passe bientôt plus par les portes. 

Bref, à Bordeaux j’ai mangé (quel scoop!) et le premier soir Alice et le Chat m’ont emmené dans un adorable petit resto, 8 place Fernand Lafargue, tout proche de la Vieille Cloche : Umami Ramen.

Comme leur nom l’indique, ils ne font que des ramens, ce qui est peu fréquent tellement nous pensons, nous occidentaux que les Japonais se nourrissent exclusivement de sushis (que j’adore au demeurant, mais je m’écarte encore une fois du sujet).

Il y avait de la place dehors, mais le temps était menaçant, nous sommes donc installés à l’intérieur. Et c’était une bonne chose, car la salle est dingue ! Après avoir monté quelques marches, on t’invite à t’asseoir autour de tables basses à la Japonaise sur un petit coussin plus confortable que le sol pour le cucu.

Sauf que comme notre souplesse occidentale n’est pas toujours adaptée à cette forme de posture, le sol est vide sous la table pour passer les jambes. Ainsi, les convives sont bien installés tout en ayant l’illusion d’être dans le bon mood. Malin !

Nous avons chacun choisi un plat de ramen différent. Il y avait plusieurs solutions végétariennes pour qu’Alice trouve son bonheur. Le sien était à base de tofu.

Celui du Chat très très complet.

Et le mien agrémenté de Gyosas.

C’était délicieux !

En dessert Mochis glacés parce que les Mochis c’est la vie !

Vous n’en avez jamais mangé ? La texture un peu caoutchouteuse peut surprendre, mais qu’ils soient glacés comme là ou fourrés comme on les trouve au Populaire à Rabastens, c’est justement le contraste entre les deux matières qui fait le charme.

Une soirée parfaite !
Les restaurants japonais ont la réputation de ne pas être bon marché. C’est vrai que parfois, les prix piquent les yeux et le portefeuille. Celui-ci reste dans la fourchette raisonnable. Ce n’est pas « rien », mais la carte ne se prend pas non plus pour un resto 4 étoiles. 

Une bonne adresse à noter donc !

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s