Semaine 35 de 2022

Alors semaine de rentrée des classes. Bon oui d’accord, on est plus concerné, mais quand même ça donne l’ambiance. Du nouveau du coup ? Peut-être bien finalement. Détail de l’histoire :

Lundi

Un ancien client avait besoin de mes services, j’ai donc fait un devis. Il semblerait qu’après négociation le projet voit le jour.

La bonne nouvelle du jour : Alice vient passer quelques jours à la maison.

Et sinon ? Non rien, de la tomate et de la mozza et tout va.

En bonne mère nourricière, j’ai préparé des tupper pour mon fils… Je ne pensais pas un jour me transformer en cette caricature de mère que je déteste : je lui prépare des gamelles… Il m’amène son linge, et je le lave, et je l’étends, et je le plie… Je ne me reconnais pas moi-même.

Écriture du résumé de la semaine dernière. Vous l’avez lu ?

La preuve que l’été touche à sa fin et que la rentrée est bien là : l’équipe de Quotidien est de retour et ça fait plaisir de les retrouver. Par contre en 2 mois, nos habitudes ont changé. Et il nous faudra sûrement quelques semaines avant de nous recaler sur leur rythme. Ou peut être que cette année nous resterons dans le mouv de l’été. Pourquoi pas après tout ?

J’adore cette sculpture que m’a offert l’Écureuil il y quelques années. Le visage est à double face pour m’aider à matérialiser mes variations. Mais j’avoue que ce que je préfère c’est quand la lumière est allumée de l’autre cote de la maison et que les yeux s’allument. C’est un peu terrifiant, mais j’aime bien.

Message sur mon téléphone en fin de journée : « on a croisé des moules au bout de la rue, vous venez ? » Évidemment, je n’étais pas sortie de la journée.

Apéro, gaspacho, moules et…

Et courgettes farcies ! C’est le concept même de bonne franquette ! J’adore !

Quand aux desserts… Gâteau du Millionnaire, clafoutis et riz au lait. Incroyable !

Je ne pense jamais à faire du riz au lait alors que j’adore ça !

Mardi

Triste nouvelle, le poisson qui habitait le dernier aquarium de la maison (oui oui, ils sont tous à Raphaël) a été retrouvé sur le dos… J’allais le nourrir tous les matins. Il va me manquer. Et accessoirement, le retrouver ainsi au saut du lit… Comment dire ? Juste beurk !

Rendez-vous de la plus haute importance ! Au Pôle Emploi… Pfff, ma conseillère est partie à la retraite. Une autre a pris la suite. Et… On dirait vraiment une caricature : elle ne sait pas se servir de l’outil informatique, elle n’a pas écouté un seul mot de ce que je lui ai dit, elle avait « décidé » de mon sort avant même que je n’entre dans son bureau ! Franchement, ça m’a soulé. Le rendez-vous le plus inutile du monde.

J’ai croisé sur les réseaux sociaux le mariage de Jacquemus et de son compagnon. Pour le dessert, ils avaient prévu une pièce montée un peu particulière : c’est eux (en chair et en os) qui étaient « posés » comme les petits personnages en plastique traditionnels. J’ai trouvé cela terriblement drôle et créatif. Comme tout ce que fait ce mec de toute façon.

Mercredi

Café du matin avec les voisins et rencontre avec Djanga. J’en ai profité pour faire quelques photos de mains.

À mon retour de l’autre bout de la place, F a sa fenêtre pas au mieux de sa forme. Elle est passée de l’autre côté du mur pour vider son sac.

Selfie du mercredi. Tout de suite après la prise de vue, je me suis dit : « beurk beurk beurk, ce n’est pas possible ! » et… finalement… Avec le recul, ce n’est pas si pire…

Jul a eu envie de Croque Monsieur, j’en ai fait une montagne… Jamais dans l’excès, toujours dans la bonne mesure évidemment.

Jeudi

Houlala, réveil aux aurores. Départ à 6 heures pour le Pas de la Case.  

Moi j’avais besoin de rien, par contre Raph devait faire le plein… Donc..

C’était cool cette matinée avec lui et ses petites manies (qui ressemblent à celles de son père, mais faut pas le dire ni à l’un ni à l’autre).

Le Pas de la Case donc…

Sur le retour arrêt au Mc Do (on n’avait pas pris de petit déjeuner) et des photos de ses mains.

C’était jour de rentrée des classes, alors photo de rentrée des classes ! Mais nous en reparlerons.

Retour du chantier pour Jul avec un camion de bois.

Il s’agissait de le couper et le fendre immédiatement avant de l’entreposer en attendant qu’il soit assez sec pour être utilisé dans nos poêles et cheminées. Tout le monde s’y est mis et forcément y a eu l’apéro après. 

Certains dans la piscine dans le soleil couchant.

En parlant de rentrée des classes, Facebook m’a fait remonté plein de photos des enfants. C’était attendrissant.

Vendredi

J’avais dit « café ici demain ? » Alors, ils sont venus comme aux grandes heures du poulailler. Même le Dieu des Enfers à participer.

Dans l’après-midi, nous avons croisé un autre nouveau membre du clan. Certains connaissent ma passion pour les cockers, leurs belles gueules et leurs sales caractères.

Et puis zou en voiture direction Saint-Sulpice. J’ai tenté de refaire la jolie photo de la semaine dernière… Raté !

C’est que SuperMario était enfin officiellement à la retraite ! Je lui ai apporté deux-trois trucs pour pas qu’il s’ennuie.

Je m’étais arraché en cuisine (nan c’est pas vrai) melon et soupe de courgette/chèvre.

Et puis l’ambiance a monté… On a chanté (enfin plutôt braillée pour ma part), dansé, sauté tout habillé dans la piscine… Bref, une bonne soirée !

Samedi

Réveil tardif, forcement, même si Jul était au rendez-vous pour faire le marché. Lui.
Quelques courses l’après-midi pour cuisiner pour le soir.

Une tarte aux pommes, et du Pan Con Tomato.

Et hop, de l’autre cote du village dans la belle lumière de fin d’été, pour une soirée douce comme un oreiller.

Dimanche

Jul a entendu de bon matin un bruit de train à vapeur. Renseignement pris il s’agissait d’un voyage Toulouse-Naucelle pour les 120 ans du Viaduc du Viaur. Chercher des infos a été la quête de sa journée.

J’ai reçu ma LittleBox de septembre. Elle me semble pas mal. À suivre.

Pendant ce temps, Jul était au Forum des associations pour récupérer de l’info sur la marche nordique. L’année dernière, K et A y allaient régulièrement et K m’a convaincu cette fois que ça pouvait le faire. Jul étant intéressé aussi, on va tenter l’expérience. On verra bien.

Juste après, il a récupéré sa fille à la gare et ça, c’était vraiment top ! D’ailleurs, Raph est passé embrasser sa sœur et j’en ai profité pour la faire cette photo de rentrée ! Nan, mais oh !

Dessin animé de l’après-midi sur les conseils de C et de ses filles.

Et à la tombée du jour, direction la Gare… Jul avait réussi à trouver l’horaire de passage du train à vapeur.

Le train avait du retard… Beaucoup de retard…

Mais le coucher de soleil a fait diversion.

Et il est enfin arrivé. Bon, pas à toute vapeur non plus, mais tracté par une motrice diesel.

C’était assez improbable mais c’était drôle.

En rentrant, le son d’un piano… On s’est approché. Improbable un dimanche soir…

Et puis un yaourt et au lit !

Est-ce le « Summer is not over » ? Est-ce la molécule qui fait enfin le job ? Est-ce l’enchaînement des événements qui tiennent à distance mes démons ? En tout cas, je continue à surfer sans me poser de questions. On sait jamais je pourrais peut être ne plus jamais replonger ! Croisons les doigts ! 

Et vous ? Le rentrée ? Des bisous doux

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s